mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enduro sur terrain Cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Manu#121
Je crée un post au risque de me faire jeter mais bon, après quelques recherche je n’ai pas trouvé beaucoup de réponse, en fait je recherche plus des retours d’expériences.

Ma question est : certains d’entre vous roule-t-il en cross avec un enduro style 250 / 300 EXC ?

Je développe un peu :
Actuellement je ne roule qu’en cross mais j’aimerais me remettre un peu à l’enduro avec les copains et donc avoir une utilisation 85% cross et 15% enduro et je voudrais prendre une enduro pour être en règle dans les chemins.
Mais j’ai peur qu’une machine d’enduro soit mal étagé au niveau de la boite, pas assez pêchu ou encore suspensions pas adapté au cross… bref certain d’entre vous font-il du terrain avec une enduro ?

Je ne suis fermé a aucune marque, je roule actuellement sur un 450 CRF pour le Cross et 450 Ktm pour le supermot. Et j’hésite a reprendre un 250 Hm CRF donc 4 temps ou franchir le pas et essayer un 2 temps style EXC, pour la cylindrée je pense 250 ou 300. Mon budget est entre 3000 et 4000€

Vous remerciant d’avance
thomas83
Salut,

Y'a pas de raison que tu te fasses jeter!

Tu m'aurais dit "je veux faire du cross avec un HVA 125 WRE, là je t´aurai répondu "c'est pas gagné"... Avec un 125 WR là c'est déjà plus plausible...
Même si la transmission primaire est différente tu peux quand męme pas mal travailler sur ta transmission secondaire. Maintenant avec un 250 ou 300 genre Nambotin d'occaz même en cross tu ne peux que te faire plaisir.
Pour les suspensions c'est comme ta configuration de transmission, tu changes tes settings en fonction de ton feeling et là non plus rien ne va t'empêcher d'être éfficace.
Leweek dernier Maxx a mis le nez dans mes settings et ça été le jour et la nuit!
Pour moi c'est vraiment pas un problème, le seul soucis, c'est la plaque phare, si comme moi tu es tout le temps par terre ça risque de te couter quelques phares....
cintiq
J'ai roulé week end dernier avec deux gars bien sympa en enduro 250 ktm. pas de soucis, de plus je crois que tu peux regler la puissance et couple de ton moteur avec une vis qui agit sur l'échappement il me semble. Après en effet il y a plus de 'cosmétique' à casser...

Et je vois pas pourquoi tu te ferrais jeter, ta démarche est plutôt bonne c'est bien mieux que de dire que tu va prendre un cross et aller rouler dans les bois avec...
nono19
salut

perso je roule avec un 350 excf sur le terrain du coin ( avec pas mal de gros sauts) et sa se passe trés bien par contre j'applique les réglages suspensions de la vidéo de méo sur youtube c'est a dire a l'avant je ferme de 5 clics la compression et j'ouvre de 2 clics la détente et a l'arrière idem !! je n'ai pas un gros niveau en cross mais sa se passe bien !!!

franchement un enduro sur un terrain de cross sa dépend de ton niveau bien sur, mais c'est juste une histoire de réglage sinon c'est trés proche d'une cross !!!

ps: pour la plaque phare j'ai déja fait des courses sur prairie et des terrain de cross j'ai jamais eu de soucis (même en tombant)
fanou
Je fais de l'enduro et du cross. Pendant longtemps, j'ai roulé avec une EXC en cross et c'était OK. J'ai la chance d'avoir aujourd'hui une "vrai" cross en plus de mon enduro et c'est quand même autre chose sur un terrain, même avec un petit niveau (ou surtout ..). Je roule avce plusieurs potes qui ont des enduro (250 exc et 250 excf) et ils pensent la même chose que moi même s'ils s'éclatent avec leurs brèles !!
Pour résumer, si tes sorties enduro se limitent à de la rando avec peu de passage technique, maxi 2-3h, prends toi une 450 cross homologuée (ou 250), type CRF ou KXF. Tu en trouve en trés bon état dans les PA. Et si tu veux améliorer leur performances en franchissement, montes y un Rekluse.
Manu#121
merci pour vos réponses. wink.gif
Dans mon budget mon hésitation se porte principalement entre un HM 250 CRF (j'aime bien le modèle 2006-2008)
et les KTM 250 ou 300 EXC a partir de 2007, je vais attendre de voir si d'autres avis se post.

j'aimerais repartir sur un 250, plus facile a emmener sur un terrain comme Amigny Rouy.
fanou
Regarde aussi les 250 KXF-E, un pote en avait une et il en était trés satisfait, aussi bien en enduro qu'en cross.
ça par ex: http://www.leboncoin.fr/motos/468273800.htm?ca=12_s
rrr
Salut et bienvenue c est vrai que j ai eu l occasion de passer un aprem avec un 300 exc et ben franchement c est top comme moto bon elle est a un pote mecano che ktm on fait le meme poid la meme taille c est terriblement efficace en enduro par contre en cross j ai pas essayer mais celui qui je pense pourra le mieu t aider c est Maxx
si il peu te faire une prepa qui te permette de passer d un reglage cross a enduro en quelque clic
apres avec un budget de 4000 maximum tu peu prendre un en wrz ou un cre s
et acheter des suspattes d occaz de crf par exemple il y en a plein et de les faires preparer
bon c est un peu farfelu ca prend le temp de changer de suspatte mais dans l optique qu une prepa cross ne soit pas compatible avec une utilisation enduro et vis versa ca peu etre une solution aussi wink.gif
Manu#121
Voila les news,

toujours a la recherche de mon 250, j'avais jeté mon dévolu sur une HM250 crf 2006 a 2008.
Aujourd'hui je suis allé voir et tester une HM de 2007 :

vraiment déçu par le moteur j'ai trouvé que c’était poussif, je n'avais vraiment pas un tel souvenir avec le 250 crfx de 2005 que j'ai eu il y a quelques année (il était stock, juste un ACC cross).

Après j'ai réalisé l'essai sur route, a la base juste pour voir si la moto fonctionnait correctement.

Bref, j'ai un doute dry.gif vraiment peur que ce soit juste pour le cross.

a suivre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.