mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : hydratation
Mxteam > le club > La buvette
raceboy
Salut a tous les rider je pose cette question nul mais je cherche une solution voila a chaque fois que je roule
après 5 a 10 minute je crève de coiffe mais avant de partir rouler je boit en masse donc il y a tille une combine ou un conseille
car on ma dit que sa venait que je roulait la bouche ouvert et sa me séchait la gorge et après c'est crade car je goutte le sang merci
Maxx
Camelback, avec ça tu peux boire en roulant, mais bon c'est pas évident à aspirer l'eau, j'ai essayer ce dimanche avec une poche d'eau trouvée à 7€ chez Décathllon et fixée dans mon pare pierres, le tuyau tombe pas devant la bouche laugh.gif
thomas83
On en a déjà discuté sur le forum, l'eau ne réhydrate pas suffisament, préfère une eau chargėe en sels minéraux genre St Yorre qui est excellente, ou achète dans un shop de nutrition sportive ou au rayon d'un Decathlon des préparations réhydratantes.
gege02


et puis ca ne sert a rien de boire 1 litre d eeau d un seul coup avant de monter sur la moto , aveccc l effort intense du motocross ( si c est en course on est entre 85 et 100 % de sa vo2max ) tu auras l effet inverse tu vas enormement sué et donc te deshydrater .

faut boire regulierement toute la journee .

a plus
raceboy
super merci pour les messages j'avais penser au sac hydratation mais sur le terrain sa bouge toujours alors je savais pas je vais regarder les pack hydratation sportif merci
thomas83
Sans taper dans la réhydratation "sportive" boit déjà de la St Yorre et c'est le jour et la nuit tu verras!.. J'ai 36 ans, j'suis ancien boxeur pro et sparing partner d'un thaï champion du monde et croit moi que si je te le dis c'est que je l'ai plus que validé wink.gif
raceboy
ok je vais essayer sa avant les packs
mais je voulais voir les résultat de la st yorre avant
car les packs c'est pas donner
manu52yz
comme on dit saint yorre ça va fort! xwhistling.gif
thomas83
St Yorre j'en ai une a table... Sels mineraux 4774mg/litre... J'ai pas d'actions chez eux je précise!! wink.gif
raceboy
je vient d'acheter un pack de 6 et quand je me suis mit a table ce soir j'en n'ai pris une
Putain il faut se l'enfiler c 'est crade j'aime pas le gazeux mais la c'est horrible
enfin si il faut que je boit sa pour faire du bike le plus longtemps possible sen me dessécher
nos problème

merci pour la combine je vais voir ce que sa donne ce week si la météo le permet
thomas83
Ah...bon...moi la bouteille je la défonce mais si tu n'aimes pas pour différentes raisons jte colle un comparo des eaux plates et gazeuses, comme ça chacun fait son choix wink.gif


Tableau comparatif des eaux minérales plates :
Calcium (mg/l) Magnésium (mg/l) Sodium (mg/l) Potassium (mg/l) Bicarb. (mg/l) Sulfate (mg/l) Chlorure (mg/l) Nitrates (mg/l)
Contrex 468 74.5 9.1 3.2 403 1187 10 2.7
Courmayeur 533 66 1 2 176 1480 1 2
Evian 80 26 6.5 1 360 12.6 6.8 3.7
Hépar 549 119 14 4 384 1530 11 4.3
St Amand 176 46 28 5 312 372 37
Thonon 108 14 3 1 350 13 9 8
Valvert 67.6 2 1.9 0.2 204 18 4
Vittel 203.8 43.1 5 2 399 329 8 4.3
Volvic 11.5 8 11.6 6.2 71 8.1 13.5 6.3
Wattwiller 35 11 3 1.1 135 24 0





Tableau comparatif des eaux minérales gazeuses :
Calcium (mg/l) Magnesium (mg/l) Sodium (mg/l) Potassium (mg/l) Bicarb. (mg/l) Sulfate (mg/l) Chlorure (mg/l) Nitrates (mg/l)
Arcens 14.5 23.7 438.9 10.7 1213 11 43 0.14
Arvie 170 92 650 130 2195 31 387 0
Badoit 190 85 150 10 1300 40 40 0
Perrier 155 6.8 11.8 1.3 445 46.1 25 4.8
Quézac 241 97 255 49.7 685.4 143 38 1
Rozana 301 160 493 52 1837 230 649 1
Saint-Yorre 90 11 1708 132 4368 174 322 2
Salvetat 253 11 7 3 820 25 4 1
San Pellegrino 181 53.5 36.1 2.5 239 459 57.5 2.2
Vals 25.2 21.3 453 40.8 1403 38.9 27.2 1
Vernière 168 66 105 35 946 142 18 2
Vichy-Celestins 103 10 1172 66 3025 138 235


thomas83
J'ai pécho ça..pas mal...



La meilleure eau pour les sportifs :
Une eau riche en sodium est recommandée pour les grands sportifs. En effet, lors de l’effort, un sportif perd du sel en transpirant. Il est donc important de se « recharger » en sel pendant et après l’effort. Une eau comme St-Yorre ou Vichy-Celestins est donc l’idéal. Cela peut aussi être recommandé pour les personnes souffrant d’hypotension !


La meilleure eau pour la femme enceinte :
La femme enceinte devra se concentrer sur les eaux riches en calcium (qui aidera a former les eaux ou les dents du bébé, ou bien encore le lait maternel) et en magnésium (qui lutte contre la fatigue, les crampes ou les palpitations). Elle devra, par contre, éviter à tout prix les eaux riches en sodium ou en nitrates ! On peut donc recommander une eau comme Hépar, Contrex ou Courmayeur. Ces eaux peuvent être également recommandées pour les personnes voulant perdre du poids, car elle peuvent manquer de ces oligoéléments essentiels que sont le calcium et le magnésium à cause de leur régime.
La meilleure eau pour digérer :
Pour digérer, il faut privilégier une eau riche en bicarbonates (>1000mg/l) qui peut tamponner l’acidité et ainsi contribuer au confort digestif. Une eau comme Vichy-Celestins ou St-Yorre



La meilleure eau en cas de constipation, problèmes rénaux :
Une cure d’une eau riche en sulfates peut être salvatrice en cas de constipation aiguë ou de problèmes rénaux. On recommandera donc une eau comme Hépar, Contrex ou Courmayeur.



La meilleure eau anti-stress, anti-fatigue :
En cas de stress, le corps subit une perte importante de magnésium. Pourtant ce minéral est essentiel pour le moral et l’équilibre nerveux ! Je recommande donc une eau fortement magnésienne comme Rozana, Hépar ou Contrex.



La meilleure eau pour tous les jours :
Pour tous les jours, il faut privilégier une eau moyennement minéralisée, contenant peu de sodium et le moins possible de nitrates. Les eaux recommandées sont donc : Badoit, Vernière, Quézac (quoique limite haute en sodium), Evian, St Amand ou encore Salvetat qui contient très peu de Sodium, mais malheureusement aussi très peu de magnésium.



A éviter :
Enfin, il est préférable d’éviter au maximum les eaux les plus riches en nitrates qui nuit au transport de l’oxygène par les globules rouges. Dans l’idéal on préférera un taux inférieur a 5mg/l.
De plus, les eaux très riches en sodium sont à réserver aux sportifs, qui ont besoin de cet apport en sel perdu lors de la transpiration. En effet, nous consommons bien assez de sel dans la vie quotidienne à l’heure actuelle pour vouloir en rajouter le moins possible dans notre eau minérale quotidienne !
Maxx
est ce que celle là est bonne pour nous sur les circuits ??



Composition moyenne en mg/L : sodium : 250, calcium : 220, magnésium : 55, potassium : 29, bicarbonates : 1600, chlorures : 20, sulfates : 7, fluorures : 1,4, nitrates : Résidu à sec à 180°C : 110mg/L.
Maxx
http://www.motoverte.com/site/halte-aux-co...res--21103.html

pas mal aussi ça
thomas83
Très bon article!
Je reviens donc sur un sujet qui avait été quelque peu épineux, on retrouve clairement les bienfaits de la protéine en suplémentation, on apporte tout sauf les déchets.
Bien vu Maxx!
raceboy
vous avez une riche connaissance de l'eau les amis donc je vais vous écouter j'aime pas fin c'est pas que j'aime pas mais j'en boit jamais alors le gout et drôle mais on se fait a tous

mais une fois sur le terrain et que tu crève de soif je vais la descendre c'est sur quand tu a soif sa doit bien passer

aller bonne rides a tousse salut
gaetancop
Perso sur les terrains je boit vraiment beaucoup : environ 3L d'eau + 50-75cl de redbull (ou autre dans le genre)

mais qu'est ce que je pisse aussi !

Ca ne m'empèche d'avoir des courbatures lors des gros week end de roulage mais pas au point de marcher comme un canard non plus !

Par contre mon eau n'est pas riche en sodium contrairement à mon alimentation quotidiène qui est très salé laugh.gif
Il parrait que le redbull n'est pas super pour l'hydration car il fait pisser mais perso ca me permet d'enchainer des session plus longue..

pour réduire le redbull je viens d'acheté un pot de K2000 .. euh d'isostar ou similaire de pour l'hydration et tout les bienfaits vantés sur l'emballage..
On va voir ce que ca donne mais je ne sais pas trop les quantité max qu'il faut prendre et à quel proportion il faut répartir avec l'eau..
Maxx
Pareil pour le RedBull lors des sessions de roulage.
Je bois ce truc depuis 1995 , et j'en ai même bû + que ce qu'il fallait par jour (putain de vie de soirées techno laugh.gif )
la pour le dimanche c'est soit un grand, soit 2 petits, au final les 2 petits c'est mieux car pas besoins de vider le grand d'un coup wink.gif

Après pareil pour l'eau j'en bois énormément, c'est clair je roule et au bout de 3 tours (ça c'est amélioré depuis janvier c'était 1 tour) j'ai la gorges sèche et j'en peu plus il faut boire.

Maintenant il faut que j'essaye la St-Yorre si c'est elle la mieux, car moi c'était Perrier et depuis 1 an environ j'ai découvert l'eau gazeuse carrefour (voir quelques messages au dessus sa composition) qui vient de la source Faustine, et qui est vraiment bonne au gout et surtout vraiment pas chère, je l'achète en cannette, c'est plus facile pour moi pour mon repas du midi tout les jours, ça prend pas de place dans la glacière.

Mais si elle ne convient pas, je vais donc tester l'autre.
Mais bon c'est pas pour ce weekend, bordel de temps de merde mad.gif

Sinon puisque l'on parle de pisser, en ce qui me concerne très souvent dès que j'arrive sur un circuit (ou pendant la journée) il faut que j'aille déposer un énooooooooooOOOOooorme bronze dansla fôret , et vous ??? laugh.gif
Maxx
Citation (gaetancop @ 18 May 13 à 11:15 ) *
je viens d'acheté un pot de K2000 .. e



il va falloir changer ton pseudo alors tongue.gif

pour GaetanKnight

tu vas installer les leds rouges sur la plaque avant de ta moto et la peindre en noir ???


tongue.gif

wink.gif

gaetancop
Citation (Maxx @ 18 May 13 à 13:40 ) *
Citation (gaetancop @ 18 May 13 à 11:15 ) *
je viens d'acheté un pot de K2000 .. e



il va falloir changer ton pseudo alors tongue.gif

pour GaetanKnight

tu vas installer les leds rouges sur la plaque avant de ta moto et la peindre en noir ???


tongue.gif

wink.gif



Non non quoique ca collerai bien avec les "kéké" tunning de la région ! Si tu viens chez nous tu comprendra que personne ne nous arrive à la cheville ... Le Yac a en a vu un royal chez nous !

mais dans mon message je voulais vous partage le lien de Dany Boon ;-)
thomas83
Pour les boissons genre RedBull, j'en avais déjà parlé ici, pour ceux qui ont près de chez eux, vous allez au supermarché asiatique, vous y trouverez la vraie redbull qui n'a rien à voir, la fiole est petite, exit la boisson gazeuse tu bois ta fiole et tu pisses pas pendant 3jours.
Sinon pour le sport j'achète une préparation en poudre, la mienne s'appelle Red Kick, 12€ le pot et avec ça tu en fais un gros paquet de préparation.
Suivant les besoins il existe tout de toute façon, seul le miracle ne se trouve pas.
Bon week de H-Cup les gars! Pour l'heure ma boisson s'appelle Heineken!!!!!!
le yac76
Fait trop d'k2000 jean pierre. L'air d'un con jean pierre laugh.gif Ouai c'est vrai que y a du lourd. laugh.gif

Je vais essayer aussi la st yorre malgré que ce soit pas bon. Rien que le perier j'ai l'impression d'avaler un éfferalgant effervescent.
thomas83
J'ai 3litres d'Heineken là...et Toulon est champion...la nuit s'annonce longue...et très réhydratante.... IMSTP2.gif
lovecross
Thomas est-ce que tu pourrais me dire si cette eau que j'ai acheter est égale à la st yorre ?

Marque: la française

Calcium:354
Magnesium:83
Potassium:22
Sodium:680
Bicarbonnate:225
Chlorures:982
Sulfates:1095
Nitrate:0

Merci
Ben freerider
J'ai vraiment du mal avec l'eau gazeuse, sans parler d'hydratation, je n'arrive vraiment pas à la boire, j'ai l'impréssion que ça ne désaltère pas.

Je bois uniquement de l'évian, impossible de boire l'eau du robinet à Montpellier, le gout est juste improbable...
thomas83
Citation (lovecross @ 18 May 13 à 23:38 ) *
Thomas est-ce que tu pourrais me dire si cette eau que j'ai acheter est égale à la st yorre ?

Marque: la française


Salut

Calcium:354 st yorre 90
Magnesium:83. St yorre 11
Potassium:22. St yorre 1708
Sodium:680. St yorre 132
Bicarbonnate:225. St yorre 4368
Chlorures:982. St yorre 174
Sulfates:1095. St yorre 322
Nitrate:0. St yorre 0

Ton eau est préférable pour les problème de transit mais assez riche en minéraux pour une activité sportive.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.