mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Licence Motocross
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Salut, question: bon maintenant pour pouvoir rouler en motocross faut etre muni d'une licence mème si tu fais 2 tours ! parceque tu es "vieux" et que tu n'as plus la condition de tes 20 ans !! , ok donc il faut quelle licence ? moi qui roule avec un modéle 1994 y a t il une licence particulière à prendre ? sachant que je vais rouler 3 fois dans l'année ! ah oui faut passer aussi le CASM ? c'est quoi ce truc au juste ? c'est à passer ? ou non ?

Bref donnez moi tout les détails pour avoir cette fameuse licence ? et le tarif aussi ! merci les gars.
LP80
en fesant une recherche, normalement tu devrais trouvé un sacré paquet de sujet la dessus xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
t'est pas nouveau, tu devrais le savoir HRC wink.gif
HRCMAN
Ohh oui je suis un vieux de la vieille bien chèr LP80, et je me suis dis qu'ici c'est un forum ? non ? on y pause des questions on discute ? donc une ame charitable m'aurait tendu la main pour avancer dans ma démarche ! Merci.
yamafia
Citation (HRCMAN @ 11 May 13 à 22:28 ) *
Salut, question: bon maintenant pour pouvoir rouler en motocross faut etre muni d'une licence mème si tu fais 2 tours ! parceque tu es "vieux" et que tu n'as plus la condition de tes 20 ans !! , ok donc il faut quelle licence ? moi qui roule avec un modéle 1994 y a t il une licence particulière à prendre ? sachant que je vais rouler 3 fois dans l'année ! ah oui faut passer aussi le CASM ? c'est quoi ce truc au juste ? c'est à passer ? ou non ?

Bref donnez moi tout les détails pour avoir cette fameuse licence ? et le tarif aussi ! merci les gars.

POUR ROULER EN MOTOCROSS YA TOUJOUR FALLU UNE licence il me semble donc si tu roule pas souvent tu peux prendre une licence ufolep entre 160 et 200e au motoclub qui te plait apres tout dépend de ta région car il ne réclame pas tous le casm . sinon tu peux prendre une license ffm spéciale entrainement 130.e .le casm c une partie théorique de 40 ou 60( je sais plus exactement ) question en condition sur le terrain donc connaissance drapeau etc et l’après midi partie pratique avec slalom, freinage etc en espérant t'avoir éclairé d'avantage dry.gif
gege02

tu peux aller sur le site de la ffm

tu choisis un club a cote de chez toi , tu remplis et imprimes directement ta licence , tu devras la faire signer par un medecin ensuite tu l envoie au club.
le mieu est d appeler le club avant pour deja lui demander si tu as besoin du casm pour rouleren entrainement .



a plus





gaetancop
+1 le CASM ca dépend vraiment des région. Si tu veux faire des courses (meme vétéran ou motos anciènes, c'est casi obligatoire partout. Pour l'entrainement, renseignes à toi à tes quelques club voisins pour voir si tu peux repousser cette dépense.

Pour la licence, il y a une licence FFM entrainement à 130€ (http://www.ffmoto.org/licence#)

et malheuresement, licence obligatoire (c'est pas si grave, ca te donnera une excuse pour madame... bon cette aprem je vais rouler ! je dois rentabiliser ma licence!)

Ufolep c'est de septembre à septembre
FFM c'est de Janvier à Janvier

En FFM si tu prend ta licence à partir de septembre, ils t'offre l'année suivante.
HRCMAN
Merci les gars pour toutes vos réponses, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant en poche pour faire le bon choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.