un 125 bien sur, c'est le top , c'est fun léger et ça a suffisament de puissance pour se faire plaisir
après il faut rester dans des modèles récents, minimum 2008 pour les plus vieilles car après il devient difficile de trouver une machine qui n'a pas excessivement soufert et elle risque de revenir plus chère en réparation.
Il est préférable très souvent de se tourner vers une moto issue de la compétition, car elle va être entretenue comme il faut, plutôt qu'une moto utilisé pour "balade" (ca me fait rire cette expression) et qui n'aura donc pas forcément un entretirn rigoureux. Rappellons qu'une machine qui fait des courses, se doit d'être fiable donc généralement elles sont irréprochable et aussi bien équipées niveau pièces.
Ne pas taper sur une moto avec un moteur trop poussé qui demande aussi plus d'entretien qu'à l'origine et qui est aussi plus cassant.
L'YZ 125 est une très bonne moto très complète, avec un chassis sain et des suspensions au top et surtout c'est une moto fiable.