mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
KRIMO MX
Bonjour, mon fils a 15 ans fait 1,58 m et il est passionné de MX. Sachant qu'il n'a fait que de la pocket cross et du quad 125 mais c'était du chinois. Je cherche pour lui une 125 mais je ne c'est pas laquelle , sachant que j'ai un budget très serrer.

Cordialement
Mr0Damien
Citation (KRIMO MX @ 10 May 13 à 12:26 ) *
Bonjour, mon fils a 15 ans fait 1,58 m et il est passionné de MX. Sachant qu'il n'a fait que de la pocket cross et du quad 125 mais c'était du chinois. Je cherche pour lui une 125 mais je ne c'est pas laquelle , sachant que j'ai un budget très serrer.

Cordialement


bienvenu dans le forum

budget très serrer c'est a dire ? 1000 euro ?
Fmx51
Bonjour,

Déjà, qu'est-ce que vous appelez un budget serré ? Car c'est en fonction de ça que l'on pourra vous dire sur quelle moto vous orienter !
Il a quoi comme équipement ? Si il débute, il faut prévoir environ 500€ de budget pour un équipement complet ( en tapant sur du destockage et du bas de gamme ), puis compter le prix de la licence, du CASM si il ne l'a pas, ainsi qu'une remorque et un attelage si vous n'avez rien pour porter la moto. Et pensez aussi à l'entretient de la moto wink.gif
KRIMO MX
1000€ et il n'a pas d'équipement pouvez vous m'expliquer cette licence et tous ce qui est remorquage je l'ai merci d'avance pour votre aide
ktm 540 sx
bonjour les licences servent d'assurance sur les terrains affiliés à la FFM ( fédération française de moto) ou à l'UFOLEP seul les terrains affiliés à un de ces 2 organismes permettent une pratique en "toute sécurité " et autorisée ... le CASM est un "permis " motocross qui dure une demi-journée qui coute environ 50 euros et que vous passerez une seule fois ( il faut prendre RDV avec le président du club moto Ffm ou Ufolep de votre coin) . votre équipement moto doit être homologué F ou EU . ( casque , bottes , pantalons , pare pierre , gants , lunettes , genouillières , et coudière )
la moto qui vous sera conseillé sera certainement une 125 YZ qui est semble-t-il très homogène mais une autre moto qui a eu un suivi rigoureux et qui soit en bon état vous sera peut-être mieux conseiller de façon générale la YZ est appréciée de beaucoup et reste une valeur sure mais des 125 cr, Rm, kx, sx avec un bon suivi sont trés bien aussi , il y a peut-être plus de faciliter à trouver des pièces pour l'y en occasion etc .
indiquez votre département ou les annonce que vous avez vu qui pourriez vous intéresser, les gens du forum pourront donner leurs avis et leurs mises en garde ...

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
Motocross-man04
Bonjour,

1000 € pour la moto + l'équipement ? C'est juste hein.. voir très chaud même..
Sans compter la licence + le CASM unsure.gif
gaetancop
+1 1000€ ca me parrait vraiment léger...
à ce prix là ce sera surtout des motos des années 90 et s'il y a des frais dessus, ca va faire monter le budget et le besoin ou l'envie de changer risque de vite se faire ressentir.
Alors qu'un moto plus récente pourra etre gardé un peu plus longtemps (au moins de quoi profiter des différents entretiens qu'il aura peut-etre fallu lui faire)

+1 pour essayer de le faire pratiquer dans des clubs qui ont de terrain homologué ! ca permet de rouler avec des pasionnés qui sauront le guider pour ses débuts et surtout rouler en sécurité.
Fmx51
En effet, pour un équipement adéquat il faut compter environ 400 ou 500€ minimum, + 45e le CASM + environ 150€ de licence. ça vous laisse à peine 400€ pour trouver une moto, c'est impossible.
Pour commencer, il faudrait au moins avoir un budget de 2000€ pour la moto, là vous trouverez un modèle de 2003 à 2005, il en reste des propres si bien entretenues. Dans ces années là les 125 YZ et 125 CR étaient au top.
KRIMO MX
Merci pour vos réponse cela m'aide beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.