mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ktm 500 mx 1989 ou 1986 ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ktm 540 sx
salut voila intéressé par l'annonce j'ai pris contact avec le vendeur pris des dispositions pour la rapatrier en Corse via un transporteur etc . mais voilai aujourd'hui en faisant des recherches sur la moto je voie que les ouïes avant correspondraient plutôt au modèle 86 85 y aurait-il des connaisseurs de vielle katoche qui pourront me confirmer l'année ( car malgré la carte grise j'ai des doutes )

merci

http://www.leboncoin.fr/motos/453317559.htm?ca=12_s
old mx
je dirai une 1986
ktm 540 sx
hum c'est ce qui me semble aussi , donc demain je re téléphone au gars pour qu'il ml'explique ce look 86 avec une carte grise dite de "1989"
jbjb
salut

c'est tout sauf une 89, ce doit etre une 86 car le logo ktm sur la selle est entoure, sur la 85 le logo etait sans entourage

jbjb
old mx
une 86 et une 89 les ouies de ta moto ressemblent bien a une 86
rrr
si l homologation c est une plaque des mine que l on rivete comme pour honda via a l epoque PEM-DA ou DIAPASON c est tout a fait possible le mec a un modele 86 avec une homologation
de 89
ktm 540 sx
d'accord merci du coup je suis un chouia deçu xblushing.gif
frenchy54
C 'erst une 86 à coups sur, j 'avais la mème en 250..
Mais le gars a fait quelques restaurations, car normalement le cadre est orange, et sur le réservoir en haut se trouve une dépression pour recevoir le logo KTM bleu qui s 'y visse dedans , et là, pas d 'emplacement ????
La housse de selle me semble etre une de 1985.. cette moto possède encore la barre en alu anti drible qui maintient l 'etrier de frein arrière ( disparue à partir de 88)

Fais gaffe !
Moto merdique, car boite très fragile ( casse souvent) et capteur à l 'allumage qui à tendance à s 'arracher...

Pour l 'homologation, comme pour d 'autres marques ( japonaises notament) de ces années là, un modèle homologué en 89 était des modèles "cross" de l 'année d 'avant ( voir deux ans avant.... voir avec les WR de chez yamaha ou CRm de chez honda)
ktm 540 sx
salut ok merci frenchy oui il me semble que l'on avais deja parler du fameux " capteur à l 'allumage qui à tendance à s 'arracher " dans un poste antérieur .... je contacte le gars ce matin pour annuler
frenchy54
Ils appelaient cela le " Digital contrôl"
Ca marchait bien mais pas fiable.
Car les katoches avaient souvent des probs de roulements de vilo ou de clavette de rotor d 'allumage qui se cisaillaient ou le couvercle d 'allumage qui n 'était pas super étanche,et comme le capteur qui était fixe au carter avait un entrefer très faible avec le rotor; il s 'arrachait au moindre soucis..
Mais celui qui est amoureux de cette bécane et en recherche une absolument...
le 500 était très brutal...
Tout comme le 500 CR Husky de 83'.
LP80
Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 10:21 ) *
Ils appelaient cela le " Digital contrôl"
Ca marchait bien mais pas fiable.
Car les katoches avaient souvent des probs de roulements de vilo ou de clavette de rotor d 'allumage qui se cisaillaient ou le couvercle d 'allumage qui n 'était pas super étanche,et comme le capteur qui était fixe au carter avait un entrefer très faible avec le rotor; il s 'arrachait au moindre soucis..
Mais celui qui est amoureux de cette bécane et en recherche une absolument...
le 500 était très brutal...
Tout comme le 500 CR Husky de 83'.

et le 490 maico c'est brutal comme l'husky et ktm????
frenchy????
frenchy54
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...
old mx
je suis ok avec frenchy , hélas les temps ont changés et les circuits ne sont plus adaptés à ces motos
LP80
Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 14:43 ) *
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...


je suis du meme avis, et merci du renseignement frenchy,
oui je parlé de ces modèles la.
il y a eu plusieurs modèles de 490 maico, l' alpha 1 ou 2, la mega 1 ou 2, quelle sont les différences???
depuis un moment, j'ai envie de revendre le kx, pour acheté un 500 air, maico, husky, ou kx 83/84, mais ce n'est pas évident a trouvé....
frenchy54
Citation (LP80 @ 8 May 13 à 10:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 14:43 ) *
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...


je suis du meme avis, et merci du renseignement frenchy,
oui je parlé de ces modèles la.
il y a eu plusieurs modèles de 490 maico, l' alpha 1 ou 2, la mega 1 ou 2, quelle sont les différences???
depuis un moment, j'ai envie de revendre le kx, pour acheté un 500 air, maico, husky, ou kx 83/84, mais ce n'est pas évident a trouvé....





L 'alpha 1 était le premier modèle avec mono amorto ( 250 1983 si je ne me trompes pas) alpha 2 est la deuxième année avec mono amorto j'avais la 250 SC de 1984 en alpha 2..


LP80
Citation (frenchy54 @ 8 May 13 à 13:59 ) *
Citation (LP80 @ 8 May 13 à 10:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 7 May 13 à 14:43 ) *
Je suppose que tu parles des modèles connus comme en 82 ???
Là, c 'était encore des moteurs à air, donc comportement differents de ce qu'on connait après.
Puissance brute, moins puissant que les modèles suivants ou derniers 500 deux temps commercialisés, mais brutales, du fun.
Certains aiment d 'autres non, moi, j 'aimais, une 500 maico,j'en ai roulé une qu'une fois ,( à l 'époque j avsi soit yam 490, soit husky, puis CR .

Sur un modèle 82. Le point "faible" diront nous, était à l 'époque la chaine de transmission primaire..
Mais une moto bien entretenue allait super bien.. Elles étaient aussi assez hautes de selle avec guidon très très très large....( comme chez Husky..
Motos d 'hommes. Rien a voir avec les 450 actuelles qui ne procurent , comparées à ces motos là, aucunes sensations fortes comparables..Ni le fun du pilotage.
Ce n 'est que mon avis...


je suis du meme avis, et merci du renseignement frenchy,
oui je parlé de ces modèles la.
il y a eu plusieurs modèles de 490 maico, l' alpha 1 ou 2, la mega 1 ou 2, quelle sont les différences???
depuis un moment, j'ai envie de revendre le kx, pour acheté un 500 air, maico, husky, ou kx 83/84, mais ce n'est pas évident a trouvé....





L 'alpha 1 était le premier modèle avec mono amorto ( 250 1983 si je ne me trompes pas) alpha 2 est la deuxième année avec mono amorto j'avais la 250 SC de 1984 en alpha 2..


ok merci wink.gif
oldrider1955
bonsoir
l'alpha control 1 c'est 1982 j'ai eu ce modele pas tres bonne moto d'ailleurs manque de chevaux et revendue presque de suite pour un cr honda bien superieur
oldrider1955
xthumbup.gif
LP80
Citation (oldrider1955 @ 8 May 13 à 23:34 ) *
bonsoir
l'alpha control 1 c'est 1982 j'ai eu ce modele pas tres bonne moto d'ailleurs manque de chevaux et revendue presque de suite pour un cr honda bien superieur
oldrider1955
xthumbup.gif


en 490???
frenchy54
Moi je parlais pour la 250 car j avais un 250 alpha 2 de 84, mais il se peut que l alpha 1 soit de 82 effectivement.
Maintenant je crois bien que c est 82 pour la full size.
Il faudrait que je demande au pote qui roulait avec moi, car lui et tout le club roulait en maico mi 70 à mi 80..

et je dois avoir de la doc la dessus, je vais rechercher
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.