mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : commencement moto cross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
alex.pelloquin
bonjour tout le monde d'abord je tient a m'excuser si le sujet est mal placer je ne conais pas tout a fait le site .
je vient vers vous car j'ai 15 ans et je mesure 172cm pour 58 kilos j'aurait aimer savoir si a mon age il etait posible de commencer le moto cross et encore pouvoir devenir asser bon (pas non plus super bon mais juste avoir un bon niveau) je possede que tres peu d'experience en ce qui concerne le moto cross , je ne possede qu'une 50 supermot . aussi quelle moto me conseiilerier vous pour debuter je pense debuter en 125 car aparament le 80 n'est plus addapter a mon gabarit mon couzin fait du moto cross fait possede une ktm sx 125 il me conseille cette moto pour commencer , ou sinon une yamaha yz ,
et quelle est l'entretient a faire regulierement sur la moto (avec le prix par mois si possible ) sachant que je compte y aller 1 fois par semaine

mercie d'avence a tout le monde
alex.pelloquin
et quelle prix doije metre pour avoir une bonne moto en occasion ?
rrr
Citation (alex.pelloquin @ 1 May 13 à 17:30 ) *
et quelle prix doije metre pour avoir une bonne moto en occasion ?

salut et bienvenu pour le prix aux alentours de 2500 euro pour un bon yz cadre alu
apres il faut pas oublier l equipement entre 400 et plus
le transport remorque ou camion
et les frais .droit de roulage licence casm
entretien de la moto consomalble ,essence huiles
parce qu il s agit pas de mettre tout ton pognon dans l achat de la moto et de tirer la langue pour le reste
c est quoi ton budget?
alex.pelloquin
j'ai environs 3000 pour la moto et pour l'equipement ya pas de probleme mes parent metron ce qu'il faut pour ma securiter mais la yz est mieux la ktm sx pour commencer ?
et combien envions par moi pour l'huile essence et entretien de la moto ?
Ben freerider
Salut Alex, sois le bienvenu sur le forum


Entre le sx et le yz y'a une grosse différence, pour débuter le yz est plus adapté, partie cycle plus souple, moteur avec plus de couple et d'allonge, boite mieux étagée, le sx est plus élitiste, moteur plus violent mais qui tire court, partie cycle beaucoup plus rigide....

Pour l'entretien difficile de te dire un budget, ça va dépendre de ta fréquence de roulage. compte 150€par mois de frais.
rrr
Hors mi les frais de transport compte a peu pres 25 ltres de 98 un peu moins d un litre d huile a 15 20 euro 20 euro a l elephant bleu pour le lavage une bombe de wd 40 de l huile de filtre
alex.pelloquin
mercie a vous deux pour ces reponse je vais donc me diriger vers une yz pour commencer
rrr
Citation (alex.pelloquin @ 1 May 13 à 18:27 ) *
mercie a vous deux pour ces reponse je vais donc me diriger vers une yz pour commencer

pour graisser ton filtre tu peu acheter un bidon de 5 litres d huile de chaine de tronconeuse a 5 euro
alex.pelloquin
dacc mercie du conseil ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.