mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage d'un robinet sur une cuve
Mxteam > le club > La buvette
gaetancop
Salut les mecs,

Je viens de récupérer un fut bleu pour me faire une réserve d'eau dans le camion pour le karcher.
Le problème est que je bloque sur le montage du robinet en bas du fut car je n'ai pas d'accès par l'intèrieur.. (je ne peux meme pas passer une main dans les trous supèrieurs)

Je peux m'aider d'une ficelle entre le trou supèrieur et inférieur pour guider l'écrou et le joint qui vont à l'intèrieur mais je ne vois pas comment le maintenir pour le serrage.



j'ai vu ces produit là sur le roi pinpin mais ca ne m'aide pas non plus :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ro...4-boutte-e38510

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tr...7-boutte-e38513

Comment avez vous fait ?

J'ai bien pensé à couché le bidon mais déja ca prend de la place et je ne suis pas sur d'avoir assez de pression pour amorcer le karcher.

merci d'avance pour votre aide !
fred250
Sur ton deuxième lien on ne vois pas bien comment est foutu la traverser de cloison, mais je suppose qu'elle se dévisse du coté du robinet, donc tu prend une ficelle au bout de laquelle tu attache une grosse rondelle, ensuite tu enfile ton passage de cloison avec son joint et tu fait passer l'autre bout de la ficelle dans le bidon en ressortant par ton trou de robinet, ça te permettra d'acheminer le passage de cloison jusqu’à ça place, ensuite tu visse l'écrou a la main, pour bien serrer ensuite tu tiens le bout du passage de cloison qui dépasse avec une pince en intercalant un bout de chambre a air, et il te reste plus qu'a visser le robinet.
gaetancop
ok je vais aller faire un tour chez leroy merlinpour voir à quoi ca ressemble en vrai
merci
Maxx
Pour mon nettoyeur HP thermique, j'ai pris une cuve plastique de 120 L et j'y plonge directement le tuyau par le bouchon.
Que la cuve soit dans le camion ou au sol (donc au même niveau que le karcher) et bien pas de soucis, ça s'ammorce. c'est un peu long environ 30 sec le temps de chasser l'air dans les tuyaux mais après ça pulse wink.gif

http://www.negomix.fr/24-fut-plastique-a-bouchons
fr3ride
La même chose que Max, ou j'aspire dans le tuyau pour faire venir l'eau.
Mon tuyau a tendance a remonté dans la cuve ( Étant enroulé ... ), j'accroche une clé de 20, 24 pipe avec un colson au bout du tuyau pour qu'il rete bien dans le fond ...
gaetancop
Je vais essayé mais j'ai un doute...

L'autre jour, j'ai essayé sur le robinet de ma cuve de 1000L qui est un peu bouché (donc débit faible) et il n'a rien aspiré.. on va voir avec le tuyeau dans le bidon (au pire j'essayerai de remplir le tuyeau d'eau pour aider l'amorcage).


pour info il s'agit du karcher thermique de brico de cette année.
le yac76
Pareil j'ai vu ça hier. Le tuyau directement dans le bidon.
gaetancop
je viens d'essayé, j'arrive à l'amorcer en remplissant le tuyau mais et en le maintenant en hauteur (en haut de la porte du camion) mais dés que je remet le tuyau dans le bidon (meme s'il est encore plein) le karcher se désamorce rapidement sad.gif

Pourtant, si je débranche le tuyau du karcher, il coule toujours bien ..

j'espère qu'avec le robinet en bas du bidon ca restera amorcé..
johnnybee
Prend n'importe quel robinet plst et colle le avec une resine epoxy plst et ton bidon sera mort que t'auras tjs ton robinnet.

Tu peu meme percer en bas du bidon et coller,le plastique c est ce qui se travaille le mieux et tu devrais pas pener a trouver un produit miracle qui polimérise tout ca!!!

garantie 100% et oublie pas 1 metre de flotte un bar de pression avec une prise d'air en haut du bidon c'est nickel pour un tuyau de 5m apres tu devras amorcer avec tes poumons.

see ya
fr3ride
Citation (gaetancop @ 3 May 13 à 22:09 ) *
je viens d'essayé, j'arrive à l'amorcer en remplissant le tuyau mais et en le maintenant en hauteur (en haut de la porte du camion) mais dés que je remet le tuyau dans le bidon (meme s'il est encore plein) le karcher se désamorce rapidement sad.gif

Pourtant, si je débranche le tuyau du karcher, il coule toujours bien ..

j'espère qu'avec le robinet en bas du bidon ca restera amorcé..


Par moment ça m'arrive, il faut accélérer le karcher manuellement, et bout d'un certain moment l'eau arrive ... Aaaaah c'est chinoiserie ...
gaetancop
j'ai réussi plusieurs fois ce matin en aspirant dans le tuyau pour siphonner et en changeant le raccord gardena d'origine sur le karcher (pas très étanche).

à voir sur les terrain si ca marche ou si je passe pour un galérien laugh.gif
fred250
Petite rectification, 1M de haut c'est 0,1 bar, 1 bar équivaut a 10 M de colonne d'eau.
johnnybee
Citation (fred250 @ 4 May 13 à 18:58 ) *
Petite rectification, 1M de haut c'est 0,1 bar, 1 bar équivaut a 10 M de colonne d'eau.


Slt fred

Oh toi tu sort d'un stage de formation de chez veolia

On parles pas d'un chateau d'eau mais d un bidon de 200litrons
De diam 300 environ et de sortie 20 tout en mm

alors mois je suis un idiot et je met tout sur le papier et un certain Bernoulli (pas le rider) nous dit que
P=f/s bon jusque la tu me suit mais on intègre la variable du bidon plein(la j suis trop saoul et tu dois chercher sur google)

Alors la ça se complique un peu mais je vais pas te faire languir on a 1.34bar en sortie de bidon ce qui est largement suffisant pour amorcer un karcher brico bedo

Mdr ta cru que l'on avais tous des châteaux d eau ds le kamtar ou quoi???

En tout cas merci d'avoir fais une rectification hasardeuse je me marre grave depuis ce week d

Mdr une colonne tu crois que le karcher a un tuyau de 300 en entrée.
Sort nous du concret plutôt que des explications avec trop de variables

Le forum doit être constructif et se baser sur des faits, des formules plutôt que des affirmations du café de la gare.


Au plaisir si tu as d'autres théorie a nous exprimer fait toi plaiz.........

Cdlt johnnybee
fred250
Au lieu de prendre les gens pour des cons réfléchit un peu.
Quel est la différence entre un château d'eau et un bidon dans un camion?
Aucunes! les deux son des réserves d'eau raccordé a une canalisation de sortie, par quel miracle les lois de la physique changerais? parce que l'on a dit au château d'eau qu'il n'était pas un bidon?
Les lois de la physique ne son pas a géométrie variable!!

Je n'ai pas fait de mécanique des fluides, mais il me semble que le théorème de Bernoulli concerne plutôt un fluide en circulation dans une canalisation, dans notre cas c'est plutôt le principe de Pascal qui s'applique.
Ce qui donne une pression absolu du 1,1 bars, mais comme la pompe du karcher n'est pas sous vide mais a la pression atmosphérique on ce retrouve bien avec 0,1 bars.

Faire des études c'est bien, mais ça ne rend pas intelligent pour autant et ça ne sert pas a grand chose si on ai pas capable de faire preuve d'un peut de réflexion et de logique pour appliquer ses connaissances.
Un peut d’humilité te ferai pas de mal.
frenchy54
D'accord avec Fred 250..
Comme dans diverses domaines, beaucoup veulent des réponses toutes faites, ne prennent mème pas le temps de réflèchir à des choses simples qui leur donnent la solution...
Et quand on leur explique, et surtout qu'ils ne comprennent rien, te prennent pour un con et te rembarrent..


Dans ce cas, un NHP à besoin d'un certain débit et d'une certaine pression minimums pour fonctionner ( c 'est marqué dans la notice ou sur le NHP ou la boite lors de l 'achat, facile à comprendre, ce sont des lois physiques de base qu'on apprends en 6éme )
Et qu'on peut retrouver aujourd'hui facilement sur internet pour le peu qu'on se donne la peine de perdre du temps à rechercher...

Si vous n 'en tenez pas compte soit ça marchera pas, soit l 'appareil aura vitre des soucis..

old mx
+ avec fred arréte de te la péter et relis ce que tu écrit johnnybee et ne confond pas instruction et intelligence
JP.59
gaetan je serai à catillon dimanche, vient me voir je te ferai voir ce que j'avais bricolé ( un mélange de raccord / tuyau d'arrosage + un clapet anti-retour trouvé dans un autre rayon de LM

et le laveur c'était aussi chez brico machin mais ya 2 ans

moi je fais avec plusieurs bidons de 20 litres successivement mais le principe sera le meme pour toi

au départ je rempli quand meme le tuyau avec une bouteille d'eau pour gagner du temps mais ensuite il ne se désarmorce plus quand je change de bidon

on ira aussi voir un ami qui lui est un as du bricolage et a son 200 litre qui reste tout le temps dans son fourgon, ça te donnera aussi surement des idées wink.gif

gaetancop
arf, je ne serai pas à catillon... je ne fais pas le championnat cette année

à l'occaz, si tu peux m'envoyer des photos de ton raccord ca serai cool.

D'ailleur si tu ne sais pas quoi faire demain et jeudi, on a la visite du Yac din ch'nord... il a envie de gouter au bon maroil et à la bonne bière .. euh à nos bon terrain de cross lol
Maxx
bon c'est fait à l'arrache mais voilà mon installation.

Cliquez pour voir le fichier-joint
JP.59
Citation (gaetancop @ 8 May 13 à 00:27 ) *
arf, je ne serai pas à catillon... je ne fais pas le championnat cette année

à l'occaz, si tu peux m'envoyer des photos de ton raccord ca serai cool.

D'ailleur si tu ne sais pas quoi faire demain et jeudi, on a la visite du Yac din ch'nord... il a envie de gouter au bon maroil et à la bonne bière .. euh à nos bon terrain de cross lol


je vais t'envoyer des photos ce soir wink.gif
gaetancop
je ressors l'archive pour vous partager la petite astuce qui me permet finalement d'amorcer le karcher sans trop de galère.

Le plonge le tuyau dans le bidon par le haut (forcément).
J'aspire un coup dans le tuyau pour faire venir l'eau mais forcément il n'y a pas assez de pression à ce moment là pour l'amorcer.
je pli le tuyau à 50cm du karcher,
je l'écrase et repli un peu plu loin (entre le 1er pli et le karcher)
je recommence une ou 2 fois
et en général ca suffit a envoyer assez de pression dans le corps de pompe pour l'amorcer.

Sinon je cherche en paralele une poire d'amorcage avec un diametre d'entrée sortie proche du tuyeau d'arrosage pour faire le meme effet..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.