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Stifler
Salut les copains smile.gif

J'aimerai corriger la position de mes coudes qui sont prêts du corps.

En me voyant en vidéo, on a l'impression que je cache des billets de 200 € sous mes bras tellement mes coudes sont près du corps IMSTP6.gif

J'ai vu que rouler les coudes écartés permettrait d'avoir un meilleur contrôle de la moto, notamment dans les virages (je passe très lentement les virages, et couche peu la machine du coup). Par contre, pas de souci dans les lignes droites (debout le plus possible) et les sauts (sauf le style qui fait bizarre). Mais, dès que je ne n'y pense plus, mes bras reviennent le long du corps.

Bref, j'ai changé le guidon pour un cintre honda (je ne me souviens pas de la ref., mais c'est le plus ouvert), mais rien n'y fait, dès que je ne pense plus à écarter les coudes (au bout de 30 sec rolleyes.gif ), les bras reviennent le long du corps mad.gif .

Avez-vous des astuces pour garder les coudes écartés quand vous roulez ?

Tous les conseils sont les bienvenus wink.gif
Merci d'avance

Stifler
old mx
il n'y a pas d'astuce c'est à toi de coriger , essaie en relevant tes leviers pour avoir tes bras et tes mains bien en ligne sans cassure du poignet
Stifler
Citation (old mx @ 29 Apr 13 à 22:14 ) *
il n'y a pas d'astuce c'est à toi de coriger , essaie en relevant tes leviers pour avoir tes bras et tes mains bien en ligne sans cassure du poignet


Merci Old. Mes leviers me semblent réglés dans le prolongement des avants bras, qui sont dans la bonne position (j'y fais attention vu que je suis à l'arrêt à ce moment). unsure.gif
cintiq
Change les billets de place, mets les sur ton épaule et coince les avec les joues de ton casque.

Sans rire, peut être qu'en bombant le torse et te tenant bien droit tes coudes ressortiront naturellement (?)!
rrr
Choisir le bon guidon

Choisir le guidon qui vous convient

Il y a un choix innombrable de guidons et choisir la courbure qui vous est vraiment adaptée peut s’avérer difficile.
Allez vous choisir la courbure de série ? La courbure Stewart ? La courbure Dungey ? ect... Et d’ailleurs, quelle est la différence ?
Toutes ces questions sont intéressantes et ce qui suit vous donnera une meilleure idée de ce dont vous avez vraiment besoin. Pour commencer, vous devriez vous poser les deux questions suivantes :

1. Pilotez-vous avec les coudes orientés vers le haut ou vers le bas ?

Si vous pilotez avec les coudes vers le haut, vous avez besoin d’une courbure plus droite. Quand vos coudes sont dirigés vers le haut, vos poignets tournent ce qui aplatit et redresse vos mains.
Une courbure plus droite s’adaptera donc mieux à votre position de pilotage qu’une courbure plus prononcée. Pour ce style de pilotage, une courbure 971 serait tout à fait adaptée. Si vous pilotez avec les coudes vers le bas, il vous faut une courbure plus prononcée. En effet, si vos coudes sont dirigés vers le bas, vos mains sont placées à un angle plus prononcé vers l’arrière et vers le bas. Une courbure 966 ou même 790 sera sans doute mieux adaptée. (Une courbure 790 est la courbure 966 avec 7 mm de moins en hauteur).

2. Pilotez-vous principalement debout ? Ou passez-vous la plupart de votre temps assis ?

Si vous passez le plus clair de votre temps debout, choisissez une courbure plus haute et plus droite (971 ou 983). Par contre, si vous êtes beaucoup assis, une courbure plus basse et plus prononcée sera mieux adaptée à vos besoins (966 ou 790).
Les pilotes de mini ont maintenant les mêmes options à leur disposition que les grandes motos. Renthal offre maintenant une courbure 784 (une version mini de la courbure 971) et une courbure 783 (une version mini de la courbure 966).
L’utilisation de ces guidons facilitera la transition d’une 65 ou d’une 85 vers une moto plus grande. Et, quand vous déciderez de passer à une KX125, vous vous sentirez très à l’aise.
À l’heure actuelle, les guidons d’origine montés sur les motos de série sont destinés aux pilotes de course. Par exemple, la KX125 et la KX250 2003 sont munis d’un guidon avec une courbure similaire à la courbure 983 de Renthal. La courbure 983 est un guidon haut et droit, mieux adapté à une position de pilotage agressive. La courbure 971 est similaire, mais un peu plus haute que la courbure 983.

Quelles sont les différences entre les guidons en aluminium et les guidons en acier ?

Tout d’abord, l’aluminium est trois fois moins lourd que l’acier. L’aluminium a également une flexibilité accrue de 300% par rapport à un guidon en acier normal (ce qui aide beaucoup à la fin d’une course quand la fatigue se fait sentir.)
Bien sûr, chaque pilote est différent mais ces questions de base vous aideront à prendre la bonne décision. Une fois que vous savez où vous devriez être, le choix ne manquera pas. Si vous utilisez la courbure 971 ou 966 comme point de départ, vous vous rendrez vite compte de la différence qu’un guidon peut faire.
Il vous faudra passer par un processus d’élimination pour trouver le guidon qui vous convient parfaitement. Lorsque vous aurez trouvé la courbure vraiment adaptée, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise sur votre moto et gagnerez ainsi un meilleur contrôle, plus d’endurance et plus d’énergie à la fin de la course.
cintiq
... J'allais le dire... xthumbup.gif
rolandd20
peut etre avec ce monsieur..
et ce n'est qu'un exemple... xwhistling.gif
http://www.youtube.com/watch?v=6VkVEBzQ8z8
Stifler
En fait, j'avais pensé remplacer les billets par des oursins : parfait en cas d'oubli de lever les coudes tongue.gif

Plus sérieux, je me suis servi des conseils sur les guidons que rappelle Rrrr (merci wink.gif), pour choisir le mien. J'ai choisi le 971, conseillé pour les grands (je fais 1,86m) , et me suis dit que ça aiderait pour écarter les coudes huh.gif

Les vidéos de Tortelli, j'étais tomber dessus le mois dernier, et j'avais regarder la série smile.gif. C'est dailleurs avec l'une d'elles que j'ai vérifié le réglage du guidon et leviers (RAS). Pour le reste... ben j'essai, encore, et encore...

Du coup, j'essaierai de me concentrer uniquement sur la position des coudes à ma prochaine sortie. Cette mauvaise et ancienne habitude ne va pas être facile perdre : si quelqu'un peut m'envoyer une cagette d'oursins pour pas que ça retombe au bout de 30 sec. xwhistling.gif
rolandd20
Citation (Stifler @ 1 May 13 à 00:14 ) *
En fait, j'avais pensé remplacer les billets par des oursins : parfait en cas d'oubli de lever les coudes tongue.gif

Plus sérieux, je me suis servi des conseils sur les guidons que rappelle Rrrr (merci wink.gif), pour choisir le mien. J'ai choisi le 971, conseillé pour les grands (je fais 1,86m) , et me suis dit que ça aiderait pour écarter les coudes huh.gif

Les vidéos de Tortelli, j'étais tomber dessus le mois dernier, et j'avais regarder la série smile.gif. C'est dailleurs avec l'une d'elles que j'ai vérifié le réglage du guidon et leviers (RAS). Pour le reste... ben j'essai, encore, et encore...

Du coup, j'essaierai de me concentrer uniquement sur la position des coudes à ma prochaine sortie. Cette mauvaise et ancienne habitude ne va pas être facile perdre : si quelqu'un peut m'envoyer une cagette d'oursins pour pas que ça retombe au bout de 30 sec. xwhistling.gif



le mieux c'est un pot a toi avec un fusil a pompe..!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Stifler
Alors, compte rendu du roulage de ce samedi (à travers les gouttes, mais roulable par rapport à dimanche et aujourd'hui dry.gif) , où je me suis concentré sur la position des coudes, en laissant de côté le reste...

En fait, je pense que c'était pas trop mal au début, mais je me rends compte que dès que la fatigue arrive, j'ai du mal à garder ces fichus coudes écartés pendant les accélérations debout (après les sorties de virages par exemple). J'ai l'impression que les virages passaient un chouïa mieux, mais ça ne devait être qu'une impression, car si je gagne un peu de temps (sur certains xblushing.gif) en ligne droite, je me fais resucer la roue dès le 1er virage... mad.gif

Je pense remonter mes réhausseurs de pontets (+25mm) pour refaire un essai...mais c'est pas facile de corriger des put... de vieux défauts. Et je vais me refaire encore les vidéos de Tortelli. J'y arriverai un jour, j'y arriverai laugh.gif
Ens
J'ai un petit cousin qui a commencé le cross à environ 12 - 14 ans.

Il n'y connaissait rien en positions, contrôle de la machine etc... Son père faisant de la moto depuis son plus jeune âge (avec mon père) ce dernier lui sert de coach.

Tu te dis bien que, à cet âge là, il écoute les conseils mais ne les mets pas forcément en pratique sur la moto.

La méthode de son père? Il se plaçait en sortie d'un virage pas trop technique, avant une ligne droite dégagée, un bâton à la main. Comme le petit était souvent en phase de ré-accélération à cet endroit, il levait les yeux et que voyait-il directement? Son père, un bâton à la main en train de crier: "Lève les coudes!" / "Debout sur la moto" / "Reste en 3" et faisant mine de vouloir lui taper dessus s'il ne corrigeait pas la position ou le pilotage.

Aujourd'hui mon petit cousin a 17 ou 18 ans, il pilote super bien et exploite super bien son 125. Il est super à l'aise sur n'importe quel terrain et sors très souvent (voir tout le temps) dans les 3 premiers.
Son père, lui, est toujours avec un bâton ou une branche à la main pour rappeler à l'ordre au cas ou ...
jojobmx
si tu regardes Ken De Dejker ou Tanel Leok, ils ont les coudes vers le bas et gaz en mondial !!

Maintenant c'est sur qu'ils ne font pas référence !

beau post de RRR
rrr
Citation (jojobmx @ 28 May 13 à 21:05 ) *
si tu regardes Ken De Dejker ou Tanel Leok, ils ont les coudes vers le bas et gaz en mondial !!

Maintenant c'est sur qu'ils ne font pas référence !

beau post de RRR

c est pas moi c est >Maxx dans les fiches d atelier wink.gif
Stifler
Merci à tous pour vos conseils et encouragements smile.gif

A mon dernier roulage du 2 juin, sur le circuit de la Barre en Ouche (27), j'ai encore essayé de m'appliquer, mais c'était assez compliqué :
le terrain complètement défoncé le week-end précédent (il avait bien plu)... puis a bien séché pendant 1 semaine et le président du club n'a pas eu le temps de mettre un coup de lame : du coup des ornières de 20 à 30 cm dans un sol bien dur.

Du coup j'ai essayé de rouler le plus propre possible, je me suis mis en confiance.... avant de m'en mettre une bonne blink.gif (c'est le jeu ma pauv' Lucette tongue.gif). J'ai quand même fini la journée, mais après que ça ait refroidi le soir : antorce au poignet et attelle que je porte encore sad.gif

Dès que ça ira mieux, je ré-essairai avec ces fichus coudes tongue.gif
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