mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vraiment embêté
Mxteam > le club > La buvette
job462
voila j'ai voulu vendre mon 450 kxf 2011 en pièce et un gars m'a contacté il y a 15jour et m'a proposé de me racheté la moto complète , je lui dis ok pas de soucis. et au moment de se donner rdv pour la remise des pièce ca coincé un peu de son coté et du mien aussi. on convient d'un rendez vous il y a 3jours que si il peut être la a 13h30. étant donné qui lui fallait plus de 2h pour faire le trajet seulement j'ai égaré mon téléphone pendant 2jours et je n'ai donc pas eu son appels. le gars s'est tapé 2heure de route pour rien. vous allez me dire que ce n'est pas très sympa de ma part mais je n'y suis pour rien en plus j'avais beaucoup de travail et pas le temps de cherché mon téléphone. bref le gars est venu et il est reparti bredouille. Aujourd'hui il me recontacte, me laisse un message en me disant qu'il allait porté plainte contre moi, que je devrais lui remboursé ses frais de route, lui descendre la moto chez lui, et que étant donné que nous avions convenu d'un accord verbale j'avais l'obligation de lui vendre la moto.

pour le coup je suis un peu fautif pour le la première partie de l'histoire, mais lui en allez en gendarmerie peut il me réclamé de l'argent??


lovecross
Citation (job462 @ 26 Apr 13 à 14:27 ) *
voila j'ai voulu vendre mon 450 kxf 2011 en pièce et un gars m'a contacté il y a 15jour et m'a proposé de me racheté la moto complète , je lui dis ok pas de soucis. et au moment de se donner rdv pour la remise des pièce ca coincé un peu de son coté et du mien aussi. on convient d'un rendez vous il y a 3jours que si il peut être la a 13h30. étant donné qui lui fallait plus de 2h pour faire le trajet seulement j'ai égaré mon téléphone pendant 2jours et je n'ai donc pas eu son appels. le gars s'est tapé 2heure de route pour rien. vous allez me dire que ce n'est pas très sympa de ma part mais je n'y suis pour rien en plus j'avais beaucoup de travail et pas le temps de cherché mon téléphone. bref le gars est venu et il est reparti bredouille. Aujourd'hui il me recontacte, me laisse un message en me disant qu'il allait porté plainte contre moi, que je devrais lui remboursé ses frais de route, lui descendre la moto chez lui, et que étant donné que nous avions convenu d'un accord verbale j'avais l'obligation de lui vendre la moto.

pour le coup je suis un peu fautif pour le la première partie de l'histoire, mais lui en allez en gendarmerie peut il me réclamé de l'argent??

ça va pas non ! Tu n'auras rien à lui donner ! Si tu te fais poser un lapin par une copine tu vas pas aller porter plainte non ? rolleyes.gif

Et même un accord verbal n'engage rien ! Si entre-temps un autre vendeur te l'avais acheté il aurait pû rien dire wink.gif
cintiq
Accord verbal ça ne vaut rien. En gendarmerie ils vont lui rigoler au nez, ils n'ont certainement pas que ça a faire....
Un peu de nerf et de rigueur les gars. xwhistling.gif
Ens
LoL !

Il est pas bien celui la! Il se croit aux états unis ou quoi?
Combien d'acheteurs te disent au téléphone "ok je viens demain on se rappelle pour l'heure". Tu portes plainte quand il changent d'avis?

LoL
le yac76
ACCORD VERBAL, ACCORD ANAL. Il veut pas que tu lui fasse une petite gâteries non plus !!! Laisse le porter plainte.
Ens
J'en ris encore...
Porte plainte à ton tour pour plainte et procédure abusive hahahaha
rrr
moi un mec voulais m acheter un cylindre il m envoi 12 mail pour le reserver je lui envoi comme convenu en contre remboursement et pour le rassurer je lui dit tu me paye par cheque si c est pas bon tu fais opposition c est dire ! j envoi le basard je lui donne le numero de colis il me remercie 1000 fois
et une fois le colis arriver a sa poste plus de nouvelle plus rien j ai meme cru qu il etait mort !
du coup le colis revient 27 euro dans l os du coup n ayant pas son num je fouille sur les pages blanche appel et tombe sur un membre de sa famille au bleuf je me fais passer pour un pote qui a plus sont 06 comme c etait son pere il me le donne JE LAPPEL un peu colere et la le mec se met a begayer au tel a me sortir une histoire a dormir debout du coup je le coupe en lui disant que la moindre des choses c est de me rembourser au moins la moitier des frais d envoi (question de principe ) meme pas la totalité il me raccroche au nez !

alors pour ton histoire je peu comprendre le gars qu il ai envi de te tordre le coup et (sa reste mon avis )appel le excuse toi et c est vrai que la moindre des choses c est ou de livrer ou de lui envoyer une compensation financiere ne seraisce que pour ta concience de te dire que tu fais pas parti de se genre de personne wink.gif
job462
C'est ce que je pensais mais dans ma tete je me disais faudrait pas qui est une loi a la con
job462
Il ne m'aurait pas laisser le message de ce matin je me sere debrouiller pour lui emmener mais avec les cons je suis con
rrr
Citation (job462 @ 26 Apr 13 à 15:26 ) *
C'est ce que je pensais mais dans ma tete je me disais faudrait pas qui est une loi a la con

c est pas une question de loi dans la vie quand on fait un tord on essaye de se racheter c est une question de concience
et quand je vois les commentaires sur ton post ohmy.gif
en gros les gars tant que çà vous arrive pas limite vous encouragés dans le mauvais sens mad.gif
rrr
Citation (job462 @ 26 Apr 13 à 15:31 ) *
Il ne m'aurait pas laisser le message de ce matin je me sere debrouiller pour lui emmener mais avec les cons je suis con

tu trouve pas ca normal que le mec soit fou de rage
le mec il fait 4 heures de route aller retour tu le plante il te rappel et en plus tu dis que tu est con avec les con?
cintiq
Citation (rrr @ 26 Apr 13 à 16:14 ) *
Citation (job462 @ 26 Apr 13 à 15:31 ) *
Il ne m'aurait pas laisser le message de ce matin je me sere debrouiller pour lui emmener mais avec les cons je suis con

tu trouve pas ca normal que le mec soit fou de rage
le mec il fait 4 heures de route aller retour tu le plante il te rappel et en plus tu dis que tu est con avec les con?



Oaui c'est limite des deux cotés lol
mezcal27
Je partage l'avis de rrr, y'a de quoi être furax non ?

Certe il a menacé de porté plainte ( c'est irrecevable ) mais il a respecté le deal lui !!!, alors s'entendre traité de con tu y vas un peu fort non ?

Moi je pense que le trajet je le refait dans la foulée et certainement pas pour ta kxf. mad.gif

Propose lui un deal xwhistling.gif
job462
je comprend tout a fait le type qu'il soit en colère mais au téléphone je lui avais précisé que ci je ne répondais pas ou ci je ne rappelé pas avant 12h ce n'étais pas la peine de venir car je ne serais pas dispo. c'est vraiment la poisse car j'avais perdu mon téléphone avec son numéro et je n'ai donc pas pu le rappelé. je vais le rappelé pour voir ce qu'il me dit et s'arrangé.
rrr
Citation (mezcal27 @ 26 Apr 13 à 17:13 ) *
Je partage l'avis de rrr, y'a de quoi être furax non ?

Certe il a menacé de porté plainte ( c'est irrecevable ) mais il a respecté le deal lui !!!, alors s'entendre traité de con tu y vas un peu fort non ?

Moi je pense que le trajet je le refait dans la foulée et certainement pas pour ta kxf. mad.gif

Propose lui un deal xwhistling.gif

enfin du bon sens MERCI
le yac76
Citation (rrr @ 26 Apr 13 à 18:41 ) *
Citation (mezcal27 @ 26 Apr 13 à 17:13 ) *
Je partage l'avis de rrr, y'a de quoi être furax non ?

Certe il a menacé de porté plainte ( c'est irrecevable ) mais il a respecté le deal lui !!!, alors s'entendre traité de con tu y vas un peu fort non ?

Moi je pense que le trajet je le refait dans la foulée et certainement pas pour ta kxf. mad.gif

Propose lui un deal xwhistling.gif

enfin du bon sens MERCI




Ya deux poids deux mesures les gars. Je comprend tout a fait que le gars puisse être en colère.

Dans le cas ou le mec est énervé mais reste poli et menace pas de quoi que ce soit, c'est normal de s'excuser et de trouver un arrangement (soit sur le prix de la meule ou lui rembourser la moitié du déplacement).

Mais si le gars te menace de porter plainte, et tu m'impose les choses par la force ( verbale). je peut te dire que tu aura beau appeler tout les jours les frais de route tu pourra te les mettre ou je pense.

Et puis Mezcal tu refait le chemin mais pas pour la KXF, le gars fait ça il repart pas sur ses deux jambes !!!
Mr magoo
comme le dit rrr, ne fait pas a ton prochain ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Et là ce qui est cool, c'est que ça s'applique au deux protagonistes xthumbup.gif
et oui le yack, je suis d'accord avec toi. si le mec enclenche direct sur des menaces, bah dommage pour lui, mais c'est pas la solution et il a tout faux dry.gif
maintenant oui job, c'est a toi de rattraper le coup mais sans te faire enflé wink.gif
rrr
Le fait que le mec il viennent pour rien qu il arrive a joindre le vendeur 2 jours apres (bon le vendeur a perdu son tel )
mais l acheteur n est pas sensé le savoir
du coup c est pas bien Mais comprehensible que l acheteur sois faché tout rouge ecarlate
et par conscequent prolifere des menaces ou des insulte apres ( POUR TA CONSCIENCE sinon tu n aurais pas posté ton histoire ) un conseil appel le ou envoi lui un message lui disant que tu t excuse que tu comprend ca colere et que pour que tout les deux soit sorti grandi de cette histoire propose lui un arrangement (dans tes moyens bien sur mais en etant juste )
tu te sentira beaucoup mieux crois moi apres assimile bien que des insulte et des menace par cette situation sous le coup de la rage et le sentiment d avoir ete prit pour un chibre reste legitime wink.gif
mezcal27
En tout cas Job tient nous au jus de la transaction avec ton acheteur si toutefois tu est parvenu à le recontacter.
frenchy54
ho la, faut arrèter quand meme, si je dois faire 2 heures de route, je telephone juste avant de partir de chez moi..
Donc si le vendeur a un imprevu ( urgence) il va rembourser le mec qui vient des états unis pour sa brele???

Qand on va acheter, c est un risque à prendre...

Par contre, l histoire de faire opposition à un cheque , c est faux, tu ne peut le faire que si cheque perdu ou volé, en aucuns cas pour ce genre de transaction, sinon, beaucoup ne se generaient pas..

par contre, un chèque que tu reçois, pour une pièce, n 'est valable que dix jours après son encaissement. C est a dire que tu l encaisse, et si dans les dix jours suivants, le compte du débiteur n est pas aprovisionné( pas assez de sous) le montant du chèque srea retiré de ton compte. du coup, l 'acheteur aura ta pièce et son pognon et tu ne peux rien y faire..

Donc logiquement, si tu vends et que le gars te paie par chèque, tu l 'encaisse, attends dix jours et si tout est bon, tu lui envoies la pièce, MAIS combien d 'acheteurs seraient d 'accord pour attendre dix jours apres encaissement? car de leur coté, euxne sont pas sùr non plus de recevoir la pièce ou de recevoir la bonne pièce...
rrr
Citation (frenchy54 @ 26 Apr 13 à 20:38 ) *
ho la, faut arrèter quand meme, si je dois faire 2 heures de route, je telephone juste avant de partir de chez moi..
Donc si le vendeur a un imprevu ( urgence) il va rembourser le mec qui vient des états unis pour sa brele???

Qand on va acheter, c est un risque à prendre...

Par contre, l histoire de faire opposition à un cheque , c est faux, tu ne peut le faire que si cheque perdu ou volé, en aucuns cas pour ce genre de transaction, sinon, beaucoup ne se generaient pas..

par contre, un chèque que tu reçois, pour une pièce, n 'est valable que dix jours après son encaissement. C est a dire que tu l encaisse, et si dans les dix jours suivants, le compte du débiteur n est pas aprovisionné( pas assez de sous) le montant du chèque srea retiré de ton compte. du coup, l 'acheteur aura ta pièce et son pognon et tu ne peux rien y faire..

Donc logiquement, si tu vends et que le gars te paie par chèque, tu l 'encaisse, attends dix jours et si tout est bon, tu lui envoies la pièce, MAIS combien d 'acheteurs seraient d 'accord pour attendre dix jours apres encaissement? car de leur coté, euxne sont pas sùr non plus de recevoir la pièce ou de recevoir la bonne pièce...



ca reste ton point de vue mon frenchy le mien est un peu plus objectif
apres pour le cheque tu appel ta banque tu fais opposition en disant que tu a perdu le cheque ou tout simplement que tu et en train de te faire pastiller pour un achat et ca marche
lovecross
Le gars est pas futé de faire deux heures de route pour rien ! Faut arrêter un peu là!
frenchy54
Pas d 'accord pour le chèque rrr, j 'ai déja demandé aux banques.

Ca ne marche que si chèque volé ou perdu , mais si le chèque est présenté en banque pour etre débité, il y a bien le nom du bénéficiaire dessus ( donc pas volé ou perdu) et il doit signer au dos, donc ça marche pas comme ça...
gaetancop
Le mec est aussi un peu con de se déplacer sans avec un confirmation du RDV juste avant et sans possibilité de joindre le vendeur ! Il est un peu aventurier le gaillard ..

En meme temps combien de potes avez vous galéré à contacter un moment où vous en aviez vraiment besoin sous prétexte que leur téléphone merdait, était cassé, était perdu ?
Si je comprend bien, le mec n'a pu donné oralement la confirmation du RDV (ou si c'était par SMS il n'a pas eu de réponse...) il aurait du comprendre que ca puait

meme si ca reste pas cool de ta part !
job462
bon je suis tombé sur un comique, j'ai tenté de le rapelé il ne me répond plus et en plus il a mis une annonce sur le bon coin un nettoyeur haute pression a vendre a un très bas prix avec mon numéro.
le yac76
C'est lequel ?
Matt-d
Il t'en veut je crois :-)

Envoie un mail au bon coin pour supprimer l'annonce.
Hélas tu n'y peux rien. Ne te prend pas la tête plus que ça.

Je vends mon YZ depuis plusieurs mois et je peux te dire que j'en ai eu des lapins.
Du coup maintenant, j'appelle le présumé acheteur 30 minutes avant sinon je ne me déplace pas pour la vente.
De plus, j'ai mis ma moto chez mon frère en gendarmerie, donc la communication coupe très souvent au moment où je donne l'adresse ;-)

8 appels sur 10 sont foireux.

++
job462
c'est bon leboncoin a supprimé l'annonce
frenchy54
Encore un guignol.. Si cela se trouve, il ne s 'est mème pas déplacé pour venir voir ta bécane et veut simplement te soutirer du pognon....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.