mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyage filtre a air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clouts
salut y en a marre des filtres ronger par l essence
qu utilisez vous pour le nettoyage des filtres
chuuuuuuuuuusssssssss
gust
Degraissage a l essence et rincage direct a l eau chaude+lessive et jamais eu de soucis laugh.gif
tonymx
non y'a un truk exprès pour ça je sais plus le nom mais c'est par bidon de 5 litre et c'est super kan ta 2 ou 3 filtre a laver en meme temps car t'a pas besion de trop en metre...
je te dirai le nom kan j'irai voir biggrin.gif
pierrotktm
Moi je fais comme gust et mes filtres dure 1 an en moyenne en etant lavé quasiment a chaque sortie.
vdub199
pareil toutes les 3-4 sorties a l'essence puis eau chaude et liquide vaisselle + huile bel ray... wink.gif
RM250
hé ba moi comme j'fais pas comme tout le monde c'est white spirit... lol

sinon pour tes produits, c'est x-race ou plutoline.

a+
zing rs
QUOTE (RM250 @ Feb 14 2005, 14:57 )
hé ba moi comme j'fais pas comme tout le monde c'est white spirit... lol

sinon pour tes produits, c'est x-race ou plutoline.

a+

c est pas plutoline mais putoline
sinin moi je les met ds l essnce puis je les rince a l eau chaude avec du liquide vaiselle et ils sont toujours nickel
j en rchete jamais
gaya
moi je les nettoie quasiment a toutes les sorties dans du produit speciale filtres.

et que je conserve dans un seau pour le reutiliser . parce que c'est cher c'est connerie de produit. mais bon ca nettoye impecable.

Puis direct eau chaud + liquide vaisselle.

resultat niquel cool.gif
ARDECHOIS
OK pour moi aussi mais plutot que de l'essence il est peut-être préférable d'utiliser du petrole lampant , ou petrole desaromatise moins agressif pour la colle des mousses . surtout ne pas tordre mais un essorage correct et un nettoyage au liquide vaisselle et sechage naturel . Un bon huilage au sac en plastique avant roulage avec un surfiltre sec qui permettra d'espacer le prochain nettoyage ou qui pourra être deposé en cours de sortie si celle -ci est particulierement poussiereuse .
pascaloup
Moi je les nettoie avec du produit PUTOLINE, ils sont nikels quasiment comme neuf... wink.gif

En fait je fais un bain avec du putoline, 2 bains ds l'eau +Mir et apres un bain pour rincer! wink.gif
taiko747
Salut
Vous dit séchage naturel, sa ve dire que vous l'essoré pas ???? dry.gif
Vous le lésé remplis d eau
chimelrider
nan il veut dire que tu le ser mais tu le sèche po au sèche cheveu ou au décapeur

moi C nettoyage à l'essence + soufflage au compresseur pour enlever l'essence qui reste

Ensuite je met de 'lhuile 2T avec de l'essence dan pour imbiber

je remonte sur la moto et l'essence s'évapore mais po l'huile...

résultat impec. mes filtres font un peu plus d'un an

ski é bien en faisant comme ça C que t'as pas besoin d'attendre que ça sèche. tu remonte et basta laugh.gif
taiko747
oki je vai essayer a la prochaine sortie avec l'essence et l huile melanger
mes!! qu elle poucentage d huile tu mes dans l essence?? huh.gif
Vince
Moi aussi à l'essence. Même si je dois changer de filtre tout les 6 mois, ça coûte moins cher que 6 mois de putoline, non?
vincentimes.69
moi j'ai une petite recette de grand-mère :

1ère solution :
Tu remplis une cuvette avec de l'eau tiède ou chaude (2 ou 3 litres), tu verse du liquide vaisselle dedans (1 ou 2 bouchons, pour le dégraissage) mais le pb c'est que ça mousse. Pour empêcher la mousse de se former, tu verses 1 ou 2 bouchons de White-Spirit dans la cuvette. le mélange devient blanc opaque et ça coûte que dalle ! Tu laves ton filtre et tu le sèches au jet d'air ou au sèche-cheveux (position tiède ou froide pour pas ramolir la colle du flitre). C'est fait, tu regraisses.

2ème solution :
Tu prends un filtre neuf, tu l'enduits de résine polyester uniformément, tu recouvres la résine par du fart pour les ski, tu mets ton filtre dans un sac congélation étanche, tu ranges le tout dans ton placard et tu ne le touche plus jamais. Ton filtre reste donc comme neuf pour plusieurs siècles ! laugh.gif
chimelrider
QUOTE (taiko747 @ Feb 16 2005, 13:42 )
oki je vai essayer a la prochaine sortie avec l'essence et l huile melanger
mes!! qu elle poucentage d huile tu mes dans l essence?? huh.gif

tu met de l'huile dans un bidon et de l'escence jusqu'a ce que ton huile soit toute diluée (t'en met, u touille, t'en remet)

ça fai comme la grenadine 1 volume d'huile pour 7 d'essence wink.gif

par mal le coup de la résine wink.gif laugh.gif laugh.gif
mr pake
petite question encore...
je vais racheter un filtre à air cet apres midi, avant de la monter faut il que je mette un produit particulier dessus unsure.gif ?
chimelrider
bah non

moi je me fais pas chier. Je mets ça dans mon mélange huile essence comme expliqué plus haut et toc c'est bon
vdub199
blink.gif

ben moi je te conseil quand meme oui! faut mettre de l'huile pour filtre, normal quoi...

CHIMEL! tu es là??? IMSTP6.gif xthumbup.gif
mr pake
j ai racheté et monté mon filtre à air et avant de le monté j l ai imbibé de produit special filtre...je savais pas que c etait aussi visqueu comme produit, eh eh eh jen es encore plein les main, ca colle cette m...e !!!
fred250
le produit pour laver les filtres vous le diluer avec de l eau ou pas ,moi oui mais je sais pas si j ai raison dry.gif
Sergio
Tout faux, les gars ! il faut vivre avec son temps ! Motorex, la fameuse marque Suisse de lubrifiants, propose une huile de filtre à air completement bio-dégradable. Ainsi, vous pouvez laver votre filtre au lavabo, sans vous cachez, et sans culpabiliser ! Les poissons vous remercient !

http://www.motorex.com/index.cfm/fuseactio...h/1-418-443-775
mr pake
QUOTE (fred250 @ Sep 1 2006, 13:07 )
le produit pour laver les filtres vous le diluer avec de l eau ou pas ,moi oui mais je sais pas si j ai raison dry.gif

ben je sais pas si c est vraiment bon de le diluer parce que l eau risque de passer dans le carbu et de boucher les gicleurs?
enfin je pense... unsure.gif
javz
c'est po bien ce que vous faite
nettoyage à l'essence et hop quand c'est finit vous balancez ça à l'égout

Déjà tout le monde sera d'accord qu'un filtre à air graissé c'est obligatoire et en plus faut qu'elle soit bien adaptée à son boulot qui est de retenir la merde
Donc vaut mieux de la vraie huile pour filtre

Ensuite, il éxiste des produits "écolos" genre le NO TOIL
c'est une huile minérale qui est super efficace (j'ai fait 5H d'endurance dans la poussiére avec le même filtre et rien n'est passé à travers)
Tu lave ton filtre dans ton lavabo avec de l'eau et un peu de leur poudre qui ressemble à de la lessive, dés le premier trempage tu ressort ton filtre propre et dégraissé.

Question finance :
pour 21€ t'a une bouteille d'huile + 1 de lessive + 1 tube de graisse
ça te fait la saison sans problème

c'est utilisé pour la moto d'Everts donc ça doit pas être trop pourav
mr pake
ca a l air cool tout ca, tu aurai un lien ou une adresse où l on pourrai s en procurer?
merci d avance
vdub199
ouai je connaissais pas NO TOIL , ça a l'air bien tout ça! parce que c'est vrai que c'est galère à chaque fois... moi je le lave aec du son dégraissant et de l'eau chaude dans un sceau et apres je balance ds le canivau.. unsure.gif

ne pas diluer l'huile avec de l'eau blink.gif je sais pas ou t'as vu ça mais deja je sais pas comment tu fais parce que l'eau et l'huile ça ne se dilue pas lol.. rolleyes.gif
javz
NO TOIL je le prend chez Cardy
je crois qu'il ya un site internet genre WWW.cardy.fr
voilou
dcrouzel
No-toil chez ariette(www.ariete-production.com) . Avec une fiole de poudre tu fais 30 litres de nettoyant; @+++Didier
fred250
le no toil j en ai eue sa va bien, t a deux flacon de la taille d un bidon de liquide de frein
ne pas diluer l'huile avec de l'eau  je sais pas ou t'as vu ça mais deja je sais pas comment tu fais parce que l'eau et l'huile ça ne se dilue pas lol.. 
vdub c est a moi que tu dit sa?si oui relie mon message,c est le produit pour laver que je dilue a l eau car le no toil que j avai avant il falait le diluer dans l eau car c etait de la poudre alors la je fait pareil sinon il faut cinq litre pour un filtre
vdub199
ah oui excuse lol biggrin.gif
chimelrider
nan moi je mets ça dans des bidons une fois que j'ai finis de laver et quand y'en a trop, j'expédie à la décharge

Sinon ça a l'air sympa votre truc là no toil
m'ric
bin moi je suis le rois du petrole, je jette mon filtre à air après chaque utilisation.
m'ric
non je dèconne!!!! je les fait laver par ma servante!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif
NiCo59
et sinon comment sait-on que le filtre est a changer??
m'ric
bin, la mousse se decolle,ou bien elle se dechire sur la surface qui fait l'etancheitè
(ou on fait un trait de graissetout le tour... )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.