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nettoyage filtre a air
salut y en a marre des filtres ronger par l essence
qu utilisez vous pour le nettoyage des filtres
chuuuuuuuuuusssssssss
Degraissage a l essence et rincage direct a l eau chaude+lessive et jamais eu de soucis
non y'a un truk exprès pour ça je sais plus le nom mais c'est par bidon de 5 litre et c'est super kan ta 2 ou 3 filtre a laver en meme temps car t'a pas besion de trop en metre...
je te dirai le nom kan j'irai voir
pierrotktm
14 Feb 05 à 15:36
Moi je fais comme gust et mes filtres dure 1 an en moyenne en etant lavé quasiment a chaque sortie.
vdub199
14 Feb 05 à 15:53
pareil toutes les 3-4 sorties a l'essence puis eau chaude et liquide vaisselle + huile bel ray...
hé ba moi comme j'fais pas comme tout le monde c'est white spirit... lol
sinon pour tes produits, c'est x-race ou plutoline.
a+
zing rs
14 Feb 05 à 16:11
QUOTE (RM250 @ Feb 14 2005, 14:57 ) |
hé ba moi comme j'fais pas comme tout le monde c'est white spirit... lol
sinon pour tes produits, c'est x-race ou plutoline.
a+ |
c est pas plutoline mais putoline
sinin moi je les met ds l essnce puis je les rince a l eau chaude avec du liquide vaiselle et ils sont toujours nickel
j en rchete jamais
moi je les nettoie quasiment a toutes les sorties dans du produit speciale filtres.
et que je conserve dans un seau pour le reutiliser . parce que c'est cher c'est connerie de produit. mais bon ca nettoye impecable.
Puis direct eau chaud + liquide vaisselle.
resultat niquel
ARDECHOIS
14 Feb 05 à 19:55
OK pour moi aussi mais plutot que de l'essence il est peut-être préférable d'utiliser du petrole lampant , ou petrole desaromatise moins agressif pour la colle des mousses . surtout ne pas tordre mais un essorage correct et un nettoyage au liquide vaisselle et sechage naturel . Un bon huilage au sac en plastique avant roulage avec un surfiltre sec qui permettra d'espacer le prochain nettoyage ou qui pourra être deposé en cours de sortie si celle -ci est particulierement poussiereuse .
pascaloup
15 Feb 05 à 15:48
Moi je les nettoie avec du produit PUTOLINE, ils sont nikels quasiment comme neuf...

En fait je fais un bain avec du putoline, 2 bains ds l'eau +Mir et apres un bain pour rincer!
taiko747
16 Feb 05 à 11:53
Salut
Vous dit séchage naturel, sa ve dire que vous l'essoré pas ????
Vous le lésé remplis d eau
chimelrider
16 Feb 05 à 12:01
nan il veut dire que tu le ser mais tu le sèche po au sèche cheveu ou au décapeur
moi C nettoyage à l'essence + soufflage au compresseur pour enlever l'essence qui reste
Ensuite je met de 'lhuile 2T avec de l'essence dan pour imbiber
je remonte sur la moto et l'essence s'évapore mais po l'huile...
résultat impec. mes filtres font un peu plus d'un an
ski é bien en faisant comme ça C que t'as pas besoin d'attendre que ça sèche. tu remonte et basta
taiko747
16 Feb 05 à 14:42
oki je vai essayer a la prochaine sortie avec l'essence et l huile melanger
mes!! qu elle poucentage d huile tu mes dans l essence??
Moi aussi à l'essence. Même si je dois changer de filtre tout les 6 mois, ça coûte moins cher que 6 mois de putoline, non?
vincentimes.69
17 Feb 05 à 13:35
moi j'ai une petite recette de grand-mère :
1ère solution :Tu remplis une cuvette avec de l'eau tiède ou chaude (2 ou 3 litres), tu verse du liquide vaisselle dedans (1 ou 2 bouchons, pour le dégraissage) mais le pb c'est que ça mousse. Pour empêcher la mousse de se former, tu verses 1 ou 2 bouchons de White-Spirit dans la cuvette. le mélange devient blanc opaque et ça coûte que dalle ! Tu laves ton filtre et tu le sèches au jet d'air ou au sèche-cheveux (position tiède ou froide pour pas ramolir la colle du flitre). C'est fait, tu regraisses.
2ème solution :Tu prends un filtre neuf, tu l'enduits de résine polyester uniformément, tu recouvres la résine par du fart pour les ski, tu mets ton filtre dans un sac congélation étanche, tu ranges le tout dans ton placard et tu ne le touche plus jamais. Ton filtre reste donc comme neuf pour plusieurs siècles !
chimelrider
17 Feb 05 à 15:13
QUOTE (taiko747 @ Feb 16 2005, 13:42 ) |
oki je vai essayer a la prochaine sortie avec l'essence et l huile melanger mes!! qu elle poucentage d huile tu mes dans l essence?? |
tu met de l'huile dans un bidon et de l'escence jusqu'a ce que ton huile soit toute diluée (t'en met, u touille, t'en remet)
ça fai comme la grenadine 1 volume d'huile pour 7 d'essence
par mal le coup de la résine
petite question encore...
je vais racheter un filtre à air cet apres midi, avant de la monter faut il que je mette un produit particulier dessus

?
chimelrider
1 Sep 06 à 12:14
bah non
moi je me fais pas chier. Je mets ça dans mon mélange huile essence comme expliqué plus haut et toc c'est bon
ben moi je te conseil quand meme oui! faut mettre de l'huile pour filtre, normal quoi...
CHIMEL! tu es là???
j ai racheté et monté mon filtre à air et avant de le monté j l ai imbibé de produit special filtre...je savais pas que c etait aussi visqueu comme produit, eh eh eh jen es encore plein les main, ca colle cette m...e !!!
le produit pour laver les filtres vous le diluer avec de l eau ou pas ,moi oui mais je sais pas si j ai raison
Tout faux, les gars ! il faut vivre avec son temps ! Motorex, la fameuse marque Suisse de lubrifiants, propose une huile de filtre à air completement bio-dégradable. Ainsi, vous pouvez laver votre filtre au lavabo, sans vous cachez, et sans culpabiliser ! Les poissons vous remercient !
http://www.motorex.com/index.cfm/fuseactio...h/1-418-443-775
QUOTE (fred250 @ Sep 1 2006, 13:07 ) |
le produit pour laver les filtres vous le diluer avec de l eau ou pas ,moi oui mais je sais pas si j ai raison |
ben je sais pas si c est vraiment bon de le diluer parce que l eau risque de passer dans le carbu et de boucher les gicleurs?
enfin je pense...
c'est po bien ce que vous faite
nettoyage à l'essence et hop quand c'est finit vous balancez ça à l'égout
Déjà tout le monde sera d'accord qu'un filtre à air graissé c'est obligatoire et en plus faut qu'elle soit bien adaptée à son boulot qui est de retenir la merde
Donc vaut mieux de la vraie huile pour filtre
Ensuite, il éxiste des produits "écolos" genre le NO TOIL
c'est une huile minérale qui est super efficace (j'ai fait 5H d'endurance dans la poussiére avec le même filtre et rien n'est passé à travers)
Tu lave ton filtre dans ton lavabo avec de l'eau et un peu de leur poudre qui ressemble à de la lessive, dés le premier trempage tu ressort ton filtre propre et dégraissé.
Question finance :
pour 21€ t'a une bouteille d'huile + 1 de lessive + 1 tube de graisse
ça te fait la saison sans problème
c'est utilisé pour la moto d'Everts donc ça doit pas être trop pourav
ca a l air cool tout ca, tu aurai un lien ou une adresse où l on pourrai s en procurer?
merci d avance
ouai je connaissais pas NO TOIL , ça a l'air bien tout ça! parce que c'est vrai que c'est galère à chaque fois... moi je le lave aec du son dégraissant et de l'eau chaude dans un sceau et apres je balance ds le canivau..
ne pas diluer l'huile avec de l'eau

je sais pas ou t'as vu ça mais deja je sais pas comment tu fais parce que l'eau et l'huile ça ne se dilue pas lol..
NO TOIL je le prend chez Cardy
je crois qu'il ya un site internet genre WWW.cardy.fr
voilou
dcrouzel
1 Sep 06 à 16:05
No-toil chez ariette(www.ariete-production.com) . Avec une fiole de poudre tu fais 30 litres de nettoyant; @+++Didier
le no toil j en ai eue sa va bien, t a deux flacon de la taille d un bidon de liquide de frein
QUOTE |
ne pas diluer l'huile avec de l'eau je sais pas ou t'as vu ça mais deja je sais pas comment tu fais parce que l'eau et l'huile ça ne se dilue pas lol.. |
vdub c est a moi que tu dit sa?si oui relie mon message,c est le produit pour laver que je dilue a l eau car le no toil que j avai avant il falait le diluer dans l eau car c etait de la poudre alors la je fait pareil sinon il faut cinq litre pour un filtre
ah oui excuse lol
chimelrider
1 Sep 06 à 20:48
nan moi je mets ça dans des bidons une fois que j'ai finis de laver et quand y'en a trop, j'expédie à la décharge
Sinon ça a l'air sympa votre truc là no toil
bin moi je suis le rois du petrole, je jette mon filtre à air après chaque utilisation.
et sinon comment sait-on que le filtre est a changer??
bin, la mousse se decolle,ou bien elle se dechire sur la surface qui fait l'etancheitè
(ou on fait un trait de graissetout le tour... )
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