mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : crise de la quarantaine
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
rrr
salutation mxien je lance se post car je me demandais quel était LA moto
qui vous a fait vibrer ou a défaut de l avoir possédé rêvé quand vous étiez minot xblushing.gif

et seriez vous prêt a en retrouver une en état pour rouler ou a restaurer

pour ma part approchant la quarantaine cette question me hante et je me demande si je me retrouverais pas celle qui ma fait rêver et vibrer comme sur la photo rolleyes.gif
lo²
Mon 103 MVL Bleu. biggrin.gif biggrin.gif

wink.gif
husqy62
500 ccm , y a pas photos . je n'en ai pas encore eût mais ........................
rrr
vous pouvez mettre un photo wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Mr magoo
moi c'était ce style. la 1ere moto de cross que je voyais et montais dessus ( modéle 80cm) à mon cousin qui roulait toujours en tete xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
y a meme le nom de son sponsor de l'époque xthumbup.gif
je me rappelle trés bien de sa petite boutique décoré de bois
pour la resto, aucune envie pour l'instant mais ça serait dans ce style la ou les KTM de l'époque xthumbup.gif
goulu
xthumbup.gif moi je me remonterais bien un petit 250 comme ca....

avec le casque de l'époque bien sur...
doncorleone
perso ce serait la meme ! la cr 250 1994 du mac xthumbup.gif
frenchy54
500 Cr Husqvarna de 1983 ou 250 Cr Husqvarna de 82, sinon 500 Cr de 87 ou 500 maico de 82
Maxx
ma 250 cr 1988

Cliquez pour voir le fichier-joint
johnnybee
125 cr 1999 chiodi ou 125 yz vuillemin avec kit rinaldi

Mais les husky ce bruit cette puissance c'est pas un hasard si a chaque gp il devaient ouvrir le moteur car les japonnais portait réclamation

Et la petite histoire c'est que cette moto cubait 125cm3 mais il y avait 7 transfert et que les diagrammmes etait pil poil et en plus c'etait le début du nickasil avec un brevet francais .


Genre deux ans après toutes les japonnaises utilisait la meme chose

Je rapelle que nickasil c'est un procédé de traitement de surface par electrochimie avec un apport de nickel,carbure et silicium
D'ou le non nickasil.
Ca a révolutionné la mécanique an générale car en mettant un piston alu c'est le piston qui s'use et pas le cylindre,moins de frottement grace au silicium.et magie ,plus de serrage intempestifs.

Alors quand en 2013 j'entent le mot rechemisé ca me fait bondir.tous les cylindres alu sont réparables indéfiniment.et dire que des mecs changent leur cylindres usés pour des neuf alors que d'origine oem la qualité et surtout l'épaisseur du traitement laisse à désirer.

Ca coute rien de refaire un cylindre par rapport a la qualité du travail et du traitement.
cherchez nickasil a sens 89 ou sinon achetez origine ou airsal et pleurez


sur ce

See ya .
rrr
Alors quand en 2013 j'entent le mot rechemisé ca me fait bondir.tous les cylindres alu sont réparables indéfiniment.et dire que des mecs changent leur cylindres usés pour des neuf alors que d'origine oem la qualité et surtout l'épaisseur du traitement laisse à désirer.

pour la petite histoire j ai un ami qui est allez au state il a acheté un cylindre préparé chez pro circuit et bien le cylindre neuf etait re chemisé pourquoi !
parce que sur ce modele 250 cr 2002 2004 la barrette d echapement finissait par se fissurer et encore plus facilement avec un moteur qui allume (prepa)
avec un rechemisage on chauffe plus certe mais avec des durites sillicones des gros radiateur un attenue aussi se fenomene aussi souvent une barrette fendu tout depent l endroit ou elle lache c est difficilement re soudable et meme quand on arrive les chances pour que cela tienne sont minime
et pour ce qui est du traitement l epaisseur fine de certains traitement eom ou autre n est pas une mauvaise chose bien au contraire je te rejoindrais UNIQUEMENT sur le fait que certain neglige la propreté , le renouvellement de leurs bains et des diffrentes etapes de gammes wink.gif
johnnybee
slt rrr

Quand tu dis rechemisé c'est alu/alu plus nickasil
Parceque en plus pour la barette il y a un peu de place ds l'échappement,assez pour charger meuler et traiter.

non??
A ce payton ;;;ils ont de la chance d'avoir toujours le plomb ds le coco ca doit bien aider plutot que nous et notre sel(lol)

Cdlt see ya
rrr
en 2 temps tu a beaucoup de modele qui on un probleme de fissure de barrette d echappement 125 yz 98 2001
125 cr
250 cr .......
epres pour le re chemisage tu n est pas obligé de faire un nicasil mais c est possible et ca tiens mieu encore mais une fois que tu a une chemise tu passe en +0.25 et si tu na plus de
piston tu peu meme changer de chemise( j ai deja vu ohmy.gif )
vince974
la crise de la trentaine sa compte aussi??

Cliquez pour voir le fichier-joint
old mx
mon réve la 490 maico 1981
118
en cours de restau une 250 cr 1988 et bientot une 1989
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.