mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dirt ? Enduro ? Cross ? wtf ?
Mxteam > le club > La buvette
Benimoto
Bonsoir à tous !

Désolé, je ne me suis pas encore présenté sur le forum, etc etc.

Je vous explique mon problème :

A mes 11 ans, j'ai eu comme cadeau d'anniversaire une Suzuki 80cc JR petite roue, bref un super jouet (mon père était un fana de motocross, il m'avait transmit sa passion).
J'en ai fait quelques années, principalement dans des chemins de terre, ou des terrains vagues transformés en petits circuits (super souvenirs...)

J'ai 20 ans, et cette envie de faire de la motocross ne m'a jamais quittée. Alors j'essaye d'en trouver une d'occasion, j'aimerai une 125cc, une MOTOCROSS. Parce qu'aujourd'hui, y a énormement de termes et je n'arrive pas à tout assimiler (enduro, cross, etc..). Si on pouvait m'éclairer et me donner des définitions, ça serait sympa.

J'aimerai savoir aussi ce qu'est une dirt bike. Pour moi ça a l'air d'être une mini motocross avec un moteur 4T, non homologué. Mais c'est quoi la différence avec une 125cc "normale" ?

Voilà, j'aurai d'autres questions mais si vous répondez déjà à celles là, ça serait sympa ! xthumbup.gif
Benimoto
ps : désolé, je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum
Ben freerider
Salut sois le bienvenu sur mxteam

Cross=motocross, avec une moto de cross évidement, sur terrain privé, moto non homologué interdit de faire de la balade avec, de rouler sur la voie publique
Enduro=rando, franchissement....Tu peux rouler en foret, chemin route, moto homologué, échappement, plaques phares...
dirt/pit...=mini moto
La différence entre une mini moto et un 125 ? bah la taille tout simplement, c'est comme demander la différence entre une voiture et un kart wink.gif
Benimoto
Merci de ta réponse !

Donc en gros, c'est impossible de faire du circuit avec une dirt ? (sauf sur un circuit de dirt)

Je pensais m'inscrire dans un club, sur un circuit, donc mon choix se pencherait plus sur une cross (mais je pense que je me baladerai quand même avec)

Je pensais me prendre en 125 2T, mais mon choix ne se porte pas encore sur une marque définit ( j'ai vu qu'il y avait YZ, KX, CR etc.. en fait je m'y connais pas vraiment)
Ben freerider
Non, tu ne peux pas rouler sur un circuit de mx avec un dirt. De toute façon c'est beaucoup trop fragile, à moins d'y mettre le prix, qui serait le même qu'un 125 d'occase récent, à toi de définir tes priorités.

Si tu veux un enduro regarde du coté des 125 EXC de chez KTM, ce sont exactement les mêmes modèles que les SX, à la différence près que le moteur et partie cycle plus souples, et homologuée bien sur. Mais rien ne t'empeche de faire du mx avec une moto d'enduro.
Benimoto
Merci de tes conseils (mais je pense me prendre une cross)

Après j'ai un budget super serré ( environ 500€ pour une occas', pas trop vieille si possible ).

J'ai regardé un peu sur leboncoin, mais je trouve surtout des dirt ohmy.gif donc si tu (ou vous, faites pas les timides) peux me conseiller, ça serait super sympa ! smile.gif
Ben freerider
Effectivement 500€ mieux vaut partir sur un dirt mais ça restreint tes activités, et surtout si tu mets 500€dans un dirt d'occase, le mois prochain si tu t'es pas cassé tous les os du corps, tu peux y mettre autant en pièce pour tout réparer.
Pour un 125 récent en bon état (moins de 10ans) il faut compter au moins 2000€. Auquel il faut ajouter la remorque, la license, l'équipement....
johnnybee
Ba pour une moto de cross 125 2tps récente d'origine c'est environ 35chvx(meffions nous des données consrtucteur)
Pour un dirt 125 4tps c'est ,allez 8chvx pour une chinoise attention je parle pas d'un takegawa qui peut donner 30chvx moyennant 3500 balles.Oui c'est juste le bloc

Pour 500 balles achete plutot un karting 100cc 2tps et roulent sur le parking du auchan a coté de babou.

Car en cross 500 balles c'est le prix d'un yz 82 serré lol
ice910
Salut même avis que ben,
500euro c'est le budget équipement quand tu veux te lancer dans le MX,
le prix de la moto faut compter mini 2000euro pour avoir une occase sans trop de chose à faire dessus et en bonne état,
après la licence, l’adhésion au club et le droit d’entrée sur le circuit si il n'est pas gratuit pour les adhérents,
et bien sur l'entretien de ta belle,
donc si déjà ton budget n'est que de 500euro pour le MX c'est impossible,
il faut que tu économise,
pour la mini c'est la même chose sa coute cher aussi et si tu achète les mini bas de gamme c'est pas la penne non plus,
tu le regrettera et sa va te dégouter de la moto.
johnnybee
+1 icec910
heureusemnt le cross en general (dirt,enduro,cross...) est le sport mécanique le moins cher si tu investis des le début dans du matériel de qualité.

Car sinon ca se transforme vite en sortie à 150 euros de réparations/sorties
Benimoto
Arf j'suis juste dégouté, j'savais pas que ça monté dans ces prix là.. J'suis étudiant, les revenus que je possède, c'est juste des aides et j'ai du mal à terminer les fins de mois...
Bon bah je sais pas trop alors.. Va falloir que je taff pendant les vacances sans dépenser un seul sous.

Merci de vos réponses, ça m'a ouvert les yeux.

Pourtant, j'me rapelle du prix de ma Suzuki 80cc, datant de 2001, elle avait couté 1100€. Ca devait être une autre époque lol.
thomas83
Salut Benimoto,
J'vais sur mes 36 ans, ma moto j'ai pu me la payer il y'a 5 ans seulement....comme toi, une vie d'étudiant donc juste de quoi payer des verres aux copines et des capotes pour concrétiser..., premier job et premières galères de la vie bref, on fait ce qu'on peut...pas ce qu'on veut...c'est bien connu malheureusement. En attendant trouve un circuit MX et impreigne toi de l'ambiance, entoure toi de mecs honnête et sympas avec qui tu partageras ta passion et puis un jour ton cross viendra.
cintiq
Avec un Budget de 500 euros attends un peu. Sinon tu va te lancer dans un truc qui te dépasse financièrement parlant.

Rien que licence et adhésion club c'est 200 euros. Mais meme sans ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.