mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour pneus !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
flo7
Salut !!

Alors 1er petite question : possible de changer juste le pneu arrière ou je dois changer les 2 ? J'ai une 250yzf 2008

Vous me conseillez quoi comme marque ? J'étais parti sur du Michelin ..

Voilà donc j'attends vos conseils sur les pneus que je dois éviter et ceux que vous utilisez ou que vous avez déjà testé !

Merci !!
le yac76
Salut oui tu peut changer juste le pneu arrière a condition que l'avant soit en bon état.

Sinon sur la marque j'ai eu que du michelin AC10 pneu assez costaud mais une vraie merde a monté car il a une structure dure et est typé enduro.

J'en profite pour demander aux sableux du ch'nord quel pneus vous montez pour le sable ?
old mx
oui comme le yac te la dit tu peux juste changer l'arriére aprés tu monte du dunlop mx 51 michelin ac 10 c'est comme tu veux est selon le prix que tu peux tirer de ton pneu
gaetancop
à mon avis pour que tu nous pose cette question c'est que tu dois débuter (à ne pas prendre mal hein !) alors oui tu peux ne changer qu'un pneu à la fois (heureusement car l'avant s'use bien moins vite ;-) ).

Pour ce qui est du model et de la marque, je doute que tu ai le niveau de bien sentir la diférence entre tel ou tel dessin ... alors prends le moins cher en évitant tout de meme les tendres car ils peuvent vite s'user selon les terrains!

flo7
Effectivement je suis débutant smile.gif

J'en voudrais un qui soit résistant dans le temps , après j'ai vue qu'il y en avait pour terrain ou sable et mixte .. Le mieux c'est que je prenne du mixte ?

Tant que j'y suis vous mettez quoi comme pression ar av ?
le yac76
Tout dépend sur quelle textures de terrains tu roule. Sinon en pression sur le boueux c'est 8-900 grammes et sur le dur 1000-1100 grammes.
flo7
Citation (le yac76 @ 21 Apr 13 à 23:59 ) *
Tout dépend sur quelle textures de terrains tu roule. Sinon en pression sur le boueux c'est 8-900 grammes et sur le dur 1000-1100 grammes.

1000 av 1100ar c'est ça ?

Je vais suivre tes conseils et prendre le Michelin ac10r smile.gif

Merci à tous !
rrr
Citation (flo7 @ 22 Apr 13 à 00:58 ) *
Citation (le yac76 @ 21 Apr 13 à 23:59 ) *

1000 av 1100ar c'est ça ?

Je vais suivre tes conseils et prendre le Michelin ac10r smile.gif

Merci à tous !

un bon compromis (tenue dans le temp polyvalence de terrain ) c est un pneu mixte dur
gonflé a 1 kilo (pour le grip et la sauvegarde de tes jantes) wink.gif
KtmRider
Le michelin c'est bien mais c'est le plus cher et en 3 sorties il fait déjà la gueule huh.gif
Je te conseille un pirelli MT 32 en 100-90
johnnybee
Slt a tous

Prend le pneu que tu veux ,mais seulement avec l'inscription 62m
C'est le type de carcasse,l'armature du pneu et c'est le plus important pour la longévité
Car si le pneu ne se déforme pas trop,il ne s'use pas trop.
Et avant d'etre en panne ,ca marchait bien

LOL je sort

Cdlt
T-bone
si ca peut aider:http://www.moto-station.com/article13997-comparatif-pneus-moto-tt-6-pneus-cross-mixtes-durs-arrire-lpreuve-du-chrono.html
ktm 540 sx
je ne sias pas si le prix est intérréssant http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/40...767.htm?ca=12_s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.