dbcouper
17 Apr 13 à 14:48
Bonjour à tous! En cette belle journée je me replongé sur le 125 kx. J'ai fini de démonter le 125 kx mais je n'arrive pas à extraire le vilebrequin du dernier demi-carter
Je fais donc appel à vous pour un peu d'aide, pour trouver la méthode la plus appropriée
quelques photos pour vous aider :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
jujucoy
17 Apr 13 à 15:20
Salut !!
Pour démonter celui de mon frère on avais bien chauffé le carter, quelques petits coups de maillet (caoutchouc) avec le vilo vers le bas (pour pas le mettre en biais dans la portée) et c'etait sorti.
Maintenant je reconnais que c'est pas la méthode la plus propre et mécanique, si c'était à refaire, je fabriquerai une "étoile" qui viendrais se prendre sur 3 filetages autour du vilo (ceux juste à coté du roulement du centrifugeur des valves, et celui a coté du roulement de pompe à eau) et qui pousserai sur le vilebrequin !! Un extracteur quoi !!
++
Jujucoy
dbcouper
20 Apr 13 à 17:17
Merci pour ton conseil j'ai mi le tout au four 30 min à 250 ensuite jai à peine eu à forcer et le vilo est tombé tout seul tu aurais un conseil aussi efficace pour enlever les roulements de vilo ?
Merci
dbcouper
20 Apr 13 à 17:17
Merci pour ton conseil j'ai mi le tout au four 30 min à 250 ensuite jai à peine eu à forcer et le vilo est tombé tout seul tu aurais un conseil aussi efficace pour enlever les roulements de vilo ?
Merci