mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vilebrequin 125 kx
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
dbcouper
Bonjour à tous! En cette belle journée je me replongé sur le 125 kx. J'ai fini de démonter le 125 kx mais je n'arrive pas à extraire le vilebrequin du dernier demi-carter
Je fais donc appel à vous pour un peu d'aide, pour trouver la méthode la plus appropriée
quelques photos pour vous aider :
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
jujucoy
Salut !!

Pour démonter celui de mon frère on avais bien chauffé le carter, quelques petits coups de maillet (caoutchouc) avec le vilo vers le bas (pour pas le mettre en biais dans la portée) et c'etait sorti.

Maintenant je reconnais que c'est pas la méthode la plus propre et mécanique, si c'était à refaire, je fabriquerai une "étoile" qui viendrais se prendre sur 3 filetages autour du vilo (ceux juste à coté du roulement du centrifugeur des valves, et celui a coté du roulement de pompe à eau) et qui pousserai sur le vilebrequin !! Un extracteur quoi !!

++

Jujucoy

dbcouper
Merci pour ton conseil j'ai mi le tout au four 30 min à 250 ensuite jai à peine eu à forcer et le vilo est tombé tout seul tu aurais un conseil aussi efficace pour enlever les roulements de vilo ?
Merci
dbcouper
Merci pour ton conseil j'ai mi le tout au four 30 min à 250 ensuite jai à peine eu à forcer et le vilo est tombé tout seul tu aurais un conseil aussi efficace pour enlever les roulements de vilo ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.