Alors donc après les deux mobs que je vous ai montrer, j'ai eu aussi d'autres mob juste utilisé pour faire le con dans la terre avant d'avoir ma 1ère moto
Mais bon j'ai eu donc ma 1ère moto de cross à 16 ans et je n'avais pas le permis voiture alors mes parent ayant gagner 6000 frs au loto (ça fait environ 900 € aujourd'hui) , ils m'avaient acheter un 103 tout neuf, un mvl rouge que j'ai modifié en sp pas très longtemps après

puis ce 103 a eu toutes les modifs possible et imaginable en 2 ans et demi (le temps d'avoir l'age de la voiture et passer le permis) Kit Moteur Polini fonte avec delorto de 17, le pot polini serpentone ect ect.. ce même 103 a ensuite reçu un kit polini 80 cc à refroidissement liquide, carbu de 22 mikuni, alumage électronique Motoplat de 250 KTM MX (donc plus de phare, j'avais mis une batterie) , fourche à axe déportée et j'avais fabriquer un système mono amortisseur central etc etc..
bref un engin peu commun
Après enfin avant d'avoir ma 125 RM , je me suis monter une moto à partir de pièces récupérées et / ou achetées par çi par là avec mes économies d'argent de poche, donc ça a mis longtemps avant que le projet soit terminer, à la base un cadre de Malaguti 50 ou j'avais monter un moteur de Kaiman 50 (Rotax ou Minarelli je ne sais plus trop) , une fourche de 125 DTMX Yamaha des amortos de 125 ER Suzuki ect ect.... et le jour enfin arriver du projet terminer, j'étais monter au terrain de cross ou j'ai commencer en mobcross et ou j'ai fais mes armes en MX par la suite, et là GROSSE déception, la moto n'avançait absolument pas dans les montées très "trop" caillouteuses et raides. Pas grave elle roulait bien sur la route et je l'ai vendue 2 ou 3 jours plus tard.
donc puisque l'on y est je vais faire la liste de tout les engins à 2 roues motorisés que j'ai eu, dans l'ordre chronologique.
Mobylette jaune Motobécane (mobcross)
Motobécane 88 (la bleue) (enduro s'il on peut dire

)
Motobécane 51 (pas super) (mobcross)
Maxx 50 (ouai c'est l'engin sans nom ou alors multimarques

)
Peugeot 103 mvl ( modif sp )
et là les choses sérieuses commencent .
Suzuki 125 RM-N (1979) achetée d'occas et la seule
Suzuki 125 RM-Z (1982) neuve comme toutes les suivantes
Suzuki 125 RM-E (1984)
Honda 500 CR (1985)
Kawasaki 125 KX (1986) j'en ai eu 2 une achetée et une prétée par le concessionaire, j'avais donc 2 motos pour l'année de championnat.
KTM 250 MX (1987)
Honda 250 CR (1988)
Kawasaki 125 KX (1990)
.......
biiiiiip.................................pause de 20 ans........................
biiiiip.................
Honda 450 CRF (2013)
Voilà il y a des machines que j'ai gardées plus longtemps que d'autres comme par exemple la 250 CR que j'ai garder 2ans et demi, la KX de 90 que j'ai gardée 3 ans, mais c'était des machines très fiables et je n'avais pas besoins de changer elles étaient nickelle car pas beaucoup rouler suite à mes blessures et les mois d'arrêt forcé.
pour les routières
Honda 600 XLR montée supermot d'occas modèle 84 il me semble
Yamaha 750 FZX , la petite V-Max
voilà c'est tout, pas énormément de motos donc, mais étant maniaque et peu fortuné j'ai tout fait pour qu'elles me durent longtemps et ça l'a fait