Citation (maomame @ 13 Apr 13 à 14:47 )

Salut,
Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme
Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups
pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches??
merci beaucoup
salut maomame.
pour tes roulements tu peut démonter et jeter. Par contre si tu veux les prolonger,avant qu'ils ne soit marqués,tu demonte,et tu les remonte en les deplacant d'un demi tour,de ce fait,la face d'apuis se fera sur la partie moins fatiguée,et tu prolonge,la vie de tes roulements.travail en plus mais économies!!!cqfd.pour le guidonage,ce n'est pas en serrant les roulements plus fort que tu changera le problêmme,par contre tu les bouzillera plus vite.le guidonage peut provenir d'une roue voilée,du balourd ,de l'assiette de la machine(angle de chasse reduit) ou d'une mauvaise position sur la machine.une moto ce contrôle avec les genous bien sérrés sur le reservoir,et non avec les bras,et quand tu te prend un bon guidonage tu accélere,pour délester l'avant(il faut avoir un gros cœur) mais si tu coupe ou que tu fraine c'est la gamelle assurée.si le mal persiste tu monte un amortisseur,a friction ou a verin.mais sur ce genre de machine,ce n'est pas neccessaire.j'ai un 250 wrf et je n'ai jamais eu de problèmes.bonne mecanique. a+