Voilà après ma présentation, je me permets de venir vous poser quelques questions techniques! Je suis donc en train de refaire une mise à niveau complète de l'entretien de ma machine après achat pour éviter les mauvaises surprises.
Alors ce week-end:
- Vidange complète
- Changement filtre à huile (l'ancien était dans un état...) par un modèle d'origine Yamaha (Pour la première fois, je suis allé dans un mag de moto connu à coté de chez moi : 15.00€ pièce

- Nettoyage complet boite à air et filtre à air (achat Oil Spray Filtre à air IPONE à la même enseigne 19.90€

- Huile: 1150ml d'Extralub @ 6.90€ les 2L, Y en avait un peu de trop, j'ai vidangé un peu par la vis sous le filtre à huile et maintenant c'est ok
Je voulais changer la bougie (14,00€ - no comment) mais j'ai sous estimé la profondeur du puit de bougie! Il faut vraiment un outil spécial ou il faut enlever le couvre culasse?
A priori, selon un ami qui connait la moto, les jeux de soupape ne sont pas bon. J'ai donc commencé à démonter. Doit-on vraiment enlever les supports moteur droit et gauche? Sans cela je n'arrive pas à sortir le couvre culasse. Je vais allez chercher la douille de 14 Facom et la rallonge parce que les vis du support moteur, elles tiennent bien les bougresses.
Si quelqu'un peut m'éclairer pour le retrait du couvre culasse?
Sinon tous les commentaires/conseils sont les bienvenues

P.S.: Sont pas près de me revoir au magasin! J'ai essayé pour avoir une référence de prix en tête, et j'aime bien faire fonctionner le commerce local mais la, c'est un peu abusé...