mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mauvaise journée à St Cheron
Mxteam > le club > La buvette
Matt-d
Comme plusieurs d'entres-vous je pense, j'étais à St Chéron cette aprem. Et encore une fois, un spectateur a pris une moto.

http://www.metrofrance.com/paris/essonne-g...;h6V6MEv4VJ7QM/

En espérant que tout aille au mieux pour la spectatrice.

Faites attention à vous et à vos petits bouts quand vous allez sur les circuits.

++
ika69
Sa devient hallucinant ce nombre d'accident avec des spectateurs.
Il faut vraiment trouver des solutions a ces problème rècurant.
Bon courage aux blessés
benjamin59
Encore !
Bon rétablissement !
thomas83
Ils en ont parlé sur BFM TV et RMC Info, apparement 3 blessés.
Ça commence à faire beaucoup!!!....
benjamin59
C'est pas bon du tout pour notre discipline !
old mx
mauvaise série bon courage et bon rétablissement au blessé
mezcal27
Effectivement en ce moment c'est la cata, mais que faire pour améliorer la sécurité des spectateurs ?

Les solutions existes certainement mais ça a un cout pour les motos clubs et il est évident qu'ils ne pourrons pas tous investirent.

Le danger pour les spectateurs est le même sur un GP que sur un UFOLEP alors que faire ?

Interdire certaine zone aux spectateurs me parait difficile, on n'est pas plus en sécurité sur une ligne droite que à l'extérieure d'un virage.

Bon rétablissement aux spectateurs biggrin.gif
le yac76
le retour des pneus et des bottes de paille pourrait être une solution en complément d'autre moyens comme laisser une distance mini entre le bord de la piste et les spectateurs. Et peut être pousser un peut plus les contrôles technique.

Et oui malheureusement encore une mauvaise nouvelle qui fait de plus en plus tache pour notre sport.

Bon rétablissement aux blessés.
job462
poussez un peu plus le contrôle technique ne changera rien au problème
mezcal27
Je suis entièrement de ton avis Yac76, comme il y a 20, 25 ans à l'époque ou je roulez encore laugh.gif les bottes de paille et les pneus étaient partout sur les terrains.

Maintenant au vue du nombre de motocross disputé chaque année les accidents de ce types restent relativement rares.

Mais bon ça en fait toujours de trop.

Quant au fait de ternir l'image du mx je ne pense pas que ça ait une incidence sur les fans de mx.

Ce n'est que mon avis bien sûr.
mxlive
C'est vrai qu'a saint cheron , le terrain est fermé qu'avec des petit bouts de bois , des bottes de pailles seraient pas de trop ..
Sinnon bonne journée a saint cheron c'etait super smile.gif

C'etait l'un d'entre vous en 500 cr numero 22 ?
eric62
merde encore un sale coup, quoi faire ? courage aux bléssés
looping77
et sa continue mad.gif , bon rétablissements aux blesser
jujucoy
Salut à tous !

Cette serie me fais penser à un parallèle avec la piste, j'ai commencé la piste en 99, moi sur un scoot mais mon père sur un 1000R1 et ça a été le début des "hypersportive".

Avec l'apparition de ces machines ultra performantes on a vu l'augmentation des vitesses moyennes arrivée et en parallèle des vitesse en bout de ligne droite de plus en plus élevée.

Du coup les machines allait de plus en plus loin dans les bacs à graviers jusqu'à en sortir et terminer derrière les murets de sécurité / dans la foule. La seule solution a été de réaménager les circuits pour prendre en compte cette augmentation de performance.

En motocross j'ai l'impression que c'est un peu la même chose, les motos sont de plus en plus performantes, du coup le même phénomène n'est il pas en train d'apparaître ???

Je tiens juste à préciser que je ne juge pas, je fais juste part d'un "avis" et que dans ces histoires il n'y a que des perdants !

Et bien sur un très bon rétablissement à tous les blessés.

++

Jujucoy
old mx
mad.gif je pense que se sport et devenu trop dangereux et qu'il faut l'interdire en plus c'est bruyant et je ne vois pas l'interet de tourner en rond dans la boue et la poussiére c'est vraiment un sport de benet laugh.gif
old mx
propos entendus au touquet par des bourges d'une soixantaine d'années la vieille ce n'est pas bien malin comme sport mdr
jujucoy
Old,

C'est pareil entre les "La moto c'est pas un sport, t'a qu'a tourner une poignée" et le "je vois pas l'intéret de tourner en rond, ça pollue nanana....", ça reviens souvent !!

++

Jujucoy
le yac76
C'est un peu comme les cons ça revient trop souvent laugh.gif
Ben freerider
Malheureusement la jeune femme a succombé à ses blessures.
Mes condoléances à la famille et une pensé pour le motoclub
chablisman
xblushing.gif la pauvre jeune Jessica , 20 ans , est décédée de ses blessures ! RIP sleep.gif
rolandd20
je me joins a tous pour la douleur de cette nouvelle.
les controles techniques n'y pourrons rien.
mais comme j'ai dit et redis ..les mec passent plus de temps en l'air que sur la piste!!!!!
HALTE au terrain avec 2500 JUMP!!!!!!!!
les gens veulent du spectacle ..ok..mas faut arreter!!!!
l'esprit du MX est sur terrain naturel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif
Courgette35
+1000 Roland !

Les terrain de MX deviennent des terrains de sx ! Certains arriver a garder encore cet esprit de MX avec juste quelque sauts mais bon
old mx
terrible nouvelle toutes mes condoléances à la famille de jessica ,ok avec roland
versys
tout a fait d'accord avec roland !!!!!
mezcal27
Sincères condoléances à la famille
LP80
sincères condoleances,
courage aux proches et au club
Mhémet
Condoléances, triste nouvelle ...

dxavier71
Sincères condoléances et courage aux proches......
le yac76
J'en suis sur le cul sad.gif tout le courage et mes condoléances aux proches, bien triste nouvelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.