Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Les modèles 2014 arivent
Et oui ça y est, la saison de MX au Japon débute et l'on commence à voir apparaitre les futures machines de série 2014
alors déjà au niveau des news 2014
on peut voir la 450 YZF ainsi que la 250 CRF
La Yam conserve son moteur inversé mais le chassis est revu, le collecteur d'échapement contourne le haut moteur sans doute pour diminuer la chaleur que subissait l'amortisseur depuis 2010 et qui le rendait innéficace au bout de 10mn de course, mais aussi pour rapprocher le silencieux et recentrer encore plus les masses.
Le bouchon de réservoir disparait sous la selle, qui sera désormais en 2 parties.
et bien d'autres news. ici
http://moto.mpora.com/news/world-scoop-yam...eaks-cover.htmlPour la 250 CRF et bien comme prévu elle suit l'évolution de la 450 2013 avec le même chassis, le double silencieux etc..
et sur cette version on voit un réservoir alu, sera t'il en série pour 2014 ??
la nouvelle fourche Showa Triple Iar testée pour le moment sur les Showa Usine de Stewart, Nagl .... sera t'elle de série sur le 250 CRF 2014 ?
en tout cas on voit bien la direction que veulent prendre les constructeurs de suspensions, l'air est plus éfficace que les ressorts (et là je peux confirmé
)
le 250 crf est juste magnifique
dams1012
5 Apr 13 à 22:32
J'adore la CRF ! Vraiment classe si ils font un réservoir alu en série j'aime
" l'air est plus efficace que les ressorts ", c'est quoi qui est mieu ? les réglages, lentretien ?
yoannkona
5 Apr 13 à 22:37
ca y est je viens de salir mon clavier
vraiment top cette honda
l'air à la place des ressorts = moins de poids, moins de frictions, ce qui donne une réponse plus rapide de la détente, plus d'onctuosité en compression. La possibilité de changer son "tarage de ressort" par un simple coup de pompe , alors qu'avant il fallait acheter et changer les ressorts. Une plus grande possibilité de réglages puisque l'on peut durcir ou assouplir par l'action de la pression d'air (ou d'azote) etc etc
Sinon la Yam je la trouve très moche
Barbybulle
6 Apr 13 à 00:05
Superbe la 250 CRF, ça serait peut être mieux pour moi... Qu'une 250 2T...
effectivement je pense que ça te tirerais moins les bras
une autre vue de la YAM
dcrouzel
6 Apr 13 à 09:12
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 00:24 )
une autre vue de la YAM
j'adore !!!!
j'aime bien les deux avec une légére préférence pour la honda
François C
6 Apr 13 à 12:59
Citation (old mx @ 6 Apr 13 à 12:10 )
j'aime bien les deux avec une légére préférence pour la honda
tu préfères la rouge à la bleue maintenant?...
lovecross
6 Apr 13 à 13:11
Citation (dcrouzel @ 6 Apr 13 à 10:12 )
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 00:24 )
une autre vue de la YAM
j'adore !!!!
Moi aussi !
lovecross
6 Apr 13 à 13:16
Ce qu'il y a de bien sur la Yam c'est que normalement là, l'amortisseur ne devrait plus chauffer comme avant, ils étaient obligé de changer ça et c'est très bien.
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 16:47 )
Ce qu'il y a de bien sur la Yam c'est que normalement là, l'amortisseur ne devrait plus chauffer comme avant, ils étaient obligé de changer ça et c'est très bien.
la yam il lui manque pluscque la suspension a lame ,le reservoir sous la selle et LA ca sera je pense l arme absolu
Francky83700
6 Apr 13 à 20:00
J'aime pas trop la yam surtout les plaques à numéro je les trouve chelou...comme la honda je trouve que ça gache la moto elle sont trop pointues sur la crf .....mais à choisir entre les 2 je vote la honda!!
yoannkona
6 Apr 13 à 23:34
on sent vraiment la nouveauté dans le dessin de la yam après on aime ou pas. mais je trouve ca bien . l'ancienne etait vraiment trop viellote !!
c'est clair qu'elle est déjà plus belle et mieux pensée que la précédente.
Mais je préferre la Honda
François C
7 Apr 13 à 08:18
Très beau matos tout ça!
ktm 540 sx
7 Apr 13 à 09:14
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi
dcrouzel
7 Apr 13 à 09:18
Citation (ktm 540 sx @ 7 Apr 13 à 09:14 )
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi
les jantes du CRF seront elles anodisées rouge en série ????
Le moteur du 450 YZf est toujours le même depuis 2010 seul l'échappement est modifié il fait le tour du cylindre comme sur les JGR aux US .
Et la fourche , air ou pas , vue les bouchons sup des cartouches ?
ktm 540 sx
7 Apr 13 à 09:32
Citation (dcrouzel @ 7 Apr 13 à 10:18 )
Citation (ktm 540 sx @ 7 Apr 13 à 09:14 )
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi
les jantes du CRF seront elles anodisées rouge en série ????
Le moteur du 450 YZf est toujours le même depuis 2010 seul l'échappement est modifié il fait le tour du cylindre comme sur les JGR aux US .
a ok je dois me tromper je pensais que yam avait essayé le moteur incliné une année pour contrer l'inertie ?! ... je suis d'accord la crf en magasin ne ressemblera "en rien" a celle présentée contrairement a la yam .
chablisman
7 Apr 13 à 11:58
Bizarre la nouvelle Cr.f
François C
7 Apr 13 à 12:01
Citation (chablisman @ 7 Apr 13 à 12:58 )
Bizarre la nouvelle Cr.f
J'aime bien la selle...de la place...
il n'y a pas de monocoque sur les crf comme sur les yam
joé M.le.X
7 Apr 13 à 17:53
sa c'est le top j'adore vraiment nouveau moteur et tous non ?
sa sais du reve !!!!!!
rien a voir avec mon fantic c'est pas du 50cc
j'attent de voir c'est 2 machine en competition !!!!!
moi peut importe celle qu'on me donnera je ne ferais pas le difficile j'adore les 2
La CRF est magnifique mais je doute quel soit vraiment comme sa à sa sorti...
ktm 540 sx
11 Apr 13 à 15:52
Citation (Maxx @ 7 Apr 13 à 16:27 )
il n'y a pas de monocoque sur les crf comme sur les yam
a ok mais le style y est ^^
Salut , Avez vous trouvé des photos de la YZ 125 2014 ? merci
Citation (Gino59 @ 11 Apr 13 à 19:29 )
Salut , Avez vous trouvé des photos de la YZ 125 2014 ? merci
j'imagine qu'elle va encore énormément changé comme l' année derniere
dommage, elle commence a etre viellotte......
Ben freerider
11 Apr 13 à 20:08
+1 une bécane qui n'évolue pas depuis 10 piges presque et qui est toujours vendue plus de 6K€ c'est du foutage de gueule.
Il y aurait une "rumeur ?" qui dit que Honda planche sur une nouvelle et donc un retour de la 250 CR pour 2014.
Vrai ou faux en tout cas ça parle sur les forums US.
Citation (Maxx @ 11 Apr 13 à 22:09 )
Il y aurait une "rumeur ?" qui dit que Honda planche sur une nouvelle et donc un retour de la 250 CR pour 2014.
Vrai ou faux en tout cas ça parle sur les forums US.
ca ferais pas de mal
avec les dernieres suspatte a air
Citation (rrr @ 11 Apr 13 à 22:18 )
avec les dernieres suspatte a air
Pas de soucis, Kayaba devrait mettre à disposition un kit permettant de faire passer les KYB 48 à ressorts en version AIR
Parcontre pour Showa ??? pas d'infos comme d'ab
si en 2014 honda sort un cr est ce que Maxx se laisserai tenter
Non, car je n'en ai pas les moyens, je viens de me payer une 450 neuve, je doute que Mme Maxx soit ok, on oublie pas que je me suis battu pendant plus de 10 ans avec elle pour en racheter une.
Et en + il va falloir penser au fiston, qui lui voudrait passer de la 125 YZ au 250 CRF 2014 .
Mais je crois que c'est mort là, Mme voulant acheter une maison (c'est vrai que ça serait top d'avoir une petite villa.... avec GARAAAAAGE
)
dcrouzel
11 Apr 13 à 21:31
Citation (Maxx @ 11 Apr 13 à 21:26 )
Non, car je n'en ai pas les moyens, je viens de me payer une 450 neuve, je doute que Mme Maxx soit ok, on oublie pas que je me suis battu pendant plus de 10 ans avec elle pour en racheter une.
Et en + il va falloir penser au fiston, qui lui voudrait passer de la 125 YZ au 250 CRF 2014 .
Mais je crois que c'est mort là, Mme voulant acheter une maison (c'est vrai que ça serait top d'avoir une petite villa.... avec GARAAAAAGE
)
et atelier !!!!!
Ben freerider
11 Apr 13 à 21:32
Citation (Ben freerider @ 11 Apr 13 à 22:32 )
c est un mikuni le carbu ?
c'est ce que je viens de dire à ma femme, Pourquoi ils ont gaché la moto en mettant une biatch dessus ???
Ben freerider
11 Apr 13 à 21:36
Non tu sais bien que sur les mikunis le boisseau se casse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.