Salut à tous,
Mon 125 RM 1993 a un problème de ralenti depuis ma dernière sortie.
Juste après coupure des gaz (entrée de virages par exemple), le ralenti reste élevé.
En rentrant au paddock, j'ai vu que le ralenti reste élevé une dizaine de seconde, avant de se stabiliser au régime normal.
J'ai joué sur la vis de richesse, en réglant selon la fiche d'atelier épinglée par Maxx, et j'arrive à une ouverture de 2 tours où le régime moteur est le plus élevé (2 tours-> gicleur de ralenti est peut-être un peu gros).
En cherchant dans les postes, j'ai vu que des joints spy vilo fatigués pourraient être la cause (car prise d'air). Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis svp
Pour info : - filtre à air nettoyé/graissé,
- pas de prise d'air apparente ni fissure sur le conduit d'air/boîte à clapets,
- piston neuf, cyl. deglassé, donc mélange à 3% pour rodage,
- bougie couleur chocolat noir (un chouïa riche en temps normal, mais je préfère...),
- pas de trou au accélération.
Merci d'avance pour votre aide
Stifler