Citation (HVA 83 @ 6 Apr 13 à 08:42 )

ça fait que 10 ans que je me partage entre chez moi dans le 83 et donc marseille
cour lieutau en 1er {dans le même immeuble que speedway}
puis les chartreux & la depuis 1 an chateau gombert
je ne dis pas mieux connaitre la ville que toi ,mais ce n est pas ce tableau noir que tout
le monde ècrit
Chateau Gombert lié à marseille a été une tragédie pour les Gombertois...Chateau-Gombert ça n'a rien à voir avec marseille même si la merde s'est étendu sur cet ancien malheureux terroir de la famille Gombert....et maintenant c'est Plan de Cuques et Allauch qui sont menacés d'être rattaché à Marseille...je peux te dire que les gars ils se battent contre cette idée...
Bref, oui marseille me dégoutte, je peux comprendre que mon ecoeurement ma fasse avancer avec des oeuillères m'enfin quand même ses embouteillages sans fin, là j'invente rien...les gros con qui passe au rouge, je n'invente rien...sans doute la seule ville en france ou quand tu es devant le feu rouge à l'arrêt t'as un conno qui te passe devant...je n'invente rien non plus...les stop, ça n'existe pas, les clignos? Connaissent pas..La saleté de la ville est du aux marseillais d'aujourd'hui, qui ne sont pas pour moi des marseillais...
Petite histoire, lorsque ma femme habitait encore les beaux quartiers ou elles se faisait rayer la voiture etc..., une nuit à Toulon, 3h du mat´ je lui propose de passer prendre des Makrouts dans une boulangerie-patisserie orientale bien connu du Bvd D'Alger. Je me gare et entre dans la patisserie, Céline par reflex s'enferme (...), lorsque je reviens elle m'explique son étonnement..une rafale de vent a fait voler des ordures des poubelles...c'était la fermeture des snacks arabes, les gars ont couru après les poubelles...apparement un acte civique inconnu et impensable à marseille....
Le premier sanglier que Céline a vu c'était au bas Faron à Toulon, je ne dis pas que les rats sont un signe de saleté ils ont un rôle prépondérant, mais à marseille les rats sont de légion et ils ont la taille d'un chat, je ne pense pas, là non plus, grossir la vérité et je préfère voir un sanglier ou des érissons à Toulon que des rats ou des armadas de gyrophares à Marseille.
Maintenant Marseille c'est du grand standing comparé à la banlieue de Saint-Etienne comme quoi y'a toujours pire....bien qu'on ne peut pas aller au-delà de la banlieue de St Etienne je crois...
Enfin bon je voulais pas faire hors sujet et je n'entends insulter personne non plus.. Enfant je me souviens encore des rencontres OM-Sporting, Toulon était une sous-ville pour pegnaux...je n'ai ni oublié ni digéré ces parôles...