Citation (JP.59 @ 1 Apr 13 à 19:48 )

Citation (Titou2b @ 1 Apr 13 à 14:00 )

Salut a tous , jp.59 une pensée pour toi. Et quand je vois tout le travail effectuer par frenchy juste pour garder sa passion ou son loisir a l'abri c'est abuser d'en arriver la!!!!
merci à vous tous pour votre soutien ( et aussi pour les idées de porte à frenchy, malheureusement je pense qu'il va falloir tous passer par là pour garder ce qu'on a )
La grille derrière la porte c est du costaud, vite fait, pas cher et tu pars tranquille en vacances.
J 'ai des plaques en contreplaqué marine doublé d'une bonne epaisseur de tôle que tu ne peut arracher , qui sont fixées rapidement par des loquets dans les murs entre mes fenêtres et mes volets fermés ( invisible du dehors) comme les plaques pour les ouragans aux état unis, rapide a mettre, et il faut déjà casser le volet,( gros bruit) puis meme à la hache ou masse, il te faudra du temps et faire énormément de bruit..
les alarmes, cest de la daube, dans ma rue, ils en ont quasi tous et se sont tous fait cambrioler..
Le gars qui va visiter une maison avec alarme, poste son pote à l entrée de la rue ou plus loin avec un telephone portable,
pour que ce dernier donne l 'alerte s'il voit flics ou autres..
Le voleur, lui, se muni de casque anti brit et entre, il sait qu'il a 10 minutes devant lui au moins, c 'est largement suffisant....
Car quand l 'alarme sonne, il y a deux possibilité pour le proprio, soit son telephone sonne pour l 'avertir, donc s'il est en vacances à l 'autre bout de la france... ou meme s'il est a 10 minutes de chez lui ou le temps d 'avertir les flcs et que ces derniers montent...
L 'autre solution, cest que quand ça sonne, les vigiles de surveillance ont 30 minutes pour se rendre sur les lieux... et mème en supposant qu'ils tombent sur les malfrats, que feront-ils? ils ne sont pas armés, et les malfrats eux, le sont souvent....