mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tentative de vol sur valenciennes
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
JP.59
cette semaine, 2 voleurs ont forcés mon garage dans l'apres midi, pris de l'équipement de cross mais pas la moto car bien attaché

3 jours apres ils sont revenus à la même heure mais cette fois pas rentré car j'avais renforcé la porte et mon voisin les a fait fuir mais de toutes façons, j'avais déja tout déménagé à une autre adresse, moto + le reste de l'équipement dès le 1er jour, et je ne remettrai plus la moto chez moi dorénavant, je roule tellement peu que ça ne me pose pas de pb qu'elle soit loin de chez moi
rrr
les batards mad.gif
Ben freerider
T'as eu de la chance JP sur ce coup là, revenir deux fois dans la semaine, les gars ont peur de rien.
old mx
mad.gif gonflés les gaillards bande de fumiers tu t'en tire bien mon jp
Maxx
mad.gif mad.gif mad.gif déjà que c'est nous qui payons leurs salaires, en + ils viennent nous voler. mad.gif mad.gif mad.gif
LP80
putain les batards !!! mad.gif cry.gif cry.gif

tu devrais camper dans ton garage avec 2, 3 potes, histoire de leurs faire un petit coucou si ils reviennent mad.gif
PAS VU, PAS PRIT ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif mad.gif
c' est rageant ces enculés de voleurs
Odc17
Faut piéger les garages mad.gif
frenchy54
Citation (Odc17 @ 31 Mar 13 à 23:15 ) *
Faut piéger les garages mad.gif


c est ce que je fais et mes véhicules surtout..


Lorsque je dois m 'absenter, déja ma porte de garage est sécurisée en quelqeus minutes, mème un 4x4 ne pourrait la défoncer...


et les autres accées sont sécurisés aussi..
et celui qui entre, n 'en ressort pas ideme...


Et si vous avez besoin d 'aide pour les corriger, je suis partant, je suis équipé :


je suis prèt :











Si ça ne suufit pas, on passe à plus gros :










croyez moi, ça a un effet très dissuasif !
ika69
Vas y Frenchy a l'attaque xthumbup.gif
doncorleone
j suis pas loin de valenciennes , et y a quelques années on m a piqué 3 moto d un coup 80 , 125 et 250 c'est vraiment des enf.... mad.gif
frenchy54
ktm 540 sx
xthumbup.gif tu fais des reconstitutions avec ton gmc et la wheelie ou c'est juste pour la beautée des véhicules mili ? par chez moi du coté de casamozza un gars c'est fait voler ca rmz 2011 avec echappement yoshimura il y a 4 jours et comme par hasard le lendemain du vole un gars ( issue d'une minoritée ) dit avoir acheté une rmz 2011 le truc c'est qu'il habite a 5 minutes du vole ( l'histoire faisait polémique au garage moto situé a arena car le garagiste connait le volé et le suspect ) .... les beaux jours arrivent les voleurs sont de sortie
nico83
Ben comme quoi c'est vraiment de partout.
Moi c'est mon cousin, il sont rentrer dans le garage dans la nuit, ont pris tout le matos Hilti de mon oncle. Et sont revenu 2 semaines après pour les motos.
Pourtant ont est loin, ont est à la campagne, y a la famille tout autour.
Je peut vous garantir qu'ils ont peur de rien. Du coup le cousin à posé des anneaux dans le sol est à attachées les deux motos.
Moi j'ai fait pareil, 1 anneaux, est des protections au disques. Ca devient presque pénible de mettre la moto sur la remorque pour que tout le monde la voit. Ils sont à l'affut de tout c'est bâtards.
old mx
il n'y a plus de coins tranquiles maintenant faut se méfier de tout
rrr
mon petit frere avait enlevé ses roue en 18 pouces pour mettre les roues d origine avec les pneus neige et le soir meme le garage cassé et comme mon frere est mefiant il les avaient mis sur le balcon du coup ils ont prit les outils mad.gif
frenchy54
blink.gif
Citation (ktm 540 sx @ 1 Apr 13 à 10:17 ) *
xthumbup.gif tu fais des reconstitutions avec ton gmc et la wheelie ou c'est juste pour la beautée des véhicules mili ? par chez moi du coté de casamozza un gars c'est fait voler ca rmz 2011 avec echappement yoshimura il y a 4 jours et comme par hasard le lendemain du vole un gars ( issue d'une minoritée ) dit avoir acheté une rmz 2011 le truc c'est qu'il habite a 5 minutes du vole ( l'histoire faisait polémique au garage moto situé a arena car le garagiste connait le volé et le suspect ) .... les beaux jours arrivent les voleurs sont de sortie

Oui reconstit, mais pas de gmc, juste jeep, mitrailleuse, thompson, et char avec un pote...
old mx
ici il y a plusieurs anciens forts on en achéte un est frenchy assure la sécurité de nos motos
JP.59
dès le lendemain ma porte de garage ressemblait à celle de frenchy c'est pour ça qu'ils ont fait beaucoup de bruit et que mon voisin est sortit

depuis une alarme a été posé et jour après jour je vais installer tout un tas de systemes qui vont au moins les retarder, je vais pas rester les bras croisés ....c'est ptet débile de faire tout ça alors que la moto n'est plus là mais c'est une question de principe

mxlive
pas mal la technique de frenchy .
Tu les a fixé comment tout sa ?
gaetancop
ouf, t'as eu du bol et t'as bien géré pour esquivé la 2eme tentative !

dégouté pour toi quand meme car maintenant le stress doit te "pourir" ton quotidien.
Pas de pitié pour les voleur de moto !!

domage qu'il y a de l'électronique (et de l'essence) sur nos moto mais perso je la brancherai bien en plus sur le 220v et petite joute à celui qui y touche..
job462
c'est vrement chiant on ne peut plus rien avoir maintenant
Titou2b
Citation (ktm 540 sx @ 1 Apr 13 à 09:17 ) *
xthumbup.gif tu fais des reconstitutions avec ton gmc et la wheelie ou c'est juste pour la beautée des véhicules mili ? par chez moi du coté de casamozza un gars c'est fait voler ca rmz 2011 avec echappement yoshimura il y a 4 jours et comme par hasard le lendemain du vole un gars ( issue d'une minoritée ) dit avoir acheté une rmz 2011 le truc c'est qu'il habite a 5 minutes du vole ( l'histoire faisait polémique au garage moto situé a arena car le garagiste connait le volé et le suspect ) .... les beaux jours arrivent les voleurs sont de sortie


Salut, je suis du coin et ton histoire m'intéresse pour pas a avoir à rencontrer ce genre de problème !!!!! Si tu veux bien!!!
frenchy54
J 'ai simplement fait un trou pour chaque poutre rectangulaire au plafond, (trous renforcés avec fer épais et béton) et idem au sol,
je glisse vite fait mes deux barres rectangulaires dedans, puis en travers les 4 autres fixées rapidement avec des vis papillon..

C 'est très solide, et cette configuration, fait qu'on ne peut pas défoncer à coup de pied un carré en bois de la porte ou casser une vitre(renforcée) et y faire passer un gamin pour acceder à l 'interieur..
Un 4x4 n'arriverais pas çà défoncer..
J 'ai des dispositifs aussi aux féntres (Blindages rapides et très solides, invisibles de l 'exterieur).

Ensuite, l 'interieur est piègé..Si les pompiers ou police doivent intervenir,( feu ou autre...) le voisin qui s 'occupe de ma maison en mon absence s'occupe de les informer et leur expliquer la démarche à suivre..

Là je n'en dirais pas plus , mais le gars qui entre, n 'en ressort pas... Sans dégats pour mes afafires ou véhicules...

les voleurs potentiels ici ( des trous du cul qui trainent toute la journée en voiture sans avoir de permis, ou motocross et quad,s sur la place du patelin ou dans les rues, et qui ont visité pas mal de maison dans le coin, savent que je ne joue pas au plus fort, mais que j 'ai un grain , et que là, c'est plus dangereux, et qu 'en cas de vol, je n'irais pas QUE porter plainte, je me charge de m 'occuper d 'eux...
Pour l 'instant, je suis tranquille...
LP80
ok frenchy pour ta "grille", mais,
si on soulève l' ensemble vers le haut, automatiquement,
au niveau du sol les tubes vont sortir du trou nan????

ou sinon une fois la premiere porte forcée, il suffit juste de devissé les ecrou papillons....

supposons que ta porte mesure 2 metres de haut, tu as un tubes horizontale tout les 40 cm a peut près, meme carlos peut passé.....

a moins que j'ai loupé un passage blink.gif


sinon, juste magnifique ces engins de guerre!!!!!!
Titou2b
Salut a tous , jp.59 une pensée pour toi. Et quand je vois tout le travail effectuer par frenchy juste pour garder sa passion ou son loisir a l'abri c'est abuser d'en arriver la!!!!
LP80
Citation (Titou2b @ 1 Apr 13 à 14:00 ) *
Salut a tous , jp.59 une pensée pour toi. Et quand je vois tout le travail effectuer par frenchy juste pour garder sa passion ou son loisir a l'abri c'est abuser d'en arriver la!!!!


et malheureusement ca seras de pire en pire....
frenchy54
Citation (LP80 @ 1 Apr 13 à 13:52 ) *
ok frenchy pour ta "grille", mais,
si on soulève l' ensemble vers le haut, automatiquement,
au niveau du sol les tubes vont sortir du trou nan????

ou sinon une fois la premiere porte forcée, il suffit juste de devissé les ecrou papillons....

supposons que ta porte mesure 2 metres de haut, tu as un tubes horizontale tout les 40 cm a peut près, meme carlos peut passé.....

a moins que j'ai loupé un passage blink.gif


sinon, juste magnifique ces engins de guerre!!!!!!


Non impossible à lecer, car pour enfiler les deux verticales, il faut les enfiler en biais, donc une fois assemblé impossible et de plus quand tout est assemblé, le pôids aidant, il faut etre costaud..
Ensuite, les horizontales sont placés en face des points les plus faibles de la porte en chene épais..
Donc si tu casses, tu casse ou c est faible déja si tu y arrives, et les barres se trouvent derrières. les papilons sont bloqués et inaccessibles sans etre dedans et sans pince..

Puis rien que pour casser le bois de la porte en ayant des renforts derrières il te faudrait au moins 5 a 10 minutes avec une bonne masse et faire bea
frenchy54
Citation (LP80 @ 1 Apr 13 à 13:52 ) *
ok frenchy pour ta "grille", mais,
si on soulève l' ensemble vers le haut, automatiquement,
au niveau du sol les tubes vont sortir du trou nan????

ou sinon une fois la premiere porte forcée, il suffit juste de devissé les ecrou papillons....

supposons que ta porte mesure 2 metres de haut, tu as un tubes horizontale tout les 40 cm a peut près, meme carlos peut passé.....

a moins que j'ai loupé un passage blink.gif


sinon, juste magnifique ces engins de guerre!!!!!!


Non impossible à lever, car pour enfiler les deux verticales, il faut les enfiler en biais et de l 'interieur, donc en plus, une fois assemblé impossible et de plus quand tout est assemblé, le poids aidant, il faut être super costaud..
Mème moi a pleines main de l 'interieur, je n y arrive pas.

Ensuite, les horizontales sont placés en face des points les plus faibles de la porte de qualité en chêne épais..

Donc si tu casses, tu casses à l 'endroit qui te semble le plus faible déja si tu y arrives, et les barres se trouvent derrières.
Quand aux papillons sont bloqués avec un outil spécial fait sur mesure et inaccessibles sans être dedans la maison ..

Puis rien que pour casser le bois de la porte en ayant des renforts derrières il te faudrait au moins 5 a 10 minutes avec une bonne masse ou hache et faire beaucoup de bruit.
Donc là c 'est rapé. Et mème si encore, tu y arrives, une fois dedans, tu es mort...Mais là, j 'en dis pas plus..
JP.59
Citation (Titou2b @ 1 Apr 13 à 14:00 ) *
Salut a tous , jp.59 une pensée pour toi. Et quand je vois tout le travail effectuer par frenchy juste pour garder sa passion ou son loisir a l'abri c'est abuser d'en arriver la!!!!


merci à vous tous pour votre soutien ( et aussi pour les idées de porte à frenchy, malheureusement je pense qu'il va falloir tous passer par là pour garder ce qu'on a )



frenchy54
Citation (JP.59 @ 1 Apr 13 à 19:48 ) *
Citation (Titou2b @ 1 Apr 13 à 14:00 ) *
Salut a tous , jp.59 une pensée pour toi. Et quand je vois tout le travail effectuer par frenchy juste pour garder sa passion ou son loisir a l'abri c'est abuser d'en arriver la!!!!


merci à vous tous pour votre soutien ( et aussi pour les idées de porte à frenchy, malheureusement je pense qu'il va falloir tous passer par là pour garder ce qu'on a )


La grille derrière la porte c est du costaud, vite fait, pas cher et tu pars tranquille en vacances.

J 'ai des plaques en contreplaqué marine doublé d'une bonne epaisseur de tôle que tu ne peut arracher , qui sont fixées rapidement par des loquets dans les murs entre mes fenêtres et mes volets fermés ( invisible du dehors) comme les plaques pour les ouragans aux état unis, rapide a mettre, et il faut déjà casser le volet,( gros bruit) puis meme à la hache ou masse, il te faudra du temps et faire énormément de bruit..


les alarmes, cest de la daube, dans ma rue, ils en ont quasi tous et se sont tous fait cambrioler..

Le gars qui va visiter une maison avec alarme, poste son pote à l entrée de la rue ou plus loin avec un telephone portable,
pour que ce dernier donne l 'alerte s'il voit flics ou autres..

Le voleur, lui, se muni de casque anti brit et entre, il sait qu'il a 10 minutes devant lui au moins, c 'est largement suffisant....

Car quand l 'alarme sonne, il y a deux possibilité pour le proprio, soit son telephone sonne pour l 'avertir, donc s'il est en vacances à l 'autre bout de la france... ou meme s'il est a 10 minutes de chez lui ou le temps d 'avertir les flcs et que ces derniers montent...

L 'autre solution, cest que quand ça sonne, les vigiles de surveillance ont 30 minutes pour se rendre sur les lieux... et mème en supposant qu'ils tombent sur les malfrats, que feront-ils? ils ne sont pas armés, et les malfrats eux, le sont souvent....
frenchy54
Ma moto ou quad, quand je pars, je change la selle par une vielle qui planqué sous la housse , dans la mousse est fixée une pointe en acier, qui lorsque tu mets un poids de plus de 20 kilos desssus ( car la mousse compense si tu n 'y pose que la main pour pousser la moto) va traverser la housse et empaler le cul du voleur.., Qui va laisser la bécane sur place et s 'occuper de son cul s 'il s 'en sort, et j 'aurais des traces d 'ADN pour l 'enquète policière s'ils ont envie de se bouger le cul.....
C'est pas un piège, je suis fakir.. !
Et plein d 'autres astuces et pièges...
Mais stop..je vous ai donné assez d 'idées..
Pensez comme des voleurs, pensez comment ils agiraient et vous trouverez des solutions simples et efficaces....
old mx
xthumbup.gif super le coup de la pointe le wech wech sa va lui faire drole
boubou21
Citation (frenchy54 @ 1 Apr 13 à 20:14 ) *
Ma moto ou quad, quand je pars, je change la selle par une vielle qui planqué sous la housse , dans la mousse est fixée une pointe en acier, qui lorsque tu mets un poids de plus de 20 kilos desssus ( car la mousse compense si tu n 'y pose que la main pour pousser la moto) va traverser la housse et empaler le cul du voleur.., Qui va laisser la bécane sur place et s 'occuper de son cul s 'il s 'en sort, et j 'aurais des traces d 'ADN pour l 'enquète policière s'ils ont envie de se bouger le cul.....
C'est pas un piège, je suis fakir.. !
Et plein d 'autres astuces et pièges...
Mais stop..je vous ai donné assez d 'idées..
Pensez comme des voleurs, pensez comment ils agiraient et vous trouverez des solutions simples et efficaces....

AU TOP,CA wink.gif
JP.59
l'alarme pour moi c'est un minimun je l'ai mise c'est histoire d'etre réveillé la nuit, pour la journée ce sera au petit bonheur la chance je sais, j'habite une maison mitoyenne dans une impasse et mes voisins bien solidaires sont souvent présent chez eux, jeudi il a tout de suite réagit quand il a entendu les voleurs voulant défoncer la porte ( mes barres genre frenchy ont remplis leurs roles: ) et à fait fuir les voleurs

bien sur maintenant je suis bien motivé pour creer de nouveaux systemes bien chiant à déjouer pour les voleurs

j'ai parlé à un commercant cette semaine qui fait de l'enduro, lui démonte ses 2 roues le dimanche soir dès qu'il rentre et va les planquer ailleurs que dans le garage, c'est aussi une bonne idée je trouve
LP80
Citation (frenchy54 @ 1 Apr 13 à 19:15 ) *
Citation (LP80 @ 1 Apr 13 à 13:52 ) *
ok frenchy pour ta "grille", mais,
si on soulève l' ensemble vers le haut, automatiquement,
au niveau du sol les tubes vont sortir du trou nan????

ou sinon une fois la premiere porte forcée, il suffit juste de devissé les ecrou papillons....

supposons que ta porte mesure 2 metres de haut, tu as un tubes horizontale tout les 40 cm a peut près, meme carlos peut passé.....

a moins que j'ai loupé un passage blink.gif


sinon, juste magnifique ces engins de guerre!!!!!!


Non impossible à lever, car pour enfiler les deux verticales, il faut les enfiler en biais et de l 'interieur, donc en plus, une fois assemblé impossible et de plus quand tout est assemblé, le poids aidant, il faut être super costaud..
Mème moi a pleines main de l 'interieur, je n y arrive pas.

Ensuite, les horizontales sont placés en face des points les plus faibles de la porte de qualité en chêne épais..

Donc si tu casses, tu casses à l 'endroit qui te semble le plus faible déja si tu y arrives, et les barres se trouvent derrières.
Quand aux papillons sont bloqués avec un outil spécial fait sur mesure et inaccessibles sans être dedans la maison ..

Puis rien que pour casser le bois de la porte en ayant des renforts derrières il te faudrait au moins 5 a 10 minutes avec une bonne masse ou hache et faire beaucoup de bruit.
Donc là c 'est rapé. Et mème si encore, tu y arrives, une fois dedans, tu es mort...Mais là, j 'en dis pas plus..


ok
eric62
Même dans nos campagnes ,ils n'hésitent pas a volé même en plein jour ,moi s'il y viennent chez moi le fusil est pret avec deux cartouches spéciale gros gibier .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.