mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle 125 2temps choisir ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
little-one
Bonjour a tous je suis nouveau xwhistling.gif et je vous souhaite déja une très bonne saison 2013,
Donc voilà je viens de vendre mon 250 CRF pour re-passer dans les 2 temps et j'aurais voulu avoir vos avis sur le modèle de ma future becanne smile.gif
Sachant que j'ai un budget de 2700-2900 € maxi pour une cross de 2008 minimum.
J'aurais voulu avoir vos avis sur l'entretient, la fiabilité, la puissance... ect
Merci à tous ! xthumbup.gif
ika69
Salut little-one et sois le bienvenu sur mxteam.

Je pense qu'il faudrait que tu prennes le temps de chercher un peu, car le sujet est beaucoup évoqué.
déjà lit SA et parcourt bien le forum.
Si tu ne trouves pas ta réponse alors revient avec un sujet ou tes choix et questions seront plus ciblé dry.gif

Je voie que c'est ton deuxième sujets. Le premier sans réponse unsure.gif
Tu peux te présenter dans l'espace réservé a cet usage. C'est ICI
Sa peut aidé a rentrer en communication avec des forumeurs.

Bonne saison a toi
little-one
Merci de m'avoir répondu ika69 smile.gif ,
Disons que j'ai vraiment cherché sur internet mais les avis sont très partagés,
D'un coté il y a les personnes a fond dans KTM, de l'autre celles qui ne misent que sur YAM'.
Sachant que je ne suis pas non plus débutant en cross, j'hésite vraiment entre ses deux machines !
Après quand je regarde sur leboncoin par exemple, je trouve une 125 sx moteur refait a neuf pour 2500e de 2009;
Alors que du Yam en bon état de la même année en dessous de 2800-2900 je ne trouve pas ... ohmy.gif
Si je prends la katé j'aurais environ 500e de budget pour des futures réparation eventuelles, mais d'après ce que j'ai ''lu'' , le ktm est plus cher en entretien. Alors que si je prends du yamaha j'aurais a peine 200e de marge donc comme je l'ai dit plus haut j'hésite vraiment sad.gif
J'ai essayé de regarder pour voir si le ktm est moins fiable et plus cher en entretien que la yamaha mais comme je l'ai dit les avis sont vraiment partagés donc je ne sais pas quoi faire wacko.gif je voudrais quand même me renseigner un maximum avant de prendre mon 125 pour ne pas le regretter après ...

Oui c'est mon deuxième post mais je crois que le premier était mal écris, comment dire, un peu vague ...
Comment cela me présenter ? Excuse mon ignorance je connais pas vraiment les forum smile.gif
Titou2b
Avant tu tournait avec quel 2 temps?
little-one
J'ai eu un 85 sx de 2006 mais je l'ai revendu car il consommait vraiment trop ...
Entre temps je suis passé à un 250 CRF de 2008
Titou2b
125 yz pour un retour c'est pas mal,maniable,entretien pas trop cher si tu fait toi. Après je suis un peu old sur les machines peut te conseillé que sur les yz,kx,rm. À tu des amis qui ont des 2 t pour te faire tester et te faire un avis concret?
little-one
D'accord smile.gif
Oui j'ai un ami qui a un 125 exc mais de 2007 donc je ne sais pas si par rapport a un sx de 2009 il y a une grosse différence :/
J'ai trouvé les suspensions assez dures en revanche sad.gif mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester du yamaha ou du kawa ect
LP80
essaie les deux si tu peu...
certain prefere ktm, d' autres yz...
chacun ses gouts!!!

pour la 100000eme fois:
a partir du moment ou l' entretien est fait CORRECTEMENT, en GENERALE y'a pas de soucis

a toi de decidé dry.gif
little-one
Je vais essayer de me debrouiller pour tester une yz smile.gif
Qu'apelles tu entretient ? Moi après chaque sortie c'est minimum un coup de karcher, passer le moteur et la moto au peigne fin pour qu'elle soit nickelle, après le filtre a air, graisser les roulement, passer du WD40 sur les cales pieds leviers ect, piston toutes les 30 voir 40 heures maxi selon l'état ainsi que la vidange de boite toutes les 3-4 sorties celon les sorties ...
Est ce suffisant ?
Titou2b
Citation (little-one @ 30 Mar 13 à 14:39 ) *
Je vais essayer de me debrouiller pour tester une yz smile.gif
Qu'apelles tu entretient ? Moi après chaque sortie c'est minimum un coup de karcher, passer le moteur et la moto au peigne fin pour qu'elle soit nickelle, après le filtre a air, graisser les roulement, passer du WD40 sur les cales pieds leviers ect, piston toutes les 30 voir 40 heures maxi selon l'état ainsi que la vidange de boite toutes les 3-4 sorties celon les sorties ...
Est ce suffisant ?



Ouvrir ton allumage pour voir si il est pas rouiller, vérifier les cage à aiguille de ton amortisseur ( une fois quand tu l'achète et après si ça fait longtemps que tu ne la pas fait)
ika69
Oui c'est mon deuxième post mais je crois que le premier était mal écris, comment dire, un peu vague ...
Comment cela me présenter ? Excuse mon ignorance je connais pas vraiment les forum smile.gif
[/quote]

Dans ma premiere réponse, tu cliques sur SA en majuscule et ICI en majuscule ce sont des liens dry.gif
benjamin59
Pourquoi Honda on arrête les 2 temps ... sad.gif
Ben freerider
Salut

Tu hésites entre ktm et yam en particulier ? Ce sont vraiment deux motos complétements différentes. Tant niveau moteur que partie cycle.
La ktm est plus élitise, c'est rigide, ça tire court, freinage incisif....


ps: les questions matos, dans le coin du matos wink.gif
YAM DU 10
sens hésité j'ai repris un 125 yz :-)
j'ai testé un peut tout comme marque ktm yamaha kawasaki et honda
pour ma part j'ai trouvé ktm très bien au niveau moteur mais partie cycle très dur ! et surtout le manque de braquage !!!
j'ai eu plusieur 125 2t et un 250 2t et juste un seul 450 kxf trop violant pour moi IMSTP6.gif
après moi je sais que j'aime vraiment yam pour le moteur qui souffle meme très bien et la partie cycle au top xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.