mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rayonnage de Jante
Mxteam > le club > La buvette
benjamin59
Bonsoir les Amis smile.gif

Comme vous le savais je restaure ma petite meule,et hier j'ai passé un coup de tel a un gas qui s'occupe de rayonnage de jante de moto cross.
donc je lui pose diverse questions comme le tarif et le temps que sa prend pour faire cela.
je lui explique mon cas, comme quoi il me manque un rayon sur ma jante avant.
il me répond le rayon coûte 2€ et la pause 65€ blink.gif
je voudrais savoir si il y en a certain parmi vous on déjà effectué un rayonnage de vos jantes ?
car je trouve sa un peu élevé non ?
Merci de vos réponse les amis wink.gif
PS: Ika j'ai fais un effort hien ! laugh.gif
alex125rm
Le rayonnage est rarement fait par les pro car trop long et trop chiant ,perso je trouve que le prix n'est pas trop élever
benjamin59
Oui j'ai oublier de précisés qui ma dit qu'il devais enlevé tout les rayons pour remettre celui qui manque dry.gif
mathieu62
un rayon cassé si l'ecrou est encor en place ,ca prend 2minutes sans rien demonter.tu l'enfile dans le moyeu et tu visse.Apres rayonner une jante complete c'est long quand on a pas l'habitude mais faisaible en suivant les tuto trouvés sur le net.
rrr
Citation (benjamin59 @ 28 Mar 13 à 18:46 ) *
Oui j'ai oublier de précisés qui ma dit qu'il devais enlevé tout les rayons pour remettre celui qui manque dry.gif


salut benji tu a un joli post dans les fiches ateliers wink.gif
benjamin59
Ah oui désolé de crée un poste déjà fais dry.gif
Non il y à plus d'écrou rien c'était juste pour me renseigné
benjamin59
J'ai lu ton tuto Maxx perso sa ma filé un mal de crâne laugh.gif
J'ai pas tout compris je pense pas que je me sentirais capable de le faire unsure.gif
frenchy54
enlever tous les rayons pour en changer 1 ???
au pire, suivant les moyeux et le type de rayonage, on en enlève au maximum 9..
65 euros , on tarifie selon l 'heure de main d 'oeuvre ( entre 45 et 65 euros l 'heure suivant motocyste.
Car un bon mécano, un vrai f, ait cela en 45 minutes voir 1h30 maxi , au dela, soit il est nul soit la roue a un problème ( pas les bons rayons, jantes pliée etc..)
Ben freerider
65€ c'est honnête pour un rayonnage complet, changer juste un rayon et refaire l'ajustage c'est un poil abusé.
Perso le rayonnage je fais pas, trop compliqué et pour le peu de fois ou j'ai eu, et ou j'aurai à le faire, je préfère laisser ça à ceux qui savent, j'ai pas franchement envie de finir une réception sur les moyeux parce que les jantes seront restées sur l'appel.
Par contre apprendre à serrer les rayons et vérifier un voile, ça je m'y suis penché dessus
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 29 Mar 13 à 00:07 ) *
65€ c'est honnête pour un rayonnage complet, changer juste un rayon et refaire l'ajustage c'est un poil abusé.
Perso le rayonnage je fais pas, trop compliqué et pour le peu de fois ou j'ai eu, et ou j'aurai à le faire, je préfère laisser ça à ceux qui savent, j'ai pas franchement envie de finir une réception sur les moyeux parce que les jantes seront restées sur l'appel.
Par contre apprendre à serrer les rayons et vérifier un voile, ça je m'y suis penché dessus


Ben, le rayonnage c 'est rien du tout à faire, il suufit juste de se pencher sur la manière de faire, une fois aquise, c 'est de la rigolade comparé au dévoilage et dé-saut..
Il faut essayer sur une roue de vélo ( mème prinipe)
je mettrais un tuto à l 'occasion, qui explique simplement la manoeuvre ( mes anciens cours de mécanique moto)
benjamin59
A oui frenchy sa serais intéressant, Maxx a crée un tuto sur le sujet.
Ou une vidéo serais plus explicatif et mieu a comprendre
Le rayonnage de ma jante avant si il dois enlevé tout il va la refaire complètement
J'ai pas vraiment le choix de toute façon faut bien que je le fasse rolleyes.gif
frenchy54
Citation (benjamin59 @ 29 Mar 13 à 07:53 ) *
A oui frenchy sa serais intéressant, Maxx a crée un tuto sur le sujet.
Ou une vidéo serais plus explicatif et mieu a comprendre
Le rayonnage de ma jante avant si il dois enlevé tout il va la refaire complètement
J'ai pas vraiment le choix de toute façon faut bien que je le fasse rolleyes.gif


Une vidéo , ce serait long, car 45 minutes, mème condensée..
je fais déja des reportages photos complets pour montrer le reconditionnement de certaines pièces sur mon camion de collectio et le mettre sur notre forum ( plus de 80 photos expliquant en détail la procédure complète) ben ça prend énormément de temps...)
Ou comment regler un embrayage ( sur camion)
etc...

Par contre je peux vous mettre des cours que j avais à l 'époque ( mécanique moto): rayonnage etc..
et j 'ai aussi pas mal de trucs que j ai gardé des magasines d 'époque ( années 1980, ou Yapapa Hurricane ( les anciens connaissent) montrait commennt changer son pneu, comment faire ceci ou cela ect.....
Si cela interresse plusieurs personnes, pourquoi pas...
benjamin59
Oh que oui sa serais plus que intéressant, crée toi un poste je serais pas le seule a te suivre je pense wink.gif xthumbup.gif
C'est toujours du savoir et de la connaissance acquise smile.gif
ika69
Citation (frenchy54 @ 29 Mar 13 à 10:57 ) *
Citation (benjamin59 @ 29 Mar 13 à 07:53 ) *
A oui frenchy sa serais intéressant, Maxx a crée un tuto sur le sujet.
Ou une vidéo serais plus explicatif et mieu a comprendre
Le rayonnage de ma jante avant si il dois enlevé tout il va la refaire complètement
J'ai pas vraiment le choix de toute façon faut bien que je le fasse rolleyes.gif


Une vidéo , ce serait long, car 45 minutes, mème condensée..
je fais déja des reportages photos complets pour montrer le reconditionnement de certaines pièces sur mon camion de collectio et le mettre sur notre forum ( plus de 80 photos expliquant en détail la procédure complète) ben ça prend énormément de temps...)
Ou comment regler un embrayage ( sur camion)
etc...

Par contre je peux vous mettre des cours que j avais à l 'époque ( mécanique moto): rayonnage etc..
et j 'ai aussi pas mal de trucs que j ai gardé des magasines d 'époque ( années 1980, ou Yapapa Hurricane ( les anciens connaissent) montrait commennt changer son pneu, comment faire ceci ou cela ect.....
Si cela interresse plusieurs personnes, pourquoi pas...


Tout nous intéresse Frenchy xthumbup.gif
benjamin59
C'est sur xthumbup.gif
Maxx
ahh ouai, fais nous revivre le vieux.. HURRICANE PAPA et ça Yapapa 590 à refroidissement liquide smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.