mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Infos Cross Country
Mxteam > le club > La buvette
Free_Ride
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur la discipline "Cross Country".

Quels type de motos sont admises ? Cross, Enduro, les deux ?
Quel est le règlement ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.
old mx
enduro cross les 2 sont admises pour le réglement va sur la ffm tu y trouvera le réglement c'est à peu prés comme les endurances
Free_Ride
Merci de la réponse.
Si j'ai bien compris, cela s'apparente a de l'enduro (spéciale typé enduro) mais sur terrain privé (comme le cross) ?
Cela parait donc une bonne alternative à quelqu'un qui veut faire de l'enduro, mais qui n'a pas le permis ?

Y'a t'il beaucoup de courses de ce genre dans l'année ?
old mx
oui pour le permis la licence suffit , c'est en circuit fermé en principe sa dure 3 h faut une bonne condition , dans ma région il n'y en a pas on a des endurances méme principe mais à 2 pilotes; renseigne à ta ligue si il y en a dans ta région
lo²
Citation (old mx @ 26 Mar 13 à 17:42 ) *
oui pour le permis la licence suffit , c'est en circuit fermé en principe sa dure 3 h faut une bonne condition , dans ma région il n'y en a pas on a des endurances méme principe mais à 2 pilotes; renseigne à ta ligue si il y en a dans ta région


A ce propos, ton jeune élève est toujours autant motivé.
wink.gif
Free_Ride
Je vais me renseigner alors.
Enfait, je voulais passer le permis pour me mettre à l'enduro, mais en me baladant sur Youtube je suis tombé sur le Cross Country.
Mais au vu du prix du permis (+- 1000€) et de la nouvelle "norme", je pense que sa peut ètre interessant, quitte à le faire avec une moto d'enduro et de passer le permis par la suite.
Ou peut être qu'il serait plus avantageux de le faire avec un Cross ?
old mx
Citation (lo² @ 26 Mar 13 à 18:31 ) *
Citation (old mx @ 26 Mar 13 à 17:42 ) *
oui pour le permis la licence suffit , c'est en circuit fermé en principe sa dure 3 h faut une bonne condition , dans ma région il n'y en a pas on a des endurances méme principe mais à 2 pilotes; renseigne à ta ligue si il y en a dans ta région


A ce propos, ton jeune élève est toujours autant motivé.
wink.gif


le prof aussi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.