Citation (lo² @ 25 Mar 13 à 17:48 )
Citation (klm62 @ 25 Mar 13 à 17:15 )
EDIT: Alors j'ai retrouver la petite technique, il faut de l' acide chlorhydrique.La bouteille d'1 litre coute 1.20 ۈ Leroy Merlin.
Le top serais d'immerger complétement la liaison cadre/bras oscillant mais bon ca va couter cher en acide ou alors tu va trouver la solution toi meme
pour tout immerger.
Euh ... l'acide chlorydrique et l'alu des carters ou du bras oscillant, ça risque de pas faire bon ménage, non?
Après c'est moi qui suis un grand malade, et je reste poli
J'espere que Titou est pas parti acheter un réservoir de 400 litres et 100 litre d'acide chlorhydrique
Trouver sur le net :
Il sert à la maison à des activités d’entretien et de bricolage, mais doit être utilisé dans des conditions de sécurité bien précises. C’est un produit corrosif utilisé pour détartrer ou désinfecter les sanitaires ou les WC. Il sert aussi à la rénovation des marbres, des carrelages et des objets en cuivre oxydés. Il est également utile aux bricoleurs pour décaper des surfaces métalliques avant soudures. Très corrosif, il peut attaquer certains métaux comme l’aluminium, l’étain, les bronzes, le laiton et certains alliages, ainsi que certaines qualités de joints.
L’acide chlorhydrique est un produit toxique qu’il convient de manier avec précaution. C’est un produit irritant qui peut provoquer de graves brûlures. Il est non combustible, mais la formation d’hydrogène en cas de contact avec certains métaux peut rendre l’atmosphère explosive.
CONSEILS DE PRÉVENTION
Pour éviter les risques liés au stockage, n’acheter que la quantité nécessaire pour une utilisation précise.
Tenir les flacons hors de portée des enfants, en hauteur, dans des placards fermés à clé.
Lire attentivement les conseils sur l’étiquette, notamment ceux concernant les modes d’ouverture et de fermeture de la bouteille. Le plus souvent, ce sont des fermetures de sécurité spécialement adaptées aux produits dangereux. Elles nécessitent un peu de patience et interdisent tout usage d’outil coupant.
Eviter de respirer de l’acide chlorhydrique en ouvrant la bouteille. L’odeur est agressive. En cas d’inhalation, ce produit peut provoquer une atteinte des voies respiratoires.
Porter des gants pour effectuer les travaux. Ce produit peut provoquer des brûlures chimiques.
Porter des lunettes de protection.
Verser lentement l’acide dans l’eau et non pas le contraire car la dilution provoque un échauffement violent.
Ne pas détacher du conditionnement l’étiquette dont les informations peuvent être utiles en cas de réutilisation du produit ou en cas d’accident.
Ne pas transvaser le produit dans une bouteille destinée à un autre usage.
Ne jamais mélanger l’acide chlorhydrique avec d’autres produits. Cela risque d’entraîner une réaction chimique avec un dégagement de chlore, très dangereux en cas d’inhalation.
Ne pas jeter les résidus de produit pur dans les canalisations. Ce produit est dangereux pour l’environnement et peut dégrader par corrosion les installations. Renseignez-vous auprès des services techniques de votre commune pour savoir comment vous en débarrasser.