Bonjour à tous,
alors voilà actuellement je suis dans le Var où je fait de l'enduro sur un 250 EXC 2006. J'ai eu de nombreuses motos depuis que je fait de l'enduro mais beaucoup de daubes car je n'avez pas le budget à mes 16 ans... j'ai eu en tout 7 motos en 4 ans..125 kx ichiban de 98, 250 suzuki rm homologué de 99, 250 husqvarna wr de 95, 200 ktm exc 2000 , ensuite j'ai décidé de bien investir ayant taffé bien pendant la saison j'ai acheté un 200 ktm exc 2009 ou je ferai toute la saison 2012. Mais je voulez essayé le 4 tps...mon père ayant un husqvarna 310 te de 2009 m'as proposé un échange contre mon 200 ktm j'ai donc accepté..mais au mois de décembre 2012 l'arbre a cames de l'husqvarna à cassé en deux!!! (pourtant j'entretien vraiment comme il faut) cela m'as guéri du 4 tps ....surtout qu'il est toujours au garage car l'importateur d'husqvarna est en session d'activité! J'ai donc fait un crédit..(et oui...) pour quand même terminé ma saison et j'ai racheté un 250 ktm exc de 2006 qui marche au top!
L'année prochaine je compte allé m'installé à Montpellier pour me rapproché de ma copine. J'aimerai là bas stoppé l'enduro et me mettre au cross.
Alors voici la question que je me pose: avec tout les enduro que j'ai eu de différente cylindrée, je me demande en cross qu'est ce qu'il me faudrait?
Sachant qu'en enduro le 250 ktm actuel me convient vraiment bien, mais en cross j'ai l'impression que ceci est différent.
J'hésite donc sur le choix de la cylindré entre 125 ou 250 mon coeur balance. Il y a aussi les 150 ktm ou 144 tm qui parraissent une bonne alternative.Par contre je ne veut pas de 4 tps.
Donc si vous avez des suggestions ça m'aiderais beaucoup et ça serais vraiment simpa =)
ps: Dsl pour le roman s'était pour bien tout vous expliqué :