En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....
Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.
voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.
Fourche
Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up
Amortisseur
Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out
voilà chef