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Voir la Version complète : Reglage fourche 250 kxf 2012
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nono57
Salut les gars ! Quelqu'un peut'il m'expliquer quel son les differents reglage de cette fourche car un coter huile et un coter ressort , de quel coter regle t'on quoi etc ? Merci beaucoup
Maxx
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Fourche

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out

voilà chef wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 23 Mar 13 à 23:06 ) *
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Fourche

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out

voilà chef wink.gif

eh Max , il est chaud à comprimer le ressort unique .
et quand tu veux changer les niveaux d'huile , il faut faire la proportion , vachement simple !!!! xwhistling.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 24 Mar 13 à 18:24 ) *
...... vachement simple !!!! xwhistling.gif



Plus ça va aller, plus il va être impossible au pilote un peu mécano de faire son entretien de fourche, elles deviennent de plus en plus usine à gaz avec des nouveaux outils spéciaux pas facilement trouvables et aussi une méthode de plus en plus complexe.

Kayaba PSF
Showa SFF air
WP 4CS

etc.... xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 24 Mar 13 à 19:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Mar 13 à 18:24 ) *
...... vachement simple !!!! xwhistling.gif



Plus ça va aller, plus il va être impossible au pilote un peu mécano de faire son entretien de fourche, elles deviennent de plus en plus usine à gaz avec des nouveaux outils spéciaux pas facilement trouvables et aussi une méthode de plus en plus complexe.

Kayaba PSF
Showa SFF air
WP 4CS

etc.... xwhistling.gif

j'aime bien me creuser un peu les méninges , mais effectivement , le commun des mortels ne pourra bientôt plus changer ses joints spis de fourche !!!! wink.gif
nono57
Citation (Maxx @ 23 Mar 13 à 23:06 ) *
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Fourche

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out

voilà chef wink.gif

merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ?
dcrouzel
Citation (nono57 @ 24 Mar 13 à 23:03 ) *
Citation (Maxx @ 23 Mar 13 à 23:06 ) *
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Fourche

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out

voilà chef wink.gif

merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ?

puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place .

à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . wink.gif
nono57
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 07:19 ) *
Citation (nono57 @ 24 Mar 13 à 23:03 ) *
Citation (Maxx @ 23 Mar 13 à 23:06 ) *
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out

voilà chef wink.gif

merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ?

puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place .

à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . wink.gif

Donc si j'ai bien compris en haut a gauche c'est la compression et en bas a gauche c'est la detente et en haut a droite anodiser bleu c'est la precontrainte ? Qu'elle est la difference entre la compression et la precontrainte ?
Fourche
dcrouzel
Citation (nono57 @ 25 Mar 13 à 12:31 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 07:19 ) *
Citation (nono57 @ 24 Mar 13 à 23:03 ) *
Citation (Maxx @ 23 Mar 13 à 23:06 ) *
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc....

Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente.


voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine.

Ressort: 0.97 kg/mm
Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite
Compression: 10 clicks out
Detente: 9 clicks out
Preload adjuster: 16 clicks in
Hauter des tubes : 5mm up

Amortisseur

Ressort: 5.4 kg/mm
Race sag: 100mm
Hi-compression: 1-1/4 turns out
Lo-compression: 10 clicks out
Detente: 10 clicks out

voilà chef wink.gif

merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ?

puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place .

à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . wink.gif

Donc si j'ai bien compris en haut a gauche c'est la compression et en bas a gauche c'est la detente et en haut a droite anodiser bleu c'est la precontrainte ? Qu'elle est la difference entre la compression et la precontrainte ?
Fourche

la précontrainte , ou précharge , c'est pour le ressort et le réglage compression ( la vis à tête fendue ) agit sur l'hydraulique de la cartouche fermée .
goulu
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?
dcrouzel
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint
goulu
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 20:54 ) *
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint



je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable
dcrouzel
Citation (goulu @ 27 Mar 13 à 08:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 20:54 ) *
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint



je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable


le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids .
goulu
Citation (dcrouzel @ 27 Mar 13 à 09:11 ) *
Citation (goulu @ 27 Mar 13 à 08:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 20:54 ) *
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint



je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable


le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids .



merci pour les valeurs de course morte xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (goulu @ 27 Mar 13 à 13:39 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Mar 13 à 09:11 ) *
Citation (goulu @ 27 Mar 13 à 08:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 25 Mar 13 à 20:54 ) *
Citation (goulu @ 25 Mar 13 à 13:25 ) *
xwhistling.gif du coup les gars??? tu agit sur ta précontrainte comme pour l'amorto?il y a des cotes d'enfoncement a respecter fonction du poids ou du type de terrain?

regardes ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint



je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable


le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids .



merci pour les valeurs de course morte xthumbup.gif

c'est écrit dans le tuto que j'ai mis en ligne !!! wink.gif
Maxx
Showa SFF
Mesure Précontrainte du ressort de fourche


1. Faites glisser le ressort de fourche dans le tube de fourche avec le tube extérieur (fourreau) complètement baisser.

2. Mesurer la longueur du ressort qui s'étend à l'extérieur de la fourche.



3. Enregistrer cette valeur, sachez que la longueur du ressort libre / repos est de 141mm

4. Monter le siège de ressort de fourche et le bouchon. Le réglage de la précontrainte doit être complètement désserré.



5. Mesurer la longueur du ressort qui s'étend maintenant sur la fourche. Encore une fois avec le tube de fourche extérieur (fourreau) complètement baisser.



6. Enregistrer cette valeur, sachez que la longueur ressort / assemblé (131mm)

7. Précharge fourche = longueur libre du ressort - longueur ressort en charge
(10mm = 141mm - 131mm)

8. Le réglage de précharge de la fourche Showa SFF déplace le ressort de 1mm pour 6 clics (oui, vous avez bien lu, 6 clics pour 1mm)
goulu
xthumbup.gif merci pour ces précieux conseils les gars!
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