Citation (rolandd20 @ 24 Mar 13 à 21:19 )
je vous approuve dans l’idée de ne pas faire n’importe quoi..BRAVO!
MAIS c'est en approuvent a la lettre près ce genre de consigne..
que l'on tombe dans la SUR NORME qui empêche nos entreprise d’embaucher et par la même
faire que plus personne ne réfléchis a ce qui bon ou pas!!
il faut a tous pris un texte une loi une norme.......
un peu de ben sens non?,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????????
Moi aussi je tractais une remorque artisanale (mais faite avant que cette loi à la con ne passe) mais ma remorque était très propre, équilibrée ( le poids sur l'attelage de la voiture ne doit pas dépasser 56 kgs ,ce qui n'est de loin pas le cas de toutes les remorques artisanales).
Les soudures étaient bien faites et non pas des cottes de collage de "pseudos" soudeur du dimanche, elle ne dépassait pas la largeur admise, avait des feux qui fonctionnaient correctement qui étaient placés aux bons endroits ( là encore pas le cas de beaucoup)
Avait des triangles, ( encore une fois, pas le cas de toutes)
ETC...
Maintenant, par le forum, on ne sait pas à qui on s 'adresse, si le gars est serieux, s'il sait souder, etc.. donc on ne peut lui conseiller de fabriquer un truc " hors la loi", comme je disais plus haut, on ne peut conseiller à un gars avec une motocross de rouler dans les bois, mème si nous l 'avons tous fait.
etc......
Mais quand il aura acheté un essieu, les barres de métal, les baguettes à souder les feux, les triangles, le circuit électrique avec prise, qu'il fasse le calcul...