Citation (floker @ 21 Mar 13 à 21:55 )
Salut à tous,
Voila j'ai acheter un 250KXF 2004 il y a de sa quelque semaine mais elle avait pas tourner depuis 1-2ans et le gars avait pas de souvenir du dernier changement de piston et du nombre d'heure de celui ci également donc je pense le changer mais si le piston et segment sont encore dans les cotes faut-il vraiment je les change?
Je compte faire un tuto du changement du piston 4temps car il y en a très peu sur internet voir pas du tout..
Merci des réponses
vu l'âge de la moto , le piston est il dans les tolérances , et les segments car un piston s'use très peu sur un 4T ?
Symptôme de l'usure des segments : des traces grasses sur la périphérie de la calotte du piston et jeu latéral du piston dans le cylindre sont des signes d'usures de la segmentation . Ensuite , tu peux mesurer la coupe si tu veux en savoir plus . Oui , il faut aussi changer la chaine lors d'un changement de piston , dans le tuto , j'en parle également . Qitte à avoir ouvert et ne connaissant pas le passé de la moto , changes donc piston et chaine de distrib car de toute façon tu auras aussi le joint de culasse à changer .