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conseille motocross
psychose2
17 Mar 13 à 19:31
salut a tousse
je me présente j'ai 15 ans, j'ai commencer la motocross vers 9 ans.Je me suis inscrit sur le forum pour avoir vaut conseille je fait 1m70 pour 58kg.
Quelle motocross me conseilleuré vous?
Merci d'avance.
Cordialement
psychose2
17 Mar 13 à 19:41
ok merci
on ma beaucoup conseiller un 250 crf vous en penser quoi.
salut c est quoi ton budget ?
psychose2
17 Mar 13 à 19:54
salut
environs 2500e
prend un 125 2 temps
amoins que tu trouve une affaire en or en 4 temps
sinon avec se budget prend un 125 c est mieux pour toi
psychose2
17 Mar 13 à 20:07
ok merci
j'aime bien les 4t.lol
http://www.leboncoin.fr/motos/447209512.htm?ca=13_s vous en penser quoi
avec ton budget et se type d annonce de belle moto ou le vendeur ne met pas en avant les factuere d entretien
tu court a ta propre perte a moins que ton delire soit plus la mecanique que le pilotage
psychose2
17 Mar 13 à 20:34
ok il faut mettre combien pour avoir une bonne machine?
psychose2
17 Mar 13 à 20:58
je pense que je vais plutot me tournée vers un 125 car ses moins chere et ya moins d'entretien.
vous me conseiller quoi comme marque?
avec ton budget tu peu avoir un bon 125 yz cadre alu
psychose2
17 Mar 13 à 21:06
ok lol de quel année environs
ktm 540 sx
17 Mar 13 à 21:09
moi je dirais que cela depend des annonces trouvées une machine avec entretient régulier facture etc après c'est plus pour " l'amour de la marque" la yz te sera conseiller par beaucoup il y a des garages yams de partout beaucoup de pièces sur LBC et niveau perf la moto fait l'unanimité agréable et souple alors que par exemple la Ktm serait quant à elle plus élitiste plus violente ect
psychose2
17 Mar 13 à 21:12
ok merci pour vaut reponse
benjamin59
17 Mar 13 à 21:29
salut avec ton budget tu peu visé un 125 2 temps entre 2005 2008 apres tout dépend de l'état tout dépend la marque que tu recherche, yz kx cr rm ktm tm ?
psychose2
17 Mar 13 à 21:41
salut
j'aime beaucoup les ktm mes je les trouve chere . aussi non yz
benjamin59
17 Mar 13 à 21:43
moi je partirais plutot sur une yz
psychose2
17 Mar 13 à 21:48
ok. pourquoi??
benjamin59
17 Mar 13 à 22:14
il y a plus de choix en yz que en ktm fin je dit sa par chez moi c'est ce que je constate apres libre a tes choix
psychose2
17 Mar 13 à 22:35
ok.mes pourquoi les ktm sont plus chere??
benjamin59
17 Mar 13 à 23:01
je ne pourrais pas te dire je travaille pas dans un concess
psychose2
17 Mar 13 à 23:25
ok lol
ktm 540 sx
18 Mar 13 à 13:47
je pense que c'est parce que les ktm on un + en équipement d'origine ,
le constructeur se sort les doigts du cul chaque année pour proposé des évolutions sur les modèles 2temp "qui ne considère pas mort "( esthétique , moteur ect ) d'année en année alors que j'entend les pro yam se "plaindre" que yam ne fait évoluer leurs modèle depuis un certain temp et puis la société ktm est plus petit que les japs ... enfin
psychose2
18 Mar 13 à 14:07
Ok le top du top ses ktm alors
ktm 540 sx
18 Mar 13 à 14:22
Citation (psychose2 @ 18 Mar 13 à 13:07 )

Ok le top du top ses ktm alors
non non j'ai pas dit ca , ma réponse correspond a ta question " pourquoi les ktm sont plus cher" enfin je tes répondue avec mon point de vue , je suis pro ktm je ne serais t'en dire du male ou capable de faire une critique sur la marque , yam me semble ètre le leader pour les 125 ( il me semble ) donc une valeur sur adapter a tous les pilotes , l'important n'est pas trop de savoir qu'elle marque est la meilleur mais surtout de trouver une bonne occasion avec le meilleur entretien possible , des factures a jours ect , la marque c'est plus pour la couleur , hauteur de selle ou la sensation de pilotage qui serait différent sur ktm "par rapport au japs " et qui possédait jusqu'en 2008 il me semble des suspats trop rigide .... trouve surtout une occase en bonne état si tu as du choix alors choisi celle qui te plais le plus
non le top du top c est d avoir une moto sur mesure et il ne faut pas grand chose
je m explique pour toi il te faut une moto sur laquel tu te sent bien avec un guidon en rapport avec ta façon de piloter (qui te permette de rouler sans avoir les bras tetanisés
et sans te fatiguer le dos
ensuite
des suspension réglées a ton niveau et ton poids ( sur une moto d occaz 9/10 l amorto a encore l huile d origine donc de l huile de rodage et la fourche n est vidangées que quand elle fuit )
apres le reste c est plus pour ce faire plaisir (durite jante accessoires anodisés ..........)
donc pour toi
moi qui suis honda addict
je suis forcé de constater que pour une 125 le meilleur choix c est un yz 125 a partir de 2005 en rapport avec son cadre alu du fait qu elle soit encore commercialiser et bien qu elle n ait pas beaucoup evoluer elle est de tres tres loin la plus homogene si tu ajoute a cela une prepa suspension et peu etre ressort ( suivant ton poids ) tu aura ta propre moto d usine
Citation (ktm 540 sx @ 18 Mar 13 à 13:22 )

Citation (psychose2 @ 18 Mar 13 à 13:07 )

Ok le top du top ses ktm alors
non non j'ai pas dit ca , ma réponse correspond a ta question " pourquoi les ktm sont plus cher" enfin je tes répondue avec mon point de vue , je suis pro ktm je ne serais t'en dire du male ou capable de faire une critique sur la marque , yam me semble ètre le leader pour les 125 ( il me semble ) donc une valeur sur adapter a tous les pilotes , l'important n'est pas trop de savoir qu'elle marque est la meilleur mais surtout de trouver une bonne occasion avec le meilleur entretien possible , des factures a jours ect , la marque c'est plus pour la couleur , hauteur de selle ou la sensation de pilotage qui serait différent sur ktm "par rapport au japs " et qui possédait jusqu'en 2008 il me semble des suspats trop rigide .... trouve surtout une occase en bonne état si tu as du choix alors choisi celle qui te plais le plus
+10000000000
les KTM sont cher car elles ont des pieces (brembo magura vforce wp...........)
qui plus est des marques europeenes apres au japon c est pas le meme equipement mais surtout les memes cout de fabrication
psychose2
18 Mar 13 à 15:43
ok merci pour vaut reponse.pour avoir un bon 250 4t il faut avoir quel budjet environs??
vomito35
18 Mar 13 à 15:53
Citation (psychose2 @ 18 Mar 13 à 14:43 )

ok merci pour vaut reponse.pour avoir un bon 250 4t il faut avoir quel budjet environs??
3000 eur
ktm 540 sx
18 Mar 13 à 15:57
prevoire aussi un budget équipement ! entre 500 et 800 euros
psychose2
18 Mar 13 à 15:58
OKE MERCI.et sa serer pas mieux que j'economise un peu pour partire sur un 250 4t??
psychose2
18 Mar 13 à 15:59
Citation (ktm 540 sx @ 18 Mar 13 à 14:57 )

prevoire aussi un budget équipement ! entre 500 et 800 euros
sebon jai tout se qui faut en equipement je roule souvent le week end en balade avec un 250 yz
vomito35
18 Mar 13 à 16:01
Citation (psychose2 @ 18 Mar 13 à 14:59 )

Citation (ktm 540 sx @ 18 Mar 13 à 14:57 )

prevoire aussi un budget équipement ! entre 500 et 800 euros
sebon jai tout se qui faut en equipement je roule souvent le week end en balade avec un 250 yz
et bien alors si tu te sent bien sur un 250 prend un 250 sinon prend une 125 c'est pas compliqué
psychose2
18 Mar 13 à 16:17
ces le prix le sousi lol
vomito35
18 Mar 13 à 16:29
Citation (psychose2 @ 18 Mar 13 à 15:17 )

ces le prix le sousi lol
Si ta pas les moyens attend
psychose2
18 Mar 13 à 16:32
oé je pense que ses se que je vais faire
Tu peux travailler ton orthographe en attendant....
Oh pinaise je suis vilain
Je taquine bien sûr
alex125rm
18 Mar 13 à 19:17
Il Ya seulement 400 e de différence sur un modèle neuve sans prendre en compte les avantage type club orange que tu as chez ktm qui fait descendre le prix
De plus 400e sur 7000e ça fait pas énorme je trouve et niv prix sur un occasion tu est quasiment pareil
À mon avis le mieux serait une moto propre et entretenue mais surtout essayé les 2 modèles et tu trouvera la moto que tu attend à mon avis
sinon prend une ktm :-)
psychose2
18 Mar 13 à 19:48
ok pour vous ses la quel la plus fiable de toute
ktm 540 sx
18 Mar 13 à 20:28
disons que si l'entretien est fait correctement il n'y a pas vraiment de marque plus fiable c'est un peut la roulette russe , certaines années présente certains problèmes exemple Rm boîte de vitesses, sx T de fourche pour les 525 les roulements de vilo était la maladie de cette cylindrée après lorsque je regarde la section atelier je vois beaucoup moins de Ktm que d'autres marque mais là encore c'est peut-être tout simplement parce qu'il y a plus de monde qui roule en japs donc une histoire de proportion, tout le monde prêche pour sa paroisse , et tu n'auras pas forcément beaucoup avancé
benjamin59
18 Mar 13 à 20:53
C'est vrai KTM 540 sx a raison je crèche chez Honda l'entretient fais tout..
psychose2
19 Mar 13 à 20:35
il faut faire quoi comme entretien sur un 4t
vince974
19 Mar 13 à 20:45
salut,
sur un 4T c'est surtout le cout des pièces de rechange qui sont cher après niveau pilotage et consommation d'essence personnellement je préfère un 250 4T tu peux rouler en sous régime quand tu es fatigué sans risqué de caler et sur circuit SX le frein moteur est une aide non négligeable.
vince974
19 Mar 13 à 20:47
comme sur un 2T sauf que tu as en plus les jeux aux soupapes à régler, la chaine de distri à changer en même temps que le piston. la mécanique est un peu plus complexe mais ce n'est pas infaisable!
benjamin59
19 Mar 13 à 21:12
tu peux plus toucher un 2T que un 4T je trouve ....
niveau entretien,piston ect.... certes il faut un minimum de connaissance en mécanique et de l'envie pour le faire !
psychose2
19 Mar 13 à 21:29
ok merci pour vos reponse.
moi sa seré surtout pour faire des balade et de temps en temps sur circuits ,il faut changer tout les combien de temps de piston avec la chaine? et sa revient a combien avec la mains d'oeuvre et les pieces?et il faut faire comment pour regler les soupape?
merci j'attend vaut reponses
benjamin59
19 Mar 13 à 22:45
Tout dépend de l'utilisation il y a un minimum d'entretien chaque sortie déjà..
La main d'œuvre revient chère sur un 4tp fin aussi sur un 2tp tout dépend des concess
psychose2
20 Mar 13 à 13:42
Ok ses quoi le minimum d'entretien à chaque sortie.et ses tout les combien de temps qui faut changer le piston??
Citation (psychose2 @ 20 Mar 13 à 12:42 )

Ok ses quoi le minimum d'entretien à chaque sortie.et ses tout les combien de temps qui faut changer le piston??
entretien c graissage chain chaque sortie , bien lavé la moto apres chaque sortie pas de karcher a haute pression le jet d'eau tu peu mais pas le karcher . le filtre air nettoyé et graissé a chaque sorti ou tout les 2 sortit sa depend des condition dont tu roule . tu r'purge un coup ta fourche vite fai tu verifie kta chaine soi tjr bien tendu . apres si j'oublie quelque chose les autres membres te le rapelleront , et le piston tout les 25h si tu roule sur terrain sinon tu fais 30h avec en roulant dans les chemins c'est bon
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