mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frais de douanes
Mxteam > le club > La buvette
chichon
Bonjour je voudrais savoir si il y a des frais de douanes en achetant au us ?

Si A combient sont les frais de douanes ?

Merci d'avance pour vos réponses .

frenchy54
Citation (chichon @ 15 Mar 13 à 18:36 ) *
Bonjour je voudrais savoir si il y a des frais de douanes en achetant au us ?

Si A combient sont les frais de douanes ?

Merci d'avance pour vos réponses .


Avant de poser la question, parcours un peu le forum, la question à été posée maintes fois, et encore récement et tout a été dit...
robtruder
Salut,
Tu auras bien plus de chance de passer au travers, si tu te fais livrer par la poste américaine
( USPS), evite les livraisons par UPS ou Feddex.
J'ai pas mal commandé aux USA, (pour differents trucs, pas juste la moto), et je suis toujours passé au travers.
Les boites comme UPS et autres, ont une sorte "d'habilitation", ce sont eux qui encaissent pour la douane, et bien sur, ils prennent leurs "frais de dossier", d'ou leur intéret à te faire payer..
@+
samy50220
Citation (frenchy54 @ 15 Mar 13 à 19:50 ) *
Citation (chichon @ 15 Mar 13 à 18:36 ) *
Bonjour je voudrais savoir si il y a des frais de douanes en achetant au us ?

Si A combient sont les frais de douanes ?

Merci d'avance pour vos réponses .


Avant de poser la question, parcours un peu le forum, la question à été posée maintes fois, et encore récement et tout a été dit...


sympa ta réponse... IMSTP6.gif
Heureusement que tout le monde repond pas aussi "aimablement" hein?

Tu prends le boulard là Frenchy? blink.gif
frenchy54
Si vous aimez rèpeter sans cesse la mème chose tous les deux jours parce que certaisns ne prennent mème pas la peine de faire une recherche sur le forum, ou viennent sans jamais participer et posent leur question.. Amuses toi..
Quel boulard ? tu n 'as pas les chevilles qui enflent ?
de la gaminerie ...

De plus dans ta réponse, tu dis "passer" à travers mais en fins de compte, dans les é"frais de dossiers" tu paies quand mème tes frais de douanes et là, tu les paies à coups sùrs...
samy50220
Citation (frenchy54 @ 16 Mar 13 à 07:02 ) *
Si vous aimez rèpeter sans cesse la mème chose tous les deux jours parce que certaisns ne prennent mème pas la peine de faire une recherche sur le forum, ou viennent sans jamais participer et posent leur question.. Amuses toi..
Quel boulard ? tu n 'as pas les chevilles qui enflent ?
de la gaminerie ...


misère blink.gif
robtruder
Citation (frenchy54 @ 16 Mar 13 à 07:02 ) *
Si vous aimez rèpeter sans cesse la mème chose tous les deux jours parce que certaisns ne prennent mème pas la peine de faire une recherche sur le forum, ou viennent sans jamais participer et posent leur question.. Amuses toi..
Quel boulard ? tu n 'as pas les chevilles qui enflent ?
de la gaminerie ...

De plus dans ta réponse, tu dis "passer" à travers mais en fins de compte, dans les é"frais de dossiers" tu paies quand mème tes frais de douanes et là, tu les paies à coups sùrs...


Salut Frenchy,
Tu te trompes d'interlocuteur, ce n'est pas moi qui ai "commenté" ta réponse...
De plus, je me suis peut-etre mal exprimé, mais quand je dis "passer à travers", ça veut dire que je n'ai rien eu a payer, justement parce que je ne passe pas par UPS. C'est quand l'envoi se fait par UPS, qu'ils te balancent des frais de douane, et de dossier.. Remarques, c'est peut etre aussi que j'ai beaucoup de chance xwhistling.gif xwhistling.gif
frenchy54
les frais de douanes se paient quand le prix de la pièce commandée + faris de port dépassent les 150 Euros..

Il suffit d 'aller sur le site des douanes .gouv et tu auras toutes tes réponses..

Au dessus, tu paie ce qui est déclaré sur le colis. et parfois ils ouvrent ou se renseignent..
Donc UPS ou autres, une fois sur le sol français, c 'est idem..
Dam#14
Les frais de douanes ,ne sont JAMAIS pareil a chaque commande il change ... vraiment con mais bon
frenchy54
Evidement, cela dépends de ce que tu achètes ( nature de l'article) de son prix, de sa provenance, du court du dollars, et de l 'euro, du montant total des frais ( prix de la pièce + frais de port).. etc....
robtruder
Citation (frenchy54 @ 16 Mar 13 à 19:36 ) *
les frais de douanes se paient quand le prix de la pièce commandée + faris de port dépassent les 150 Euros..

Il suffit d 'aller sur le site des douanes .gouv et tu auras toutes tes réponses..

Au dessus, tu paie ce qui est déclaré sur le colis. et parfois ils ouvrent ou se renseignent..
Donc UPS ou autres, une fois sur le sol français, c 'est idem..


Salut,
T'as pas bien lu, sur le site de la douane..Je te mets, ci dessous un "copié-collé"
********************************************
Achats par correspondance hors CEE

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).


Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
***************************************
Au vu de la réglementation, en dessous de 150€, il y a la franchise des "droits de douane", mais en aucun cas, de la TVA !!!
Les "frais de douane" se calculent sur le prix déclaré, auquel on ajoute le transport, puis les "droits de douane", (généralement un petit pourcentage, 4 à 5 %, selon le tarif douanier qui comporte des milliers de références).
Puis, à ce total, on ajoute la TVA qui est à 19,6%..
Donc, même si tu es en franchise de "droits de douane", ça fait pas grand chose par rapport à la TVA..
Mais bon, tout cela n'a aucune importance. A mon age, il y a longtemps que je n'ai plus aucun gout pour les polémiques et discussions sans fin.
Pour moi, le sujet est clos....

Pour les autres, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité universelle, mais je vous fais simplement part de mon expérience.
Dites vous bien qu'il y a tous les jours, des milliers de paquets, qui arrivent dans les aéroports parisiens. Vous vous doutez bien qu'ils ne sont pas tous contrôlés, par la douane...
Par contre si vous passez par UPS, ou autre FEDEX, ils vous appliquent, quasiment systématiquement, la TVA, qu'ils reversent à la douane, même si c'est une petite somme. Quel est leur interet????
Et ben, je suppose qu'ils facturent des frais de dossier!!!! Il n'y a pas de petits bénéfices!!!

Pour l'exemple, la seule fois ou je suis passé par UPS, pour un truc qui venait de chine, j'ai payé 40 euros (je me souviens plus très bien) de frais de dossier, pour une valeur déclarée de 33,88 €...Cherchez l'erreur!!!

Je commande assez souvent, à l'étranger, pièces détachées de flipper, (pas les scooters, les jeux de café), pièces de moto, etc..Pour toutes les autres fois ou j'ai commandé aux US, je suis toujours passé par USPS . C'est un peu long, comptez une dizaine de jours, mais, je n'ai jamais eu de frais de douane..
Alors, peut-être que j'ai beaucoup de chance, mais si j'ai un conseil a donner si vous êtes tentés de commander aux states, préférez la livraison par USPS, plutôt que FEDEX et autre UPS...
Et non, je n'ai pas d'actions chez USPS, ni à "La poste".. laugh.gif laugh.gif
@+
chichon
Merci a tous pour vos réponses

Je vais surement commander un kit vilebrequin complet pour mon kx .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.