mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande conseil pour novice
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
looping77
bonjours a tous j'ai 40 ans et j'ai toujours rever de faire du MX ,mais c'est seulement a mon age que j'ose me lancer ,donc voila je suis novice de chez novice en la matiere ,je voudrais savoir quel type de machine serait le mieux pour moi yz 125 ,cr 125 , d'occasion car les rpix sont cher apres comment peut on voir si le moteur est on bon etat ,combien de temps un moteur a une durée de vie et surtout comment ne pas se faire arnaquer ,je mesure 1m69,70kl,et quel etait les demarche a faire pour pouvoir rouler sur circuit dans le 77 merci a vous
Mxaddict
Citation (looping77 @ 13 Mar 13 à 17:47 ) *
bonjours a tous j'ai 40 ans et j'ai toujours rever de faire du MX ,mais c'est seulement a mon age que j'ose me lancer ,donc voila je suis novice de chez novice en la matiere ,je voudrais savoir quel type de machine serait le mieux pour moi yz 125 ,cr 125 , d'occasion car les rpix sont cher apres comment peut on voir si le moteur est on bon etat ,combien de temps un moteur a une durée de vie et surtout comment ne pas se faire arnaquer ,je mesure 1m69,70kl,et quel etait les demarche a faire pour pouvoir rouler sur circuit dans le 77 merci a vous


Bonjour , et bienvenue!
Il n'y a pas d'age pour commencer , le tout est d'y aller progressivement car c'est un sport tres physique.
Je te conseil dans un premier temps de faire du cardio.
Pour la moto vu ton gabarit le 125 deux temps ou le 250 4 temps seront parfait.
Le125 nécessite une conduite un poil plus nerveuse.
L'entretiens est plus facile sur un 125.
Le yac avait fait une video sur les points a vérifier lors de l'achat d'une moto si quelqu'un a le lien?

Quel est ton budget pour la moto ? Et pour l'équipement?

Pour la licence renseigne toi sur les terrains autour de chez toi.
Regarde sur leurs site internet , n'hésite pas a les appeler pour les démarches.

Voila n'hésite pas si tu as des questions.
Ne t'inquiète pas ici il y a presque des centenaires qui roulent encore :-p hein old mx?



rrr
salut man bienvenue tu pourrais donner un budget
looping77
ou merci j'ai vue la video de yac et sa ma aidé enormemant ,apres pour le budget je ne sais pas du tout pour la machine je dirait entre 1500 et 2000 le temps de mettre de coter car etant papa cela n'est pas evident,apres pour l'equipement je ne sais pas du tout,je souhaite me lancer et surtout ne pas me faire avoir car j'aurais les boules et sa m'emmerderait d'avoir depenser une somme pareil pour rien
cintiq
Salut bienvenu!

Ne négliges pas le budget équipement ça monte rapidement.
Je dis ça parceque je suis un peu dans le meme cas, je débute et donc je m'équipe également.

Et aussi bien prendre en compte les petits à cotés qui bout à bout commencent à chiffrer (huile, filtre air huile, graisse, outils minimum, béquille....)

Tu fait plein de découvertes non "prévues" quand tu débutes smile.gif
mx97
Salut, bienvenue! xthumbup.gif

Vu ton cabarit un 125 2t serait pas mal, en plus si tu achète un 2t d'occaz, si tu rencontre un problème mécanique ( on est jamais à l'abri dry.gif ), le côut pour les réparations te reviendrons beaucoup moins chère que sur un 4t.

En cas de casse moteur, un 4t monte très très vite dans les prix. Avec un 2t tu seras plus tranquille, et au moins tu pourras faire la mécanique toi même...

Les 2t les plus courant sont les Yam et KTM. Je te conseille une Yam ( avis perso xwhistling.gif )

Après pour faire du terrain il te faut:

-CASM ( équivalent à un petit permis moto pour rouler sur terrain), rien de bien méchant, en 1/2 journée c'est terminé!

-Licence FFM Net ( si tu veux faire que de l'entrainement)


ATTENTION prévois un budjet équipement, ca monte vite dans les prix mad.gif

Et après y'a plus qu'a... xwhistling.gif rolleyes.gif
looping77
merci a tous pour ces reponses bien precieuse apres au niveau équipement sa va chercher a combien un peux pret?
apres pour le moteur combien de temps dur t il ? piston etc......
cintiq
Pour la partie équipement, à la louche et en moyenne (équipement moyen de gamme)

Casque 200
Bottes 200
Gants 25
Gilet intégral 100
genouillères 25
pantalon 100
Maillot 30

Total: 680

C'est en gros dans cet ordre de prix, donc ça reste un budget en proportion du tien pour la moto.

Pour la technique c'est ici:


http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751

looping77
merci à toi cintiq
cintiq
Je débute aussi laugh.gif wink.gif

Par contre si tu as le permis moto et que tu souhaites juste prendre une licence entrainement (NET 150 euros au passage) pas besoin de passer la CASM
looping77
je suis en train de le passer xthumbup.gif
frenchy54
un bon équipement , tu en as à partir de 500 euros en neuf.. si tu achètes tout l 'équipement chez le mème vendeur ou concessionnaire, négocies -en le prix.
Pas besoin de taper dans les marques et coloris funs à la mode..

Regardes si tu en trouves d 'occasion..
J'ai un pare pièrre et bottes taille 43 ou 44 d'occasion à vendre pas cher par exemple..

Sinon, pense qu'il te faudra de quoi emmener ta bécane sur circuit donc frais de remorque + attelage.
ensuite le CASM (permi de conduire sportif = environ 40 à 45 euros)
puis une licence à l 'année = voir tarifs FFM ou ufolep qui se valent..

Un 125 YZ est bien, car fiable, polyvalent, facile, maniable et stable, pas cher et tu trouves des modèles " anciens" en bon état pour pas cher et qui sont au mème niveau technique quasiment que les derniers modèles.. de plus les pièces Yam se trouvent partout et sont un peu moins chères que d 'autres marques..
alex125rm
Oui l équipement est cher et si tu veux je pense que je pourrais te dépanner énormément je dispose d' un équipement complet du casque jusqu'au bottes bien sur il ne sont pas neuf mais pour une personne qui debute et qui fait parti du forum je te verrais ça à un très très bon prix voici mon mail mativet89@gmail.com
looping77
merci a tous et pour une ancienne machine yz 125 je peux allez jusqu'a quelle année style 2001
julien99
Looping on a quasiment le même age et moi aussi je début également. Bon par contre la moto je connais assez bien du moins sur route. Non ya pas d'age, et puis attend la quarantaine c'est pas vieux ! On pète la forme nan ?! Pour le conseil d'une moto là je pourrais pas t'aider, mais je peux te dire simplement d'y aller à ton rythme, de pratiquement régulièrement si tu peux, de te faire plaisir avant tout, de pas chercher à décrocher un record.
looping77
merci julien 99 ,moi decrocher un records sa nan c'est pas mon style ,me faire plaisirs sans faire chier les autres sur un terrain sa oui ,mais pour le moment j'attends d'avoir les finances nécessaires pour l'achat de la moto
cintiq
Moi j'ai plein de records:

record du bleu bite
celui du poireau
du mec lent...

Bref la gloire!
looping77
laugh.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.