mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demande conseil pour novice
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
looping77
bonjours a tous j'ai 40 ans et j'ai toujours rever de faire du MX ,mais c'est seulement a mon age que j'ose me lancer ,donc voila je suis novice de chez novice en la matiere ,je voudrais savoir quel type de machine serait le mieux pour moi yz 125 ,cr 125 , d'occasion car les rpix sont cher apres comment peut on voir si le moteur est on bon etat ,combien de temps un moteur a une durée de vie et surtout comment ne pas se faire arnaquer ,je mesure 1m69,70kl,et quel etait les demarche a faire pour pouvoir rouler sur circuit dans le 77 merci a vous
Mxaddict
Citation (looping77 @ 13 Mar 13 à 17:47 ) *
bonjours a tous j'ai 40 ans et j'ai toujours rever de faire du MX ,mais c'est seulement a mon age que j'ose me lancer ,donc voila je suis novice de chez novice en la matiere ,je voudrais savoir quel type de machine serait le mieux pour moi yz 125 ,cr 125 , d'occasion car les rpix sont cher apres comment peut on voir si le moteur est on bon etat ,combien de temps un moteur a une durée de vie et surtout comment ne pas se faire arnaquer ,je mesure 1m69,70kl,et quel etait les demarche a faire pour pouvoir rouler sur circuit dans le 77 merci a vous


Bonjour , et bienvenue!
Il n'y a pas d'age pour commencer , le tout est d'y aller progressivement car c'est un sport tres physique.
Je te conseil dans un premier temps de faire du cardio.
Pour la moto vu ton gabarit le 125 deux temps ou le 250 4 temps seront parfait.
Le125 nécessite une conduite un poil plus nerveuse.
L'entretiens est plus facile sur un 125.
Le yac avait fait une video sur les points a vérifier lors de l'achat d'une moto si quelqu'un a le lien?