Entretenir sa moto, le point le plus important pour garder au mieux sa brêle au top et ainsi éviter les casses.
Sur le 2T
A chaque sortie:
Karscher (1), laver son filtre à air (3), graisser la chaine, pression des pneus, mettre du WD 40 de partout sauf frein, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).
Après 10h:
Vérifier les spi de fourche, graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, vidange de la boite, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6).
Après 15h:
Changement de la laine de roche (7), vidange de la boite.
Après 30 à 60h (suivant l'utilisation):
Piston (8), segments, décalaminage du pot, changer le kit chaine (9), graisser les roulements du bras oscillant.
Sur le 4T
A chaque sortie:
Karscher (1), laver le filtre à air (3), graisser la chaine, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).
Après 5h:
Vidange moteur (10).
Après 10h:
Vérifier les spi de fourche, changer le filtre à huile (10), graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6), vidange huile de boite.
Après 25-30h:
Contrôle du jeux de soupapes (11), vérifier la chaine de distribution, changer le kit chaine (9).
Laver sa moto au Karsher (par Moto Verte)
Vidange de la cuve du carburateur
C'est très simple, il suffit de dévisser l'écrou sous le carburateur (ici un mikuni 38 mm).
Laver et graisser son filtre à air
Suivez le guide (Moto Verte)
A la place du liquide spécial filtre, on peut utiliser de l'essence (mais au fur et à mesure, il s'abime plus vite qu'avec un produit spécial filtre), du white spirit (même précautions que pour l'essence), de l'eau chaude et du savon (pour rincer si vous avez utilisé le white spirit ou l'essence, ou juste pour laver le filtre, mais pas le dégraisser).
Autre tuto ici
Purger l'air de sa fourche
Très simple aussi, il suffit de trouver le vis de purge (sur le haut de la fourche, pas au milieu de la fourche, c'est pour régler la fourche) et de le dévisser, jusqu'à ce que ça fasse un petit pschiiiit.
Changer ses joints spi
Voir vidéos en bas de page
Graisser la colonne de direction (par MV)
Contrôle de la tension des rayons et de la chaine (par MV)
Changement de la laine de roche
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...silencieux.htmlChanger le piston
Sur un rm de 2000:
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.htmlSur un yz: (Moto Verte)
Changer le kit chaîne (par MV)
Vidange du moteur (4t) et remplacement du filtre à huile (par MV)
Contrôle du jeu des soupapes (par MV)
Quelques vidéos qui vous aideront pour vos soupapes
Changer ses soupapes
Partie 1:
Partie 2:
Partie 3:
Régler son jeu de soupapes
Partie 1:
Partie 2:
Contrôle du jeu de soupape
Changer les SPY de fourche:
Partie 1:
Partie 2:
Changer ses pneus
Merci à tous et également à oufrider pour les vidéos
Ce message a été modifié par Fabmx - 22/02/2011 - 18:37.