mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture jantes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benoit053
Bonsoir,

Mes jantes sont assez abîmer et je voudrais les peindre.
Je connais un peintre pro qui peut me le faire a pas cher, mais es que la peinture tiendra avec le démontage de pneu ou même les choc que la moto peut subir ?

Merci
ktm 540 sx
salut la peinture la plus résistante reste l'epoxy ou alors de passer par une anodisation .... je profirte de ton poste pour poser une question : je vais faire peindre mes carter moteur dois je les faire peindre a l'epoxy ou a la peinture poluréthane ?
benoit053
ah ok donc de la peinture pour voiture c'est pas la penne ,sa va pas tenir ?
ktm 540 sx
j'ai lu sur d'autres poste que certains membres avaient peint a la peinture auto et apparemment cela tien bien attend d'autres réponse mais la peinture époxy et de loin la mielleur il n'y a qu'à regarder les engins de chantier tractopelle etc ils en prennent pleins la gueule de 8h du matin à 17 h le soir tous les jours et leurs peinture reste très bien pour les tarifs a titre d'exemple ; j'ai fait peindre cadre bras oscillant et les 2 moyeux chez bobigny epoxy pour 150 euros avec le sablage ect et en 2 teintes différentes noire et orange
benoit053
ouai merci , je vais rappeler le peintre et voir avec lui se qu'il peut faire .
ktm 540 sx
sinon sans passer par la peinture epoxy qui demande un certain matériel tu peux essayer la peinture LINE-X tous les peintre peuvent l'appliquer suffit juste de ce procurer la peinture .... http://www.icd.line-xquebec.com/user_pages...20advantage.htm mais ca laisse une couche épaisse
benoit053
si d'autre personne on une autre solution ou si cela marche avec juste de la peinture voiture , je veux bien vos réponse smile.gif)

Merci
frenchy54
Les carters ne se" peignent pas", ils sont prévus d'une certaine forme et en materiaux prévus pour évacuer la chaleur et donc " refroidir" l 'huile qui y est contenue et dissiper la chaleur moteur...
ktm 540 sx
ok merci frenchy comme je voyais les restauration de jps cela ma donné envie surtout que le laquage de mes carter ce fait vieux et ce dégrade , je pensais que la peinture polyuréthane prévue pour les carter des véhicules mili et autre aurait pu le faire
frenchy54
Dans les années 80, honda avait des cylindres et moteurs peints, (rouge, blanc, bleu, et bien sur noir), comme chez suzuki pour les RM 86 ou 87 peints en bleu...
Tu trouveras peut etre chez eux, ces peintures ou tout du moins les références...
ktm 540 sx
ok merci , je vais essayer de trouver ca , j'ai aussi demandé a jps il y a 1 ou 2 jours j'attend ca réponse peut ètre aurat il des références a me communiquer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.