Salut à tous,

J'ai acheté un 250 kxf 2010 il y a quelque mois , je fais un poids de 85kg et le pilote précédent a fait une prépa suspension apparement.Les ressort non pas été changé ni d'amortisseur ni de fourche.

Pour régler l'amortisseur il a augmenté la précharge...elle été de 130mm quand j'était sur la moto , je l'ai ramener a 100mm et je suis dans les côte de mon livret technique pour mon amortisseur arrière (distance bonbone / contre écrou ) et de 30mm entre moto sur trépied et moto posé. Donc pour sa c'est OK

Le problème est plus au niveau de la fouche!! je viens de la refaire complète , spy , bagues , huiles , caches poussieres etc...et je la trouve dur....au départ elle est souple mais dur a la fin.... sur les saut a plat j'en prend plein les bras.... le choc est rude j'ai l'impression que sa ne compresse plus a un certaine endroit et que la fourche remonte d'un coup sec...

Mais sur les saut avec réception , casi même constat sauf que la fourche est plus souple et j'ai beaucoup mois l'impression que la fourche reviens sec....

Par contre a l'arret , quand je suis assis sur la moto et que je met une pression sur la fourche elle plonge tranquillement et remonte normalement...mais je pense que je ne l'utilise pas sur tout sa plage...

réglages actuel :

Comp = 12 cran , origine = 8

Détente = 15 , origine = 8

Hauteur dans les tés = 7mm

Avez vous des conseils a me donner?? j'ai une course le week end pro et j'aimerai assouplir tout sa car je m'use rapidement .... merci