mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : retour de particulier a particulier
Mxteam > le club > La buvette
rrr
Bonjour je vous explique cherchant a faire un replique de la fameuse cr peak pro circuit je degote sur le coin coin un kit plastique bleu rarissime pour commencer mon projet j appel negocie l affaire plié j envoi les talbins j attend 10 jours et recois le colis et la a ma grande deception les plastiques sont peints a l arrach rien a voir avec ce que j ai vu sur la photo
de plus l annonce ne precise pas qu ils sont peint du coup j appel personne je renvois le colis a mes frais et lui envoi dans la foulees le numero de colis la cause de mon mecontentement et lui demande de me rembouser en deduisant ses frais de port
que je prend bien sur a ma charge
et la alors qu il ne repond pas aux appels il me repond qu il ne reprend pas ce qu il vend
qu il ne veut pas de conversation par sms et que les photo sont des 12 millions de pixel
et depuis silence radio et tout ca pour 45 euro je voudrais donc savoir si il a le droit de refuser de me rembourser alors qu a lui cela ne lui coute pas un rond et que au passage je perd si il me rembourse 26 euro
je suis pas a ca pres mais c est une question de principe
ktm 540 sx
normalement aprés vente il y a une délai de 7 jours pour annuler mais avec des papiers d'une vente il me semble que c'est mort , le mieux avec les particulier c'est le contre remboursement comme ca ils s'activent pour l'envoie et a la reception tu peux refuser le colis
rrr
Citation (ktm 540 sx @ 9 Mar 13 à 16:14 ) *
normalement aprés vente il y a une délai de 7 jours pour annuler mais avec des papiers d'une vente il me semble que c'est mort , le mieux avec les particulier c'est le contre remboursement comme ca ils s'activent pour l'envoie et a la reception tu peux refuser le colis

le contre remboursement on ne peu pas ouvrir le colis ni meme le rexuperer sans payer par contre la ou cest bien c est que lon paye par cheque et que l on peu faire opposition au cas ou il y a probleme
ktm 540 sx
a bon tu es sur blink.gif ? car j'ai un ami qui commande que par contre remboursement lorsqu'il commande sur leboncoin et il ouvre a chaque fois le colis devant le facteur et le dernière achat avec renvoie remonte il y a 1 ans pour un carbu pour son wrf et il la renvoyé dessuite aprés reception
rrr
A pas chez nous deja tu recois juste un avis de passage apres tu vas a la poste tu paye et la le factzur va chercher le colis et te le donne
frenchy54
Tu as un recours dans les 7 jours en envoyant une lettre recommandée avec avis de reception si dans l 'annonce que le gars à mis, l 'article reçu ne correspond pas à ce qui est décrit.
S'il écrit : "vends plastiques neufs bleus" ,Tu as tout bon.
S'il écrit simplement: " vends plastique bleus"
Ca laisse supposer que soit c 'est des plastiques bleus, soit peints et là, tu l 'as dans l 'os..
rrr
Je viens d avoir le mec au telephone il m a dit que je l avait pri pour un con parce que j avais retourné le colis sans l appeler alors que j ai essaye faute de quoi je lui ai envoyé un texto auquel il a repondu directement en me disant qu il ne voulais pas qu onlui envoi de texto que c etait des photo de 12 m de pixel et qu il faut s appeler ray charles pour ne pas voir ensuite je lui dit.que je m etait permis apres m etre renseigné de lui retourner le colis et bien entendu de deduire ses frais d envoi la il me repond que l on ne met pas les gens devant le fait accompli que je pouvais m excuser pendant des heures ca ne changerai rien qu ensuite il n etait pas mon larbin et que a la limite si il devait faire un geste c est de remettre les plastiques sur le bon coin et de me rembiurser une fois vendu pas avant et que c etait facile de taper et de discuter apres ( eu telephone je vois pas comment mais bon ) pour finir je lui dit que depuis le debut apres m etre excusé c etait moi qu il prenait pour sont larbin a quemander mon du pour un con a attendre qu il vende ces plastique pour me rembourser et il a finit par ne plus savoir quoi repondre et me raccrocher au nez
alors je lui ai envoye in texto similaire a cet ecrit en lui demandant une derniere fois de me rembourser
le mec a un facebook
lge racing team


c est vraiment un gros c.nn.rd
steven33
méme si tu as un recourt sa n'aboutiras jamais!! ( ou alors tu as une chance de cocu .. ^^ )
moi 2 fois je me suis fait avoir, dont une fois pour 120€ de marchandise, le mec voulait rien savoir et compter porter plainte si je continuer a le harceler.... mad.gif mad.gif
le lendemain je vais chez flics, ils ont pris en conte la plainte mais m'ont dit que malheuresement il n'y a aucun recours..
donc obliger d'allez rendre visite au mec qui habité a 80 bornes de chez moi!! au final il ma remboursé et a surment du payer des frais d'hopital!! malheuresement il n'y a que la violence qui marche avec ses gens la!!
frenchy54
Quand un article vous interresse chez un particulier, avant de conclure l 'affaire, demandez lui par mail ( écrit) l 'état de ce qu'il vend en détail et des photos complémentaires de différents angles que VOUS, déciderez de quels angles .
Cela évite au gars de vendre un article pourri dont les photos ne représentent pas l 'article mème mais un article similaire en bon état ou cet article mais pris en photo lorsqu'il était neuf mais pas actuellement..

Ainsi, si le gars est honnéte, il vous fera les photos sans prob et vous verez s'il y a des couacs..
s'il refuse, c 'est qu'il a quelque chose à se reprocher..
de plus, s'il détail bien son article dans un mail ou autre( écrit que vous garderez de coté)
en cas de problème à la réception du colis, si cela ne correspond pas à ce qui est détaillé, ce mail ou écrit vous servira pour porter plainte et cela aboutira...
( service de la repression et des fraudes )
narcose
Après c'est juste , que tu es tombé sur un abruti de blaireau ,
je viens juste de renvoyer une pièce de moto et aucun soucis chèque reçu hier .

Car le vendeur est un mec correct après le bon c'est un peu la loterie , mais tu es plus souvent gagnant que perdant

Pas de bol !
ChrisMGK
Citation (frenchy54 @ 10 Mar 13 à 08:17 ) *
Quand un article vous interresse chez un particulier, avant de conclure l 'affaire, demandez lui par mail ( écrit) l 'état de ce qu'il vend en détail et des photos complémentaires de différents angles que VOUS, déciderez de quels angles .
Cela évite au gars de vendre un article pourri dont les photos ne représentent pas l 'article mème mais un article similaire en bon état ou cet article mais pris en photo lorsqu'il était neuf mais pas actuellement..

Ainsi, si le gars est honnéte, il vous fera les photos sans prob et vous verez s'il y a des couacs..
s'il refuse, c 'est qu'il a quelque chose à se reprocher..
de plus, s'il détail bien son article dans un mail ou autre( écrit que vous garderez de coté)
en cas de problème à la réception du colis, si cela ne correspond pas à ce qui est détaillé, ce mail ou écrit vous servira pour porter plainte et cela aboutira...
( service de la repression et des fraudes )


Pour des trucs chers sur eBay à l'époque je demandais une photo avec un truc que je n'avais pas trouvé sur Google Image ( Genre une table de mixage avec une brosse à dent à côté biggrin.gif )
Ca faisait souvent rire et ça passait bien, et je suis tombé sur des gens qui ne répondaient jamais, et n'étaient plus inscrits sur eBay quelques jours après...

C'est vrai que demander un autre angle plus précisement, c'est plus discret comme technique
rrr
ouais mais la je veux bien que cela soit de ma faute mais quand tu rembourse l envoi au type et que ça lui coûte rien
et qui fait le mariole parce qu il est loin se permet de me prendre de haut la faut arrêter
pitch74
essaye de le menacer de porter plainte, dis lui que tu est dans ton droit etc... des fois ca marche!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.