mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Renseignement sur le gabon
Mxteam > le club > La buvette
le yac76
Salut la bande,

Bon encore une possibilité d'expatriation vers le Gabon, c'est de la rotation 4S-4S.

En fait pour les personnes ayant déjà pratiqué le pays, je voulais savoir comment se préparer et surtout la sécurité de l'expatrié la-bas sachant que c'est du onshore.
nico83
Salut le Globe-trotter rolleyes.gif rolleyes.gif
J'ai vécu 2 ans à Librevile de 98 à 2000
C'était le bonne époque.

Perso j'y retournerai pas dry.gif dry.gif

Bon, je te casse le moral, désolé, mais je suis né au Cap ( RSF). Je connais bien l'Afrique, mon père était commandant de bord à UTA. J'ai vécu en Mauritanie, a Bamako( mali), N’Djamena ( Tchad), Niamey ( Niger), bref j'ai beaucoup bouger avec les parents.
En afrique du Nord , il y avait déjà le Font Polisario, c’était déjà dur.
perso maintenant, je retournerai pas en afrique, du moins pas pour le moment.
le yac76
Salut Nico,

en effet tu as bien voyagé. Mais tu ne retournerais pas en Afrique pour des raisons de sécurité ?
nico83
Salut l'ami

Oui surtout pour ca. Avec une famille je prendrai plus ce risque. Meme dans mon pays de naissance, c'est devenu un coupe gorge xblushing.gif xblushing.gif
goulu
blink.gif ben vous me foutez les boules les gars je doit aller la bas vers fin avril ,j’espère que ce seras cool ,je part dans une école installer du matériel,c'est chaud a ce point? parce-que sinon je reste en Auvergne moi!!!! xwhistling.gif
nico83
Tu va ou?
kendoshi
oué j'avoue que l'afrique est a eviter , ayant etait en mission la-bas en temps que militaire , je n'y poserais pas les pieds sans une ak-47 et blindé de balle ,
le yac76
Ouai pourtant le ont entend pas parler du Gabon, et sur le site de l'embassade pas de précaution particulière unsure.gif
kendoshi
il me semble que la famille enlevés n'etait pas en zone de conflit et pourtant zont disparu de la circulation, comme te la dis nico c'est devenue un peu coupe gorge .
blanc = argent pourtant j'aime bcp ce continent la population est adorables mais t'es pas forcement en sécurité et sa peut vite dérapé mais bon si tu t'es bien renseigner doit pas avoir de probléme , tout comme les ktm xD

ton taf c'est sur la terre ferme ou sur plateforme pétroliere ?
le yac76
Terre ferme, mais rien est fait encore.
kendoshi
a toi de voir , je veux pas non plus vous gacher une opportunité de bossé et de vous faire de l'argent , je vous donne juste mon ressenti sur l'afrique actuelllement , autant il se passera rien. essaye de trouver des forum expatrie au gabon pour prendre la température , ils seraont surement mieux que nous ici
nyto
Salut Le Yac 76.

Franchement vas-y les yeux fermés, 4 mois où je suis à Libreville et pas un souci de voisinage.
Aucun de mes collègues militaire n'en a eu même ceux qui sont là pour plusieurs années.
Si tu n'aimes pas l'Afrique n'y va pas car tu va vite t'ennuyé, mais si tu aimes barouder alors aucun souci.

Ils ne sont pas accueillant tous de suite mais quand tu fais connaissance, tu deviens presque un membre d'à famille ; ô)
Mais s'il vous plaît chaque Pays à une culture différente, certes les blancs ne sont pas toujours bien vu mais à libre ville ils ne font pas attention à vous et n'ont pas d'agressivité et surtout pas avec les personnes qui ont le sourire.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.