mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Repère pmh problème.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
caarlos
Bonjour, j'ai un rmz de 2009 et je voudrai remplacé le piston.
Équipé de la doc technique, j'aligne mon repère carter avec celui de l'allumage et la surprise les cames adm et ech sont en appuis sur les soupapes, les repère sur AAC sont placé vers l'intérieur de la culasse ( je sais pas si c'est parlant) . Malgré tout le piston est au pmh mais je ne penses pas que ce soit le bon calage.
Je voulais contrôlé mon jeux au soupapes avant de demonté

Je précise que a plusieurs reprises je me suis mis sur ce repère pour contrôlé mon jeux au soupapes mais la IMSTP6.gif


En continuant de tourné mon vilo, j'aligne correctement mes repères AAC chaquns sur l'extérieur de la culasse et 1 a 12h pour les repères de la chaîne.
Mon piston est également au pmh.

J'attaque demain le démontage et je voulais savoir si ce problème était connus et si e ne fais pas une connerie.


Merci tout le monde pour les future réponses.
gege02


mets un tournevis s dans le trou de bougie pour verifier ton pmh

arrives tu au deuxieme tour de vilo a calé ta distribution ?
le yac76
Normalement tes pointes d'arbre a came doivent être a 10H10
gege02


faut attendre demain matin alors laugh.gif laugh.gif
le yac76
Citation (gege02 @ 8 Mar 13 à 21:36 ) *
faut attendre demain matin alors laugh.gif laugh.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
caarlos
Alors avec le tournevis je vois que je suis au pmh dans les 2 cas.


en alignant le repère allumage / carter

en mettant les repères AAC gauche (à 10h) AAC droit (à 15h) comme noté sur la doc.
Et dans ce cas la les culbuteurs sont pas en appuis sur les soupapes et je peux passé mes cales.

Je pense que le 2nd et le bon mais, pourquoi mon repère carter/allumage et faussé c louche dry.gif
D'autan plus qu'avant je me calé sur ce repère pour calé mes soupapes mais la impossible.
le yac76
Y a un gars du forum a qui c'est arrivé et il me semble que c'était un KXF et en fait le pignon sur l'arbre a came avait tourner.
caarlos
Citation (le yac76 @ 8 Mar 13 à 21:56 ) *
Y a un gars du forum a qui c'est arrivé et il me semble que c'était un KXF et en fait le pignon sur l'arbre a came avait tourner.



J'ai vu son post, en redémarrant sa moto après un démontage le moteur c'est bloqué si c'est bien de lui dont tu parles et un autre mec sur une yzf mais lui c'était du à une prepa.

Moi tout tourne normalement.

Mais merci pour l'info!!
dcrouzel
Si tu n'arrives pas a aligner les trois repères correctement , la chaîne usee peut en etre la cause , pour ça , tu alignes celui du rotor puis celui d'échappement et celui d'admission . Si le repère d'échappement est un peu au dessus du plan de joint et celui d'admission un peu en dessous , chaîne usée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.