Citation (caarlos @ 8 Mar 13 à 22:44 )

Citation (Mhémet @ 8 Mar 13 à 22:28 )

Citation (caarlos @ 8 Mar 13 à 22:23 )

Sur la doc rmz octane mini 95.
Moi je met du 98 car apparemment il est un peut plus gras, mais 95 explose mieux contrairement a ce qu'on a tendance à pensé. Enfin pour ma pars je vois pas la différence juste essai de ne pas les mélangé dans le réservoir.
Faut aussi prendre en compte que l'indice d'octane dans le carburant qu'on achète est un indice recherché, c'est plus souvent proche de 90 quand t'achete du 95, donc pour se rapprocher de 95 vaut mieux prendre du 98
Du reste pour la bagnole je vois vraiment la différence, je consomme moins avec du 98, et la voiture marche mieux
Ah ok merci pour l'info!!
Yop
La tu fais une petite erreur quand tu prends du SP 98 il est pas plus gras que le SP 95 juste un taux d'octane plus important par contre après suivant les marques il y a des additifs supérieur ou pas mais rien de gras .
Par contre si c'est du SP 95 E10 se carburant là est très sec du faite de l'utilisation de l’éthanol à un taux minimun de 10% , alors que le SP98 et le SP95 (normal) ne contienne seulement que 5% d'éthanol .
Après quand tu prends du :
SP98 : c'est un taux d'octane recherché 98 , alors que réellement son taux d'octane est de 87
SP95 : c'est un taux d'octane recherché 95 , alors que réellement son taux d'octane est de 85
De toute façon il ne faut pas prendre en dessous d'un taux d'octane recherché de 95 pour nos motos donc les deux vont .
Perso SP 98 de marques