mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Differences entre : 125 YZ ou 125 KTM SX
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Gino59
Bonjour a tous les riders!

Alors voila je souhaite débuter en cross (en 125 ) laugh.gif

Et je me demander la différences entre une Yamaha 125 YZ et Une KTM 125 SX .

Les avantages et les inconvénients ??

Vous me conseillerais quoi ?

Tout les avis sont bon a s'avoir

Merci beaucoup pour votre aide! rolleyes.gif xthumbup.gif
rrr
salut yz direct
thomas83
Pareil, YZ cadre alu, une machine incroyablement simple et évidente, pour moi la meilleure école.

alex125rm
Un petit 125 sx ça marche vraiment bien boîte à clapet v-force d origine fourche wp et eux au mois il change quasi tout les ans contrairement à Yamaha qui n'a pas changer depuis presque 10 ans donc bon
Gino59
Merci beaucoup pour vos avis ! laugh.gif

Mes y a t'il un style différents de pilotage entre les deux ?

Maniabilité,agilité,nervosité ect... ??

Merci!!!! laugh.gif
Ben freerider
Ce sont les motos les plus opposés sur le marché, ça n'a strictement rien à voir.

J'ai eu les 2, donc je peux comparer, tant niveau moteur que partie cycle c'est le jour et la nuit.

La Yam c'est la moto moyenne par excellence, pourquoi je dis moyenne, tout simplement parce qu'elle n'a aucun point faible, mais elle n'a pas non plus de point fort. C'est la plus coupleuse des 125, y'a de l'allonge, la boite est bien étagée, la partie cycle est au point, même si d'origine je trouve ça trop souple...bref du bon.

LA ktm c'est différent, elle est bien plus puissante, par contre y'a pas d'allonge, en général par rapport à mes potes en YZ je roulais sans arrêt un rapport au dessus, même démultiplication, la partie cycle est très rigide, donc il faut déja avoir un bon bagage technique pour apprécier dans le défoncé, ou en ressentir l'effet sur des gros sauts. Je la trouve plus maniable que la YZ mais un poil moins stable de ce que je me souviens. Et d'origine l'équipement est largement supérieur à yam, beaucoup de pièces taillés dans la masse comme les moyeux, boite à clapet, embrayage hydraulique, frein brembo...

Niveau fiabilité, RAS, sur les 2. C'est une affaire de gout, un débutant sera peut être un peu rebuté par le caractère du SX.
rrr
Citation (alex125rm @ 6 Mar 13 à 19:29 ) *
Un petit 125 sx ça marche vraiment bien boîte à clapet v-force d origine fourche wp et eux au mois il change quasi tout les ans contrairement à Yamaha qui n'a pas changer depuis presque 10 ans donc bon


la yam reste quasi identique depuis 8 ans certe mais niveau homogeneité c est top et fiabilité
surtout a comparé de ktm ya pas photo
Gino59
Merci pour ce précieux commentaires!! laugh.gif

Mes je suis perdu maintenant sad.gif sad.gif

Si je met de Equipements sur une Yam (boite V Force 3 , Pot ect... ) Sa peux tourner que mieux ?

Quesqui est a changer pour vous sur la Yam ?

Merci
Ben freerider
quel est ton budget ? quel est ton niveau ?
mxlive
Le mieux serait un 125 yz avec ligne complete pro circuit , boite a clapets V-Force , culasse vhm ..
Gino59
Niveau Jamais fait de cross du tout (on va pas comparé au Pocket bike quand jetais enfant ^^ )!! Un rêves de Gamin mes difficiles financièrement quand j’étais plus jeune :/ (J'ai 18 ans je fait 72 Kg) .
Sa fait pas mal d'années que je garde mon argent pour pouvoir faire mon rêves de gosses donc budget a maximum 4000-4500 euros.
Ben freerider
Ok donc pour un débutant le fait qu'il y est pléthore d'équipement on s'en fou, regarde surtout qu'elle soit en bon état, le reste c'est secondaire, aide toi de ça: http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
Mieux vaut que tu partes sur un YZ, c'est la bonne école.
lovecross
Citation (Gino59 @ 6 Mar 13 à 20:13 ) *
Merci pour ce précieux commentaires!! laugh.gif

Mes je suis perdu maintenant sad.gif sad.gif

Si je met de Equipements sur une Yam (boite V Force 3 , Pot ect... ) Sa peux tourner que mieux ?

Quesqui est a changer pour vous sur la Yam ?

Merci

Si tu en viens à bout (sur circuit pas dans les chemins ...) en tant que débutant je te tire mon chapeau et je te trouve un bon sponsor ! Avant de mettre quelque chose qui va amélioré ta moto il faut que tu en ressente le besoin et donc que tu es beaucoup de roulage avec ta moto...
Moi je voi beaucoup de débutant qui achète pleins de pièces mais qui ne savent pas rouler ou pire achète une ligne ou une boite à clapets ( ceux sont des exemples wink.gif ) et qui n'entretiennent même pas leurs moto...roulement pas graissé,filtre pas nettoyer à chaque sortie... Une catastrophe pour moi tongue.gif
lovecross
Sinon yz sans hésiter ! Le top
Gino59
Merci beaucoup pour tes conseils ben freerider !! Oui je pensais partir chez YAM smile.gif et merci aussi pour le liens de vérifs avant achat!! smile.gif
Encore merci!
KTM #101
je roule en 125 sx perso c le top puissance maniabilitée fiable par contre yz c autre chose position de conduite pas top puissance bof par rapport a la sx apres c une affaire de gout faut essayer les deux car certain diront la yz alors qui n'ont jamais essayer la sx xwhistling.gif
rrr
disont que pour 2500 petard tu aura plus de chances de trouver un yz en bon etats vu le nombre de moto diffusé en occaz
et c est pareil pour les pieces neuves ou d occaz il y a le choix
je crache pas sur katoch mais avec ces parametre personne je pense me contredira
ChrisMGK
YZ sans hésiter (et c'est pas la première fois qu'on entend ça smile.gif )

La VFORCE sur la SX ouais ok, mais bon si c'est pour commencer, avant de devoir en mettre une de BAC tu auras déjà fait du chemin !

Plus facile pour débuter, et rien ne t'empêches de l'améliorer au fur et à mesure de ton évolution.

La ligne PC, la VFORCE et la culasse VHM, on s'en tamponne. Ce sont des motos (toutes marques confondues) vendues d'origine pour faire de la compétition hein...

Trouves toi une moto propre et entretenue, ne lésine pas sur l'équipement et les protections car tu vas surement faire quelques aller simples vers le sol ^^ et n'hésites pas si il y a des stages sur les circuits du coin, rien de mieux pour débuter en prenant les bonnes habitudes / progresser efficacement.
Gino59
Merci bien pour tout vos conseils! smile.gif

J'ai mon oncle qui a arrêter de rouler en 2000 .

il va me " Coatché " et m'apprendre les bases ect... lui qui étais pilote dans les années 80/90 il a pas mal d’expériences de pilotage et notamment en mécanique .

Et il ma fortement recommandée 125 pour commencer et il ma dit que Yamaha c'est le top fiabilité smile.gif

C'est vrai que les KTM Sont superbement bien équipé d'origine par rapport a Yam mes je débute donc pas de quoi m'enflammé et je changerais les performances quand j'aurais du temps de pilotage avec ma moto et je changerais quand j'aurais de l’expérience et quand je trouverais le besoin d'amélioré ma moto donc pour linstan c'est NO SOUCIS laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.