mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jantes rm sur crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
v2v
Bonjour a tous.

Je me permet de créer un poste car j'ai fais une belle bêtise....à savoir que j'ai acheté des jantes d'occaz en me disant, c'est bien du 18 (ou 19) et du 21 pouces donc c'est le top, ça va le faire. Me voila tout content avec mes nouvelles jantes de secours en cas de crevaison et la c'est le drame...
Bien entendu ça ne se monte pas, oui c'est stupide, je sais, mais plutôt que de me répéter que je suis un Anne, j'aimerai savoir si il y a moyen que j'adapte les jantes qui viennent d'un 125 rm de 2003 pour mon 250 crf 2010 maintenant qu'elles sont la... ou si ce n'est meme pas la peine que j'essaye et que je les découpent a la disqueuse tellement j'ai la rage ou alors dernière possibilité que j'essaye de les revendre.
Si vous avez des solutions, dieu vous bénira pour moi car visiblement je suis loin d'en être un aujourd'hui. merci par avance de votre aide.
boukoff
Perso tu peut les remettre direct sur le boncoin et dans les petits annonce du forum !
Faire une adaptation ça va être la misère je pense !
pitch74
Je ne suis pas sur mais il me semble qu en changeant les roulements il devrait y avoir moyen.
Flo63
Pas que les roulements ... Des pattes de deports pour les etriers et disques les axes sans doute . Je serais toi je les revendraient smile.gif cdt
TRUMAN
bonjour moi je vends des jantes de crf -)pas chére et pas besoin de les adaptés
boukoff
Oui c vrai si les disque sont déporté ou plus grand !
Tu va te lancer dans une galère !
pitch74
Citation (Flo63 @ 6 Mar 13 à 20:30 ) *
Pas que les roulements ... Des pattes de deports pour les etriers et disques les axes sans doute . Je serais toi je les revendraient smile.gif cdt


Je me coucherais moins con ce soir tongue.gif
klm62
Essaye pour en etre sur, moi je suis sur que c'est faisable sans être galéré.

Les autres vous croyez vraiment que chaque marque a son propre modèle de moyeux ? Ha Ha Ha vous me faites rire.

A mon avis tout les moyeux que ce soit pour Yam, Honda, Suz, ... on un diametre identique (je parle du diametre de l'emplacement du roulement).
Vous me suivez ?
Il suffirais donc de changer le roulement en prennant un roulement qui a une cote INTERIEUR correspondante a celle de l'axe de roue.
Vous me suivez toujours ?

Je n'ai jamais essayer mais je suis pratiquement sur de moi. J'ai pourtant demander a plusieurs professionnels du métier qui m'ont assurer l'inverse mais je suis sur que c'est possible.

Quelqu'un aurait il la possibilité de mesurer le diamètre extérieur des roulements sur des moyeux de différentes marques et pour différentes marques de motos ?
boukoff
Ce dont je suis sur c est que sur les bécane de route même dans une même marque tout les jantes sont différente à quelque exception près .
C'est pour ça que j était d accord avec Truman .
TRUMAN
J'ai pourtant demander a plusieurs professionnels du métier qui m'ont assurer l'inverse mais je suis sur que c'est possible.
tu dois etre un trés bon professionnelle
klm62
Non truman je ne me crois pas supérieur a un professionel du MX, bien au contraire, c'est juste que je ne suis pas assez bete pour croire betement ce qu'un professionel, qui est un COMMERCANT a la base je te le rappel, me dit wink.gif

Apparement tu n'as pas essayer non plus truman si non tu aurais des arguments un peu plus fondés, donc vu que pour l'instant personne n'as essayer autant essayer et v2v verra bien par lui meme.

J'imagine pas sa tete si aprés avoir racheter une paire de jante, et donc y laisser des plumes, il se rend compte que c'etais adaptable !!
Flo63
Vendredi j ai rien à faire j essaierais de monter une jante de mon gas sur une de mes yz wink.gif ca me parait difficile rien qu à la geule des axes et des roulements et le moyeux aussi . Je vous tiens au jus .cdt
rrr
a mon avis c est chaud parce qu il y l alignement des roues
apres les disque
apres la couronne
les axes
les roulements au diametre ext des moyeux suz
int des axes crf
apres c est une showa tout pareil mais a voir si les pied de fourche sont les meme
a voir fait un montage a blanc
dcrouzel
Citation (Flo63 @ 6 Mar 13 à 20:30 ) *
Pas que les roulements ... Des pattes de deports pour les etriers et disques les axes sans doute . Je serais toi je les revendraient smile.gif cdt

xthumbup.gif
dcrouzel
xthumbup.gif
v2v
Bon ben voila, j'ai quand même fait une tentative.... et effectivement, elles vont faire un tour sur le bon coin, la roue avant, c'est faisable juste en adaptant les entretoises bien qu'il faille faire super attention car il faut que le disque soit bien en face de l'étrier, ça peut aider...
Mais pour la roue arrière, j'y croyais dur comme fer, largeur exactement la même, entretoise au top...sauf que, le plus beau était a venir, l'axe du crf et bien plus gros que celui d'un rmz...
En gros, c'est cuit de chez cuit. Merci quand même de votre aide.
klm62
V2v relit tout le poste depuis le début tu as du louper des étapes c'est pas possible !! Sa sert a rien qu'on te réponde sinon.

Tu dit que la jante avant passe nikel donc c'est parfait.
Pour l'arriere tu me dit que l'axe est plus gros que celui d'une suz, tu n'as pas lu quand je t'ai dit qu'il suffisait de prendre un roulement avec le diametre intereieur egal a celui de l'axe, rien de compliqué méme un gosse peux le faire. Enfin bref.

Petit message pour tout les autres qui disaient que c'etait pas possible et incopatible, alors on ne parle plus ?! smile.gif
klm62
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 13 à 08:14 ) *
Citation (Flo63 @ 6 Mar 13 à 20:30 ) *
Pas que les roulements ... Des pattes de deports pour les etriers et disques les axes sans doute . Je serais toi je les revendraient smile.gif cdt

xthumbup.gif


Bah alors les gars elles sont pas indispensable vos pattes de déport ? tongue.gif
dcrouzel
Citation (klm62 @ 7 Mar 13 à 21:00 ) *
V2v relit tout le poste depuis le début tu as du louper des étapes c'est pas possible !! Sa sert a rien qu'on te réponde sinon.

Tu dit que la jante avant passe nikel donc c'est parfait.
Pour l'arriere tu me dit que l'axe est plus gros que celui d'une suz, tu n'as pas lu quand je t'ai dit qu'il suffisait de prendre un roulement avec le diametre intereieur egal a celui de l'axe, rien de compliqué méme un gosse peux le faire. Enfin bref.

Petit message pour tout les autres qui disaient que c'etait pas possible et incopatible, alors on ne parle plus ?! smile.gif

guignol !!!
et les joints spis

Et à quoi bon ce bidouillage , si tu as un disque de frein à changer , au bout d'un moment , tu sais plus ou tu en es !!!!!!
arrête de nous prendre pour des C...
pour le roue avant , même avec des entretoises adaptées , il n'est même pas sur que la roue sera dans l'axe !!!!!! xthumbup.gif
rrr
apres il y a l alignement du disque a l avant le centrage de la roue pour l arriere c est pire ul faut que le disque soit a la bonne place tout en ayant alignée la couronne et biensur la roue elle meme pour quelle soit dans son axe c est faisable mais il faut verifier tout ca
le yac76
Citation (klm62 @ 7 Mar 13 à 21:00 ) *
V2v relit tout le poste depuis le début tu as du louper des étapes c'est pas possible !! Sa sert a rien qu'on te réponde sinon.

Tu dit que la jante avant passe nikel donc c'est parfait.
Pour l'arriere tu me dit que l'axe est plus gros que celui d'une suz, tu n'as pas lu quand je t'ai dit qu'il suffisait de prendre un roulement avec le diametre intereieur egal a celui de l'axe, rien de compliqué méme un gosse peux le faire. Enfin bref.

Petit message pour tout les autres qui disaient que c'etait pas possible et incopatible, alors on ne parle plus ?! smile.gif



Citation (klm62 @ 7 Mar 13 à 21:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 13 à 08:14 ) *
Citation (Flo63 @ 6 Mar 13 à 20:30 ) *
Pas que les roulements ... Des pattes de deports pour les etriers et disques les axes sans doute . Je serais toi je les revendraient smile.gif cdt

xthumbup.gif


Bah alors les gars elles sont pas indispensable vos pattes de déport ? tongue.gif



Je sent que tu va te faire des potes avec une arrogance de cette envergure xwhistling.gif wink.gif
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 7 Mar 13 à 21:32 ) *
Citation (klm62 @ 7 Mar 13 à 21:00 ) *
V2v relit tout le poste depuis le début tu as du louper des étapes c'est pas possible !! Sa sert a rien qu'on te réponde sinon.

Tu dit que la jante avant passe nikel donc c'est parfait.
Pour l'arriere tu me dit que l'axe est plus gros que celui d'une suz, tu n'as pas lu quand je t'ai dit qu'il suffisait de prendre un roulement avec le diametre intereieur egal a celui de l'axe, rien de compliqué méme un gosse peux le faire. Enfin bref.

Petit message pour tout les autres qui disaient que c'etait pas possible et incopatible, alors on ne parle plus ?! smile.gif



Citation (klm62 @ 7 Mar 13 à 21:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Mar 13 à 08:14 ) *
Citation (Flo63 @ 6 Mar 13 à 20:30 ) *
Pas que les roulements ... Des pattes de deports pour les etriers et disques les axes sans doute . Je serais toi je les revendraient smile.gif cdt

xthumbup.gif


Bah alors les gars elles sont pas indispensable vos pattes de déport ? tongue.gif



Je sent que tu va te faire des potes avec une arrogance de cette envergure xwhistling.gif wink.gif

wink.gif
klm62
On c'est pas compris je suis contre le bidouillage sur les motos moi aussi (je précise quand méme que fabriquer une entretoise c'est pas d bricolage si c'est bien fait enfin bref c'est pas ca la question).

Je vais reexpliquer mon point de vue, SI les supports pour les disques de freins et pour la couronne sont identiques d'une marque (Honda,Yam, ...) a l'autre (par exemple a l'avant sur du CR et CRF c'est 6 trous pour le disque) alors il est fort possible pour qu'un changement de roulements au cote interieur de l'axe d'origine de la moto (ex: pour v2v il garde son axe honda) suffit a rendre la jante compatible sans faire de bricolage.
Pour les entretoises il faut essayer avec celle d'origine de la moto (ici du honda donc).

Le top serais d'avoir des schémas avec toutes les cotes des moyeux pour HONDA, YAMAHA, SUZUKI, KAWASAKI pour voir par exemple si les largeurs sont identiques et voir les trous de fixations des disques/couronne

Y'as peut etre un truc qui m'échappe et qui montrerais que c'est impossible a faire mais ne pouvant pas le faire en vrai je ne vois pas.
alban71
salut v2v
en mecanique on peut presque tout faire si tu a le temps et les moyens technique (outillage et savoir faire) mais est ce que le jeu en vaut la chandelle
je suis d'accord avec la modif mais honnêtement tu vas peut-etre t'embringuer dans un truc!!!!!!
mon conseil:revend les et achete les jantes de notre colegue truman (cité plus haut)
a+
Flo63
Citation (klm62 @ 6 Mar 13 à 21:18 ) *
Essaye pour en etre sur, moi je suis sur que c'est faisable sans être galéré.

Les autres vous croyez vraiment que chaque marque a son propre modèle de moyeux ? Ha Ha Ha vous me faites rire.

A mon avis tout les moyeux que ce soit pour Yam, Honda, Suz, ... on un diametre identique (je parle du diametre de l'emplacement du roulement).
Vous me suivez ?
Il suffirais donc de changer le roulement en prennant un roulement qui a une cote INTERIEUR correspondante a celle de l'axe de roue.
Vous me suivez toujours ?

Je n'ai jamais essayer mais je suis pratiquement sur de moi. J'ai pourtant demander a plusieurs professionnels du métier qui m'ont assurer l'inverse mais je suis sur que c'est possible.

Quelqu'un aurait il la possibilité de mesurer le diamètre extérieur des roulements sur des moyeux de différentes marques et pour différentes marques de motos ?
J ai mesuré rien que pour l avant le diametre exterieur des roulements . Meme pas besoins de les mesurer sur l yz le roulement est casi 2 fois plus petit que ceux de mon gas en diametre . CDT
v2v
klm 62, détends toi stp, j'ai absolument tout lu, oui oui c'est vrai laugh.gif mais pour le coup, je suis d'accord avec alban71, bien que je sois bricoleur, je pense sincèrement que le jeu n'en vaut pas la chandelle compte tenu des modifs qu'il y a à faire (entretoise à tourner a l'avant pour les adaptées car celle honda ont une longueur plus petite que les suz', et problème avec l'axe arrière honda qui est plus gros que sur suz').
Je vous remercie tous de vos réponses en tous cas. je ne ferai plus la connerie...c'est certain.
klm62
C'est bien flo mais je te parlais pas de Gas Gas moi je te parler des marques Japonnaises !!

Et v2v pr toi bah tu n'as pas lu du tout mes posts a priori puisque tu me reparle de ton axe arriére qui est plus gros, ca se change des roulements mon grand tu sais.

Enfin bref vous n'avez pas l'air d'etre motivé pour voir si c'est bordélique a adapter ou pas. Faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez les gars !!
le yac76
Bah puisque tu as l'air de t'y connaitre mon petit, peut tu me communiquer les forces exercées sur les roulements et les résistances a l'effort des roulements et des contraintes imposées ????? !!!!!!!

Faut penser aussi aux alliages des métaux utilisés et puis un alésage a un certain diamètre ne peut pas supporté le même type d'effort qu'un autre et les profondeurs d'alésages aussi. Tout ça pour dire que ce sont des combinaisons bien calculées et non des "Ho ça passe ça va le faire si je fou ça".
rrr
Citation (le yac76 @ 8 Mar 13 à 20:07 ) *
Bah puisque tu as l'air de t'y connaitre mon petit, peut tu me communiquer les forces exercées sur les roulements et les résistances a l'effort des roulements et des contraintes imposées ????? !!!!!!!

Faut penser aussi aux alliages des métaux utilisés et puis un alésage a un certain diamètre ne peut pas supporté le même type d'effort qu'un autre et les profondeurs d'alésages aussi. Tout ça pour dire que ce sont des combinaisons bien calculées et non des "Ho ça passe ça va le faire si je fou ça".

+ 1000000000

dcrouzel
Citation (klm62 @ 8 Mar 13 à 19:09 ) *
C'est bien flo mais je te parlais pas de Gas Gas moi je te parler des marques Japonnaises !!

Et v2v pr toi bah tu n'as pas lu du tout mes posts a priori puisque tu me reparle de ton axe arriére qui est plus gros, ca se change des roulements mon grand tu sais.

Enfin bref vous n'avez pas l'air d'etre motivé pour voir si c'est bordélique a adapter ou pas. Faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez les gars !!

Tu veux un exemple : les axes de roues ar des yzf sont plus gros depuis 2009 et bien deviné , il n'existe pas de roulements pour adapter les roues !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.