mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pression pneu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas33240
Bonjour, pourrais-je savoir la pression ideal pour mes pneu avant et ar pour un terrain je direr mixte svp
eddie76
pour la pression des pneus,quand il dit 1kg,c'est a dire 1 bar?c'est ça?
ika69
Citation (eddie76 @ 3 Mar 13 à 11:41 ) *
pour la pression des pneus,quand il dit 1kg,c'est a dire 1 bar?c'est ça?


Voui dry.gif
gaetancop
entre 800gr et 1Bar voir 700g à 1,1bar)
plus c'est dur plus tu gonfle, plus c'est gras moins tu gonfles
Dans le très gras (quand t'arrives pas trop à sauter) il m'est déja arrivé de descendre à 700gr.
lovecross
Citation (ika69 @ 3 Mar 13 à 12:56 ) *
Citation (eddie76 @ 3 Mar 13 à 11:41 ) *
pour la pression des pneus,quand il dit 1kg,c'est a dire 1 bar?c'est ça?


Voui dry.gif

Ika souris un peu ! smile.gif
thomas33240
La pression est la même dans les 2 pneu ?
frenchy54
Citation (thomas33240 @ 3 Mar 13 à 14:13 ) *
La pression est la même dans les 2 pneu ?

oui, pourquoi cela ne le serait-il pas ?
thomas33240
diférence de largeur je sait pas ... mais bon soit merci j'ai bien rouler surement grace a vou_s wink.gif
ika69
Citation (thomas33240 @ 3 Mar 13 à 19:58 ) *
diférence de largeur je sait pas ... mais bon soit merci j'ai bien rouler surement grace a vou_s wink.gif


Tu ne sais pas, et tu poses la question, tu as tout a fait raison dry.gif
Les pneux visuellement sont complètement différent, alors il y a de quoi ce poser la question.

Bon roulage
frenchy54
pour gonfler un pneu, on parle de pression et non pas d 'une quantité d 'air à l 'interieur. Donc à mème pression, tes pneus avant ou arrière auront le mème comportement.

A mème pression, ton pneu arrière , au vu de sa différence de taille, contiendra plus d 'air qu'un pneu avant, c 'est logique.

Simple, quand tu gonfles ton pneu, par exemple avec une simple pompe manuelle, pour obtenir la mème pression dans tes deux pneus, tu devras donner beaucoup plus de coup de pompe (donc plus d 'air) pour gonfler ton pneu arrière..
ika69
Citation (frenchy54 @ 4 Mar 13 à 08:00 ) *
pour gonfler un pneu, on parle de pression et non pas d 'une quantité d 'air à l 'interieur. Donc à mème pression, tes pneus avant ou arrière auront le mème comportement.

A mème pression, ton pneu arrière , au vu de sa différence de taille, contiendra plus d 'air qu'un pneu avant, c 'est logique.

Simple, quand tu gonfles ton pneu, par exemple avec une simple pompe manuelle, pour obtenir la mème pression dans tes deux pneus, tu devras donner beaucoup plus de coup de pompe (donc plus d 'air) pour gonfler ton pneu arrière..


Super les explications Mr Frenchy xthumbup.gif
thomas33240
Niquel merci wink.gif
cintiq
Citation (thomas33240 @ 3 Mar 13 à 19:58 ) *
diférence de largeur je sait pas ... mais bon soit merci j'ai bien rouler surement grace a vou_s wink.gif



Question pas con, ça aurait aussi pu varier pour une histoire de répartition des masses ou autre. En automobile par exemple c'est pas pareil (c'est certe plus comprehensible mais bon)

Bon, là c'est pareil pi' c'est tout tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.