mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Liste des fréquences de remplacement Huile moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Maxx
Liste des fréquences de remplacement Huile moteur de vos motos, notes inscrites dans le manuel de service.


Il m'est venu cette idée pour aider ceux qui se posent des questions sur le remplacement de l'huile lorsqu'ils n'ont pas le manuel de la moto.

Donc nous qui avons le manuel, nous pourrions noter ici cette fréquence de remplacement d'huile moteur (et boite pour les CRF) afin de pouvoir construire une base de donnée sur le sujet :


Vous pouvez vous servir de ce modèle pour lister la vôtre wink.gif


Marque :
Modèle :
Cylindrée :
Année :
Fréquence Huile moteur :
Quantité :
Type d'huile / Viscosité :
Fréquence Huile boite :
Quantité :
Type d'huile / Viscosité :



Je vais donc commencer pour ma moto.



Marque :
Honda
Modèle : CRF - R
Cylindrée : 450
Année : 2013
Fréquence Huile moteur : 15 Heures
Quantité : 0.62 L avec changement du filtre / 0.58 L sans le filtre
Type d'huile / Viscosité : API SG - Jaso T903 MA - SAE 10W30
Fréquence Huile boite : 15 Heures
Quantité : 0.64 L
Type d'huile / Viscosité : API SG - Jaso T903 MA - SAE 10W30

Note : Cette CRF ne demande pas d'additifs d'huile. Utiliser l'huile recommandée. Ne pas utiliser des huiles moteurs 4Temps API SH ou supérieures avec une étiquette API "energy conserving" (économie d'énergie) ou "resource conserving" (économie des ressources) circulaire sur le bidon. Elles pourraient affecter le graissage.

Les autres viscosités indiquées dans le diagramme suivant, peuvent être utilisées. 10W30 >>> 10W40




Maxx
Quel sujet passionnant xwhistling.gif

tu savais pas quoi faire Maxx ??

IMSTP6.gif


laugh.gif
Courgette35
je notifie ça demain pour le 250 Rm-Z 2011 si j'oublie pas !

C'est une bonne idée smile.gif
Maxx
Ahhh enfin un qui suit wink.gif
dcrouzel
quand je vois 15 heures pour un moteur de 4T qui prends 12000 tours avec 0.7 litre d'huile , çà me gêne un peu !!!!! je dirais 4 à 5 heures çà me semble plus correcte . wink.gif
ika69
Marque : Honda
Modèle : CR R
Cylindrée : 250
Année : 2004
Fréquence Huile boite : 7.5 heures
Quantité :0.65L
Type d'huile / Viscosité : SAE 10W-40
Couple de serrage : 29 N-m
Maxx
Citation (dcrouzel @ 4 Mar 13 à 21:41 ) *
quand je vois 15 heures pour un moteur de 4T qui prends 12000 tours avec 0.7 litre d'huile , çà me gêne un peu !!!!! je dirais 4 à 5 heures çà me semble plus correcte . wink.gif



Je me suis fait la même réflexion, et j'ai demander confirmation à Honda France. c'est bien ça.

Après on est pas obliger de respecter la préconisation constructeur et changer son huile plus souvent wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Mar 13 à 21:58 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Mar 13 à 21:41 ) *
quand je vois 15 heures pour un moteur de 4T qui prends 12000 tours avec 0.7 litre d'huile , çà me gêne un peu !!!!! je dirais 4 à 5 heures çà me semble plus correcte . wink.gif



Je me suis fait la même réflexion, et j'ai demander confirmation à Honda France. c'est bien ça.

Après on est pas obliger de respecter la préconisation constructeur et changer son huile plus souvent wink.gif

pareil chez Yam pour l'YZF et quand tu vois que dans le manuel , ils disent de roder les soupapes ??????
Maxx
ils vuelent surrement parler du rodage . lol

après il faut surtout aller voir du coté de la version Anglophone du manuel , car parfois les traducteurs sont à coté de la plaque xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Mar 13 à 22:09 ) *
ils vuelent surrement parler du rodage . lol

après il faut surtout aller voir du coté de la version Anglophone du manuel , car parfois les traducteurs sont à coté de la plaque xwhistling.gif

et çà :
Cliquez pour voir le fichier-joint
ChrisMGK
Marque : Yamaha
Modèle : YZ
Cylindrée : 125
Année : 2005
Fréquence Huile boite : Chaque cinquième (????)
Quantité : 0.66 L
Type d'huile / Viscosité : Huile Yamalube 4 (10W-30) ou huile moteur SAE 10W-30 type SE
KtmRider
Toutes les 3 sorties c'est une bonne fréquence xthumbup.gif
versys
15 heures c'est des malades IMSTP6.gif

10w30 c'est léger, pour avoir eu beaucoup de routières les manuels sont quasi fait de la même façon.
ils ne prennent pas en compte la spécificité du tout terrain.

il n'y a que suzuki avec le manuel de la 450 qui prend en compte ceci.

luddoy

Version manuel atelier.


Marque : Yamaha

Modèle : yz-f

Cylindrée : 450 cm3

Année : 2009

Fréquence Huile moteur : Après rodage et toutes les 5 courses.

Quantité : 1.0l avec remplacement du filtre a huile, quantité totale 1.20l

Type d'huile / Viscosité : SAE10W-30, SAE10W-40, SAE15W-40, SAE20W-40 ou SAE20W-50 API Service de type SG et au-delà/JASO MA

Fréquence huile de boite : c'est la même

Version moi :

Vidange toutes les 4 à 6 heures max et 10w40 en huile.
joebt01
Citation (Maxx @ 2 Mar 13 à 15:08 ) *
Liste des fréquences de remplacement Huile moteur de vos motos, notes inscrites dans le manuel de service.


Il m'est venu cette idée pour aider ceux qui se posent des questions sur le remplacement de l'huile lorsqu'ils n'ont pas le manuel de la moto.

Donc nous qui avons le manuel, nous pourrions noter ici cette fréquence de remplacement d'huile moteur (et boite pour les CRF) afin de pouvoir construire une base de donnée sur le sujet :


Vous pouvez vous servir de ce modèle pour lister la vôtre wink.gif


Marque :
Modèle :
Cylindrée :
Année :
Fréquence Huile moteur :
Quantité :
Type d'huile / Viscosité :
Fréquence Huile boite :
Quantité :
Type d'huile / Viscosité :



Je vais donc commencer pour ma moto.



Marque :
Honda
Modèle : CRF - R
Cylindrée : 450
Année : 2013
Fréquence Huile moteur : 15 Heures
Quantité : 0.62 L avec changement du filtre / 0.58 L sans le filtre
Type d'huile / Viscosité : API SG - Jaso T903 MA - SAE 10W30
Fréquence Huile boite : 15 Heures
Quantité : 0.64 L
Type d'huile / Viscosité : API SG - Jaso T903 MA - SAE 10W30

Note : Cette CRF ne demande pas d'additifs d'huile. Utiliser l'huile recommandée. Ne pas utiliser des huiles moteurs 4Temps API SH ou supérieures avec une étiquette API "energy conserving" (économie d'énergie) ou "resource conserving" (économie des ressources) circulaire sur le bidon. Elles pourraient affecter le graissage.

Les autres viscosités indiquées dans le diagramme suivant, peuvent être utilisées. 10W30 >>> 10W40

Bonjour, il y a un truc qui ne sidère, utiliser de l'huile moteur pour la BV. En auto le seul qui a fait cela c'est peugeot avec les 304, 204, 104 et en a vu le résultat.......
Bonne journée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.