mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage/graissage roulement colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lovecross
Salut à tous,je viens vous demandez de l'aide xwhistling.gif ! Hier après le lavage de ma moto (kascher) j'ai entendu du bruit quand je tournai mon guidon,ça force un peu et sa fait du bruit ! Je précise que avant la sortie il y avait aucun bruits et aucun points dur...
Bref,je dois démonter ! Au passage je ferrais les biellettes de suspension .
J'aimerais "juste" xthumbup.gif savoir la procédure pour le nettoyage des roulements et le regraissage. Je suppose qu'il faut une graisse exprès...


Voila rolleyes.gif merci à tous ceux qui répondrons xblushing.gif et j’espère que mes roulements ne sont pas H.S !!!
dylan-baa'
Pour moi perso c'est démontage tout ce que tu peut faire tremper dans de l'essence fais le
ensuite ce qui est fixe a la colonne
c'est pinceau essence chiffon
et pour finir dégraissant type frein
et graissage a la graisse épaisse ( la bleu ) c'est une graisse qui a des propriété plus a adéquat pour la résistance a la flotte voila wink.gif
identique pour les biellettes wink.gif
lovecross
Bon voila un roulement HS du au karscher ... 85 € chez yam' ! ! Du coup je vais el prendre chez azur roulement 43€ le meme roulement et sa porté ! Les concession se foutent du monde...

Merci pour ta réponse,la graisse special roulement n'es pas plus adapté ?















dylan-baa'
C'est a peut de chose près la même wink.gif
Et tu les graisse souvent ?
dedmegane
il y a aussi la graisse marine!!! xthumbup.gif
rayman62660
Il y a aussi la motorex qui est trés bien a mon gout
manuexc400
je graisse les paliers et roulements avec une graisse Condat bio nature agrée sur les matériel travaillant dans les carriéres (eau sable etc..)

http://www.condat.fr/lubrifiants/graisse-e...odegradable.htm
gaetancop
J'utilise ca : http://www.david-nautic.fr/fr/fiche-articl...sme.php?fi=9102

j'essaye un coup tout les 2 mois de d'essuyer la graisse en surface avec du chiffon papier et j'en remet une couche de neuve. Ensuite tout les 6 mois ou 1 an (selon ma régularité sur l'étape précedente), je dégraisse tout, sechage, essayage, soufflage et regraissage !

à part au niveau du roulement inférieur d'amortisseur, je n'ai jamais eu de surprise de roulement qui aurai été dégraissé à coup de karcher ! Donc celui de l'amorto, il faut le faire beaucoup plus régulièrement !
lovecross
Citation (dylan-baa' @ 28 Feb 13 à 20:00 ) *
C'est a peut de chose près la même ;)
Et tu les graisse souvent ?

Non, première fois à 42 heures... Si j'avais su que le karcher abîme tant que ça les roulements je l'aurais fait plus souvent ... Maintenant tous les 6 mois max !
lovecross
Citation (dedmegane @ 28 Feb 13 à 20:12 ) *
il y a aussi la graisse marine!!! xthumbup.gif

Qu'appel-tu de la graisse marine ?
lovecross
Citation (manuexc400 @ 28 Feb 13 à 21:05 ) *
je graisse les paliers et roulements avec une graisse Condat bio nature agrée sur les matériel travaillant dans les carriéres (eau sable etc..)

http://www.condat.fr/lubrifiants/graisse-e...odegradable.htm

Ça ça a pas l'air mal du tout ! Je demanderais à mon oncle agriculteur si y peut m'en avoir ! Je testerais
luddoy
Citation (lovecross @ 28 Feb 13 à 22:17 ) *
Citation (dylan-baa' @ 28 Feb 13 à 20:00 ) *
C'est a peut de chose près la même ;)
Et tu les graisse souvent ?

Maintenant tous les 6 mois max !



Nan nan tous les 3 mois c'est ce qu'il faut
manu52yz
moi c'est à la graisse au lithium toutes les 20 heures et à l'arrière bisulfure de molybdène toutes les 10 heures.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.