mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debutant demande de l aide
Mxteam > le club > La buvette
Laurent91
Bonjour a tous xthumbup.gif Voilà a y est je viens d acheté mon premier cross 125 yz de 2005 d occasion pour debuter car Je suis debutant ! j aimerai savoir s il faut faire soit meme le melange essence huile mais avec quel marque et accessoires ???? Et aussi si je pouvais avoir des conseils d achat pour les produits d entretiens ??? Merci d avance
Ben freerider
Salut Laurent.


Oui il faut faire le mélange, avec de l'huile 100% synthèse pour moteur 2t. Et tu fais un mélange à 2%, c'est à dire que tu mets 2cl d'huile pour 1 litre d'escence (SP98).
Achète un doseur wink.gif

Pour produit d'entretien il te faudra, huile de filtre à air, huile de boite, huile de mélange, graisse pour chaine, plus d'autre produit comme du dégrippant frein, wd40...
assran
Citation (Laurent91 @ 25 Feb 13 à 20:15 ) *
Bonjour a tous xthumbup.gif Voilà a y est je viens d acheté mon premier cross 125 yz de 2005 d occasion pour debuter car Je suis debutant ! j aimerai savoir s il faut faire soit meme le melange essence huile mais avec quel marque et accessoires ???? Et aussi si je pouvais avoir des conseils d achat pour les produits d entretiens ??? Merci d avance


Salut et félicitation pour ta moto mois aussi je vien de m'acheter ma premiere 125 chez yam et c'est une tres bonne moto, au faite la tienne est une carde alu ? pour le mélange alors oui c'est bien toi qui dois le faire toi même avec du SP98 (attention surtout pas de l'E10), et pour ma part j'utilise comme huile de la motul 710 à 2.5% dans un jerrican de 5L c'est à dire je met 125ml d'huile et je secoue ça comme il faut, ensuite pour l'huile de boite j'utilise de la motul transoil SAE 10W40 pour 2tps et apres le lavage c'est WD40 et coup de souflette et graisse à chaine offroad (n'importe quelle marque).

il faut aussi nettoyer et graisser ton filtre à aire apres chaque sortie, par exemples mois j'ai deux filtre à air de marque twin air nettoyer et graisser avec de l'huile pour filtre à air et purger l'exces d'air dans la fourche.

Voila j'espere t'avoir renseigner et bon gazzzzzzzzzzzz xthumbup.gif

au faite tu est de quelle coin ?
Laurent91
Merci j y vois deja plus clair xthumbup.gif on m a aussi conseillé l huile ipone samourai ???? des avis ? Merci ASSRAN ! Je vois que pour toi aussi c est ta premiere yam xthumbup.gif Non c est une fin 2005 pas de cadre alu :-( Je suis du 91 et toi ?
lovecross
Citation (Laurent91 @ 26 Feb 13 à 09:20 ) *
Merci j y vois deja plus clair xthumbup.gif on m a aussi conseillé l huile ipone samourai ???? des avis ? Merci ASSRAN ! Je vois que pour toi aussi c est ta premiere yam xthumbup.gif Non c est une fin 2005 pas de cadre alu :-( Je suis du 91 et toi ?

Verifie l'année d ta moto aupres de ton concessionnaire car l'apparition du cadre alu se fait en 2005,tu devrait l'avoir si c'est vraiment une 2005,cen'est pas le cas...
Laurent91
Merci lovecross apres verification c est une 2003 :-( Bon bah je retourne a mes recherches rolleyes.gif
assran
Citation (Laurent91 @ 26 Feb 13 à 09:20 ) *
Merci j y vois deja plus clair xthumbup.gif on m a aussi conseillé l huile ipone samourai ???? des avis ? Merci ASSRAN ! Je vois que pour toi aussi c est ta premiere yam xthumbup.gif Non c est une fin 2005 pas de cadre alu :-( Je suis du 91 et toi ?

L'huile ipone samourai alors pour ma part on m'a déconseillé la samourai car trop grasse et ne brule pas bien d'apres ce que m'a dit mon consses et il ma dit de prendre de la motul 710 ce que j'ai fait mais pas chez lui car trop chere 19€ le bidon IMSTP6.gif
J'ai acheter la miene sur ce site et retrait gratos à Montlhéry xthumbup.gif
http://www.motoshopping.fr/

au faite je suis du 94
Laurent91
on m a aussi conseillé la motul rolleyes.gif tres bien merci je vais jeté un coup d oeil a ton site. A bientot sur facebook
JP.59
je roule à la samourai par habitude depuis 10 ans ( dans le sable à 3% et terre à 2,5 % ) avec des 125 et jamais eu de pb

maintenant peut etre qu'une autre est mieux ...

je confirme j'ai eu une 2004 ( dernière année cadre acier )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.