mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer son câble d'accélarateur YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
JamesStewart7
Salut à tous,

voilà je remet un cout de neuf sur ma moto, et j'aimerais changer mon câble accélérateur.
Pour ce qui est du cheminement du câble, pas de souci. pas de soucis non plus pour ce qui est au niveau de la poignées de gaz.

En faite mon problème est que je ne sais pas comment sortir le câble qui va dans le carbu ( si je ne dit pas de bêtise).
Comme le déloger ? faut démonter le carbu ?

Merci d'avance, si quelqu'un à des photos, sa serait juste génial

Merci
gaetancop
En fonction de la place que tu as, il est souvent plus simple de déposer le réservoir (surtout au début).

Sinon peux simplement dessérrer les 2 colier qui mainiennent le carbu entre la boite à air et la pipe d'admission (qui va sur la boite à clapet) pour pouvoir pivoter une peu le carbu.

tu démontes les 2 visses du couvercle du carbu (attention à ce que ton cadre soit propre et qu'il n'y ai pas de merde qui puisse tomber dedans à partir de ce moment là !)

quand tu l'enlèveras il viendra avec les boisseau et l'aiguille ( à manipuler avec soin et à poser sur du chifon propre !)

tu verras qu'au bout du ressort il y a une piece plastique blanche avec une encoche qu'il faudra bien remettre dans la fente par ou passe le cable.

tu compresse le ressort et décroches le cable.

tu démonte le cable du couvercle
et tu fait l'opération inverse.

voici quelques photos pour t'illustrer les piece que tu vas rencontrer :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint[attachment=1549
9:IMG_5591r.JPG]Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
jojobmx
surtout bien remettre l'ERGO dans la pièce plastique situé dans le ressort !! sinon risque de voir son accél rester bloquééé...
lovecross
Désoler de pourrir tes explications mais sur une de tes photos (la 1ere) il y a un boitier électronique, cest pour les valves ? Elles sont électronique sur 250 yz ? je croyais qu'elles étaient mécanique moi ... m'enfin j'ai pas ça sur ma 125 yz smile.gif
gaetancop
Citation (lovecross @ 24 Feb 13 à 21:24 ) *
Désoler de pourrir tes explications mais sur une de tes photos (la 1ere) il y a un boitier électronique, cest pour les valves ? Elles sont électronique sur 250 yz ? je croyais qu'elles étaient mécanique moi ... m'enfin j'ai pas ça sur ma 125 yz smile.gif

sur les yam, la partie électrique n'est que sur les 250.
Il s'agit d'un capteur d'ouverture du boisseau qui est relié à l'allumage (après sur quoi il agit, j'en sais rien..) et il y a aussi un power jet dans le carbu. Il s'agit d'une électrovane qui déclenche dans les mi régime (environ..) et qui envoie de l'essnce dans une gicleur suplémentaire. Ca permet de linéariser la puissance.
Il y a aussi un capteur de point mort au niveau de la boite qui est relié à l'allumage.

Concernant les valve, elle sont commandé mécaniquement comme sur les 125.
lovecross
Citation (gaetancop @ 24 Feb 13 à 22:05 ) *
Citation (lovecross @ 24 Feb 13 à 21:24 ) *
Désoler de pourrir tes explications mais sur une de tes photos (la 1ere) il y a un boitier électronique, cest pour les valves ? Elles sont électronique sur 250 yz ? je croyais qu'elles étaient mécanique moi ... m'enfin j'ai pas ça sur ma 125 yz smile.gif

sur les yam, la partie électrique n'est que sur les 250.
Il s'agit d'un capteur d'ouverture du boisseau qui est relié à l'allumage (après sur quoi il agit, j'en sais rien..) et il y a aussi un power jet dans le carbu. Il s'agit d'une électrovane qui déclenche dans les mi régime (environ..) et qui envoie de l'essnce dans une gicleur suplémentaire. Ca permet de linéariser la puissance.
Il y a aussi un capteur de point mort au niveau de la boite qui est relié à l'allumage.

Concernant les valve, elle sont commandé mécaniquement comme sur les 125.

Merci de m'avoir éclaircis j'étais perdu ! Sinon pourquoi il y a un capteur de point mort qui est present sur la250 et 450 yzf et donc aussi sur la 250 yz et pas la 125 yz ? Louche unsure.gif
JamesStewart7
Salut les gars,

Désoler de revenir que maintenant.
Je reçoit mon câble demain.
Honnêtement, j'ai pas tout compris sur la manipulation, je suis certain que c'est simple, mais je veut pas faire de connerie ...

Est ce que je peut changer le câble sans démonter le carbu, que le réservoir ?
je doit démonter le haut du carbu ? quel vis ?

une fois dedans quelle composant j’enlève, comme je remet ...

Désoler les gars, sa doit paraître un peu lourds, mais je préfère prendre toute les précaution ...

Si certain on une vidéo de la manip', sa serait merveilleux. Parce que sur les photos de gaetancop (merci a toi d'avoir poster) je me repère pas vraiment ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.