mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CR 125 2tps ou 250 2 tps pour débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
lmanson
Hello,

Je suis débutant, et j'hésite entre un CR 125 2tmps et un CR 250 2 tps.
J'ai vu que c'est plus facile de commencer avec un 125 qu'avec un 250, mais d'un côté, je peux avoir un 250 pour le meme prix qu'un 125, donc je me pose la question :

Un 250 est-il beaucoup moins facil pour commencer qu'un 125? genre je vais gallerer car trop puissant?
(je fais 1,81m pour 65kg)
ika69
Si tu n'as aucune expérience des motos et en plus un cross, il est clair que le 250cc 2T sera trop puissant.
Pour apprendre les base du pilotage, il n'y a pas meilleur école que le 125 2T.
Sa marche très fort déjà bien assez pour te mettre en orbite dry.gif
lmanson
Citation (ika69 @ 23 Feb 13 à 21:37 ) *
Si tu n'as aucune expérience des motos et en plus un cross, il est clair que le 250cc 2T sera trop puissant.
Pour apprendre les base du pilotage, il n'y a pas meilleur école que le 125 2T.
Sa marche très fort déjà bien assez pour te mettre en orbite dry.gif


Je suis motard j'ai un GSR 600cc...
ika69
Ha voui je t'avais donné mon avis, a ta présentation dry.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57904
lmanson
Yep, je me souviens, mais ca ne m'a pas aidé lol.
J'hésite toujours. tu me dis que si j'ai deja connu un 600cc je devrais pas etre trop surpris, mais que d'un coté un 250 2tps c'est n vrai missile. si je peux jamais acceller fort car ca arrache trop ca sert à rien non plus
ika69
Citation (lmanson @ 23 Feb 13 à 22:23 ) *
Yep, je me souviens, mais ca ne m'a pas aidé lol.
J'hésite toujours. tu me dis que si j'ai deja connu un 600cc je devrais pas etre trop surpris, mais que d'un coté un 250 2tps c'est n vrai missile. si je peux jamais acceller fort car ca arrache trop ca sert à rien non plus


Pas si évident de trouver sa cylindrée.
Oui le 2,5 c'est un missile mais si tu sais tourner la poignée de droite c'est gérable.
Ce qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'il est facile de tourner la poignée en ligne droite, sa l'est beaucoup moins devant un appel.

Moi je roule en mode loisir (sa reste sportif hein quand même) et avec un 250.
Je roule un peu comme sur des oeufs avec, très coulé sur, le couple.
C'est ce que j'aime dans cette cylindrée, c'est qu'il y a du couple. Le 125 faut le cravacher, mais il te pardonnera beaucoup plus d'erreur.
Certain aime cravacher leur monture et d'autre moins.
As tu envie d'avoir la poignée dans l'angle, ou plutôt la chatouiller dry.gif
Après effectivement il y a l'aspect physique que te demandera un 25O par rapport au 125.....
vomito35
Pourquoi ne pas débuter avec un 250 4 temps si tu veux une 250 wink.gif
lmanson
merci pour vos réponses :
Pour le 250 4tps, je préfère éviter car il parait que c'est beaucoup plus dur niveau entretien/ mécanique. déja que je suis pas du tout bricoleur et que je vais devoir apprendre. alors autant que ce soit facile.

Pour le reste, j'aime pouvoir accellerer fort en sachant que si je veux, je peux encore plsu accelerer et que je suis pas à fond.
Que veux-tu dire par "le 125 te pardonnera beaucoup plus d'érreur" ? il est plus facile à manier?

En fait que je me dit qu'un 125 ou un 250 c'est pareil du moment que, sur le 250, tu y vas plus molo avec l'acceleration qu'avec le 125... nan?

Après est ce que le 250e est tellement nerveux que c'est difficile de gerer l'acceleration par rapport au 125?

Pour te repondre, non je n'aime avoir la poignée dans l'angle en devant accelerer à fond...

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas tester des motos quelque part en région aprisienne... :/
ika69
Citation (lmanson @ 23 Feb 13 à 23:37 ) *
merci pour vos réponses :
Pour le 250 4tps, je préfère éviter car il parait que c'est beaucoup plus dur niveau entretien/ mécanique. déja que je suis pas du tout bricoleur et que je vais devoir apprendre. alors autant que ce soit facile.

Pour le reste, j'aime pouvoir accellerer fort en sachant que si je veux, je peux encore plsu accelerer et que je suis pas à fond.
Que veux-tu dire par "le 125 te pardonnera beaucoup plus d'érreur" ? il est plus facile à manier?

En fait que je me dit qu'un 125 ou un 250 c'est pareil du moment que, sur le 250, tu y vas plus molo avec l'acceleration qu'avec le 125... nan?

Après est ce que le 250e est tellement nerveux que c'est difficile de gerer l'acceleration par rapport au 125?

Pour te repondre, non je n'aime avoir la poignée dans l'angle en devant accelerer à fond...

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas tester des motos quelque part en région aprisienne... :/


Ce que je veut die par 125 te pardonnera plus d'erreur, c'est que si tu arrives devant un appel et que tu mets un trop de gaz sa reste gérable. Le 250 il vaut mieux pas trop ce planter de rapport et pas trop mettre la poignée dans l'angle car sinon c'est direction la planète Mars.

Avec un 250 tu es toujours obliger de faire attention avec la poignée de droite la ou avec un 125 de toute façon c'est a bloc tt le temps xwhistling.gif
mais je te rassure après un moment d'adaptation le 250 reste très gérable.
Tu sais déjà ce que c'est d'avoir des Watts avec un moulin xwhistling.gif
Apès j'aime pas dire sa mais, tu peux allé essayer un 250 a vendre et tu te rendras vite compte si trop puissant pour toi.
As tu une expérience du TT ? des sauts ?
Ce qui est a prendre en compte aussi, c'est qu'avec un 250 tu te fatigueras beaucoup plus vite qu'avec le 125, et par conséquent tu tourneras beaucoup moins longtemps, et donc t'entrainera beaucoup moins.
L'avantage du 2T, c'est que si tu te prends par exemple une très bonne occasion 125 ou 250 et que celle ci ne te convient pas tu n'auras pas de mal a la revendre.
thomas83
Salut,
Je te conseille le 125 2T, c'est une excellente école! Le 250 comme dit plus haut est plus rigoureux, demande plus d'expérience parce qu'à la moindre erreur il ne pardonne pas; jeudi avec ChrisMGK on s'est arsouillé sévère, sorti de courbe lui avait la bonne trajectoire moi j'étais dans la semoule, j'ai mis gaz en grand j'ai perdu l'avant enfin bref j'ai une côte cassée et un traumatisme du pubis et de la symphyse pubienne...honnêtement avec un 125 je passai pas ChrisMGK mais en même temps je serai resté sur ma moto....
Bn moi c'est une erreur ridicule mais juste pour dire que le 125 est bien moins expéditif donc plus façilement contrôlable pour un débutant...
Et puis honnetement le 125 avant d'aller au bout de ses possibilités.... Au terrain y'avait un jeune de 17 ans avec un YZ 125 de 2013, meme les 450 n'arrivaient pas à le passer sauf en ligne droite..et pourtant jeudi y'avait du niveau..ben ce gamin qui est en championnatde France,avec son 125, fallait aller le chercher le garçon!!!!!
rrr
Citation (thomas83 @ 24 Feb 13 à 09:29 ) *
Salut,
Je te conseille le 125 2T, c'est une excellente école! Le 250 comme dit plus haut est plus rigoureux, demande plus d'expérience parce qu'à la moindre erreur il ne pardonne pas; jeudi avec ChrisMGK on s'est arsouillé sévère, sorti de courbe lui avait la bonne trajectoire moi j'étais dans la semoule, j'ai mis gaz en grand j'ai perdu l'avant enfin bref j'ai une côte cassée et un traumatisme du pubis et de la symphyse pubienne...honnêtement avec un 125 je passai pas ChrisMGK mais en même temps je serai resté sur ma moto....
Bn moi c'est une erreur ridicule mais juste pour dire que le 125 est bien moins expéditif donc plus façilement contrôlable pour un débutant...
Et puis honnetement le 125 avant d'aller au bout de ses possibilités.... Au terrain y'avait un jeune de 17 ans avec un YZ 125 de 2013, meme les 450 n'arrivaient pas à le passer sauf en ligne droite..et pourtant jeudi y'avait du niveau..ben ce gamin qui est en championnatde France,avec son 125, fallait aller le chercher le garçon!!!!!


tout pareil combien de debutant on fait l erreur en plus avec un 125 tu est obligé de t appliquer pour ne pas perdre de temp crois moi c est la meilleur ecole
tu m aurais dit en enduro je t aurais conseillé un 300 2t mais en cross le 125 pour debuter c est le top ( tu peu allez jusqu a 150 cm3)
mais apres plus gros c est l apprehension qui prendra le dessus sur le plaisir a toi de voir
lmanson

Ce que je veut die par 125 te pardonnera plus d'erreur, c'est que si tu arrives devant un appel et que tu mets un trop de gaz sa reste gérable. Le 250 il vaut mieux pas trop ce planter de rapport et pas trop mettre la poignée dans l'angle car sinon c'est direction la planète Mars.

Avec un 250 tu es toujours obliger de faire attention avec la poignée de droite la ou avec un 125 de toute façon c'est a bloc tt le temps xwhistling.gif
mais je te rassure après un moment d'adaptation le 250 reste très gérable.
Tu sais déjà ce que c'est d'avoir des Watts avec un moulin xwhistling.gif
Apès j'aime pas dire sa mais, tu peux allé essayer un 250 a vendre et tu te rendras vite compte si trop puissant pour toi.
As tu une expérience du TT ? des sauts ?
Ce qui est a prendre en compte aussi, c'est qu'avec un 250 tu te fatigueras beaucoup plus vite qu'avec le 125, et par conséquent tu tourneras beaucoup moins longtemps, et donc t'entrainera beaucoup moins.
L'avantage du 2T, c'est que si tu te prends par exemple une très bonne occasion 125 ou 250 et que celle ci ne te convient pas tu n'auras pas de mal a la revendre.
[/quote]

Ika69 pour te répondre, non je n'ai pas vraiment d'experience en saut. j'ai just fait 1 semaine de moto cross à l'UCPA mais je devais avoir 15ans, (c'était ya 10ans) et sur des TTR 125 4temps... des vrais escargot. Du coup j'ai cette expérience avec un 125 4temps et niveau puissance je n'en garde pas un souvenir mémorable. maintenant avec un 2 temps 125 j'imagine que ca doit envoyer un peu plus, mais je peux pas m'empêcher de comparer les 125 à l'expérience que j'ai eu.
J'ai tord? ya vraiment aucun rapport avec un TTR 125 4temps et un CR 125 2 temps apr exemple?

Pour essayer une moto avant achat, pas simple, car sur le route pour essayer un cross que je n'ai as l'habitude de conduire... l'appréhension de tourner la poigné sans connaître la bécane va m'empêcher d'envoyer pour tester la puissance.
ika69
Pas comparable le TTR avec un 125 2T dry.gif
lovecross
Citation (ika69 @ 24 Feb 13 à 11:22 ) *
Pas comparable le TTR avec un 125 2T dry.gif

Ah beh oui +1 xwhistling.gif
Là tu peux même pas faire de comparaison !! xblushing.gif
thomas83
Carrément le jour et la nuit noire avec du brouillard la comparaison!!!!!
Je t'assure, le 125 est un choix fabuleux! Y'a pas encore trois semaines je comptais vendre mon KX 250 pour repasser en 125....c'est dire..le 125 c'est vraiment merveilleux, y'a juste qu'il flatte son ego, ça fait mieux d'avoir un 250 mais si c'est pour rien faire alors à quoi bon?!... Prend le 125!
ChrisMGK
Je payerai même plus cher si je trouvais un 125 au lieu d'un 250 !!!

Ok tu le cravaches, mais c'est ça qui est bon !!!

Le 250 tu luttes pour rester dessus, et si tu te loupes ça te téléporte direct !

C'est très bien pour des gros gabarits et / ou avec de l'experience.


Et clair que le d'jeun's en 125 soudait sévère !
Une ligne, une boite à clapets et si vraiment besoin une culasse si tu t'ennuies, mais je ne pense pas ! Tu seras plus souvent sur l'embrayage en sortie de virage serré, mais moi j'aime bien


Et non, le TTR ce n'est même pas possible d'imaginer une comparaison !

thomas83
Enorme le Jimmy!!!!!!!
yamafia
Citation (ChrisMGK @ 24 Feb 13 à 21:37 ) *
Je payerai même plus cher si je trouvais un 125 au lieu d'un 250 !!!

Ok tu le cravaches, mais c'est ça qui est bon !!!

Le 250 tu luttes pour rester dessus, et si tu te loupes ça te téléporte direct !

C'est très bien pour des gros gabarits et / ou avec de l'experience.


Et clair que le d'jeun's en 125 soudait sévère !
Une ligne, une boite à clapets et si vraiment besoin une culasse si tu t'ennuies, mais je ne pense pas ! Tu seras plus souvent sur l'embrayage en sortie de virage serré, mais moi j'aime bien


Et non, le TTR ce n'est même pas possible d'imaginer une comparaison !


on se lasse vraiment pas de la revoir cette video et ce son ....aie
lmanson
Citation (yamafia @ 24 Feb 13 à 23:26 ) *
Citation (ChrisMGK @ 24 Feb 13 à 21:37 ) *
Je payerai même plus cher si je trouvais un 125 au lieu d'un 250 !!!

Ok tu le cravaches, mais c'est ça qui est bon !!!

Le 250 tu luttes pour rester dessus, et si tu te loupes ça te téléporte direct !

C'est très bien pour des gros gabarits et / ou avec de l'experience.


Et clair que le d'jeun's en 125 soudait sévère !
Une ligne, une boite à clapets et si vraiment besoin une culasse si tu t'ennuies, mais je ne pense pas ! Tu seras plus souvent sur l'embrayage en sortie de virage serré, mais moi j'aime bien


Et non, le TTR ce n'est même pas possible d'imaginer une comparaison !


on se lasse vraiment pas de la revoir cette video et ce son ....aie



Oh putin, c'est un 125 là dans la video???? mais le goss a quel age? on dirait que c'est passé en accéléré tellement il trace. si c'est un 125 en effet ca m'ira largement !
Je me prends un CR 125 2003 avec une ligne SPES et une boite à clapet Vforce (aucune idée de ce que ca peut être!). Ca suffira pour m'envoyer en lair avec assez de sensation vous pensez?

Par ailleurs, je suis toujours en recherche de bon plan, d'idée ou de témoignage pour parker ma moto sachant que je vis dans Paris. (gardiennage chez particulier, colocation de box etc....) car j'ai la moto mais nul par ou la mettre ni rien pour la transporter. :/
ika69
Il doit avoir 21 ans dans la vidéo et oui c'est bien un 125 mais attention tu te rends bien compte que le Mr connais bien sa machine.

Pour le 125 très bon choix, en plus Honda xwhistling.gif
J'ai sa grande soeur c'est que tu bonheur.

Le 125 Honda a la mauvaise réputation d'avoir un trou a bas régime.
Le fait d'avoir la ligne et la boite a clapet te gomme ce trou dry.gif

pitch74
Completement d'accord avec les avis precedents, un 125 2T sera une excellente moto pour commencer le cross sans (trop!) te faire peur, car plus exploitable qu'un 250.
Tu osera aussi surement plus cravacher un 125 qu un 250!

Et il n y a pas de comparaison possible entre un TTR 125 de 12(?) cheveaux et un 125 2t qui en fait pas loin de 40...

Le mieux serait peut etre de pouvoir essayer les deux afin de te faire ton propre avis. As tu des amies ou de la famille qui roulent en 2t?
lmanson
ah c'est cool! merci pour vos conseils je me sens rassuré.
et non malheureusement. je ne connais pas de gens qui font du cross. dans ma famille on est tous motard, mais pas cross.

Je suis content d'avoir pris un CR 125 alors. par contre j'ai lu que les modèle antérieur à 2006 sont réputés pour avoir une faiblesse au niveau de la barrette d'échappement. j'espère que ca ne sera pas le cas sur celle que j'achète la (c'est un 2003)

Maintenant que vous m'avez conseillé pour la moto, vous allez peut-être pouvoir m'aider pour le transport et le stockage... sachant que je vis dans paris et que je n'ai pas de garage.... vous savez si ya des collocation de box/transport? ou d'autres solutions?
Ens
Pour l'instant je n'ai pas de solution pour toi au niveau box/transport etc...

Par contre, si ta des questions en mécanique hésite pas, je suis de la région parisienne aussi wink.gif
cintiq
box + location camion, mais pour la colloc ya pas grand monde dans Paris même je crois...et "dépendre" des autres pour ce type d'activité c'est pas évident.
Bibilebaroneur
Salut a toi,

Perso j'ai commencé avec un 250 cr et je m'en porte pas mal elle sont moins chere a l'achat toute aussi facile a bricoler et budget a peu prés similaire, par contre j'ai pu faire la différence entre un 125cc yz et un 250cr c'est pas pareil deja un 125 c'est un velo (bas et super maniable) un 250cc c'est monstrueux a tout etage wink.gif

après arrété de faire le j'ai un 600gsx on compare se qui est comparable un 2 temps de 60chvx ça a beaucoup plus de sensas' qu'un 4 temps sportive bridé de 100cvx smile.gif
Ens
Qui a dit que son GSR était bridé?


xwhistling.gif xwhistling.gif





































Si vous me cherchez, je suis déjà parti !
cintiq
MDR

J'allais la sortir cele la
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.