mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casse roulement de tete de bielle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
titou40
bonjour
ce weekend balade a plusieurs avec des enfants, au bout de 15 Mn (de balade), moteur qui cale, je sors le kick, cherche la compression ...
puis non plus de compression dry.gif .
retour a la maison en fourgon, le lendemain j'ouvre le moteur, verdict: ohmy.gif
- roulement de tete bielle bloqué
- piston cassé
- chemise (ben elle est bonne pour un réallésase)

pas de signe avant coureur, ni bruit suspect
tout ces dégâts en roulant doucement, à votre avis quelle peut être la cause d'une casse du roulement de tête de bielle ?
thomas83
Salut,
Commeent savoir si la casse vient du roulement ou si le roulement a cassé à la suite d'une casse d'un autre élément?
Il avait combien d'heure ce roulement?
titou40
aucune idée pour le temps de vie du roulement, cette moto on la recup il y as 3 mois.
mais a première vu, il s'agit de la cage qui est partie en morceaux, les dits morceaux qui sont remontés par les transferts et massacrés cylindre et piston. IMSTP5.gif
frenchy54
La cause: surchauffe ( carburation trop pauvre et/ou graissage inssufisant)
titou40
au démontage, l'embiellage été bien couvert d'huile.
le melange 2% a servi a 2 autres moto, et coter surchauffe je ne pense pas, du moins pas quand sa m'est arrrivé.
frenchy54
Citation (titou40 @ 20 Feb 13 à 14:43 ) *
au démontage, l'embiellage été bien couvert d'huile.
le melange 2% a servi a 2 autres moto, et coter surchauffe je ne pense pas, du moins pas quand sa m'est arrrivé.


Cela ne veut rien dire pour l huile, la surchauffe peut venir d'un mélange trop pauvre et utilisation sur longue periodes sans refroidissement ( ballades en foret).
Ou sinon , un corps étranger ( morceau de segment ou de metal ou impureté dure qui serait passée par le filtre à air et serait venu directement dans le roulement...
Les causes peuvent etre multiples tant elles peuvent etre hasardeuses.
titou40
Citation (titou40 @ 20 Feb 13 à 14:43 ) *
au démontage, l'embiellage été bien couvert d'huile.
le melange 2% a servi a 2 autres moto, et coter surchauffe je ne pense pas, du moins pas quand sa m'est arrrivé.

quand je parle que je ne pense pas a une surchauffe c'est parce que j'ai touché le moteur de-suite après m’être rendu compte que plus de compression, et le moteur était vraiment pas chaud
on pouvais garder la main dessus.
coter richesse la chambre de la culasse est noire ainsi que la tête du piston
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.